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MessagePosté: 05 Jan 2018, 23:32 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Je suis navré pour toi :(

C'est quand même un truc de malade cette histoire d'eau qui fusillé un moteur!!!
Quand tu auras expertisé ta Golf, tu nous diras ce que tu as trouvé car je suis vraiment curieux d'avoir le diagnostic.

Et puis surtout, j'espère que tu vas retrouver un moteur à pas trop cher et en bon état.



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MessagePosté: 06 Jan 2018, 20:11 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Je suis sur le cul aussi...

J'ai démonté la boite a air et effectivement, il y a de l'eau dedans....

J'attends que l'expert passe puis après je démonte toute l'admission d'air pour voir le pourquoi du comment.


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 20:41 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Ça arrive souvent ce genre de souci.
De l'eau n'est pas compressible donc si elle entre dans le cylindre en phase de compression, quand le piston remonte ça tape et tu tord une bielle.
En déculassant on peut même parfois voir un piston plus bas que l'autre ;)

Du coup tu repars sur un moteur identique ou un autre modèle ?


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 20:45 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
je repartirai bien sur un 110 AHF ou ASV mais j'ai aucune notion en reprog ECU


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 20:50 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
La dessus je ne peux pas t'aider désolé, mais tu trouveras sur le fofo,aucun doute la dessus ;)


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MessagePosté: 06 Jan 2018, 21:31 
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2001
Salut mec, je suis vraiment désolé pour cette triste nouvelle.. Tu dois être bien dégoutté et je te comprend.

Bon courage pour la suite et vraiment bizarre ce qui t'es arriver quand même :(


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MessagePosté: 07 Jan 2018, 00:30 
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Highline de Sep 2001
ethanami a écrit:
je repartirai bien sur un 110 AHF ou ASV mais j'ai aucune notion en reprog ECU


Moteur 90 AGR/ALH ou 110 ASV/AHF c'est "quasi pareil" , la différence est dans la prog, les injo et éventuellement le turbo (seulement pour AGR)


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MessagePosté: 24 Jan 2018, 11:27 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Un peu de news.

Moteur trouvé grâce aux don d'Antoine et qui est sympathique aux passage ;)

C'est en cours d'analyse entre mon moteur et le nouveau

En attendant tous ça (mon mécano qui travail, je lui laisse le temps) je vais me remettre sur mon bandeau pour installer les sides markers et peaufiner mon compteur.

A bientôt pour d'autre news


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MessagePosté: 24 Jan 2018, 15:52 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Oui rencontre sympathique ;) je préfère qu'il serve plutôt qu'il dorme, on verra ce que dit ton mécano ^^ sûr il y avait le joint de vilo côté volant moteur comme je t'ai montré, après le reste je ne sais pas. Niveau bruit en tout cas il claquait pas donc les poussoirs sont ok à mon avis

Bon courage pour la suite


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MessagePosté: 11 Fév 2018, 22:30 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
De toutes petites news, le swap moteur prend du temps et mon mécano fait cela en dehors de ces heures de travail.
Au programme, condamnation de la vanne EGR, remplacement de toutes les tuyau d'air, certainement le changement des nez d'injecteur par des 110, changement de l'embrayage et du turbo!!!

Photos a venir ;)

Sinon entre deux, j'ai fini d'installer les side markers US, ça déchire!!! 4 ans que ça traînait ...
Ampoules ventilées a l'avant.
Mise a jour de la page 1

A bientot


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MessagePosté: 12 Fév 2018, 10:30 
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Content que ça reparte de plus belle !!


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MessagePosté: 17 Fév 2018, 19:00 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Voici quelques news

Leds ventillées H1 et H7
Image

ça éclaire plutôt bien, pas d'éblouissement pour ceux d'en face :p

Image

en cours de demontage
[img]2018_02_17_18_55_45_IMG_0444.PNG[/img]

2018_02_17_18_57_02_IMG_0446.PNG

le gros bobo... (l'hebergeur n'aime pas les png)


Image
Les side markers US :love:

Image

le petit rendu :danser:


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MessagePosté: 17 Fév 2018, 22:11 
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Golf IV TDI 90
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Hey :hello:

Sa avance bien tout ça, sympa les sides markers, tu à mis quoi comme LED ventilé ? Et tu a re régler tes phares ou non ? ;)


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MessagePosté: 17 Fév 2018, 22:54 
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Salut Ethan

Dis moi tu aurais un lien pour les sides markers stp


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MessagePosté: 17 Fév 2018, 23:40 
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Encore une modif en tête tchouki :mrgreen:

Top ta Golf etha, dommage pour le moteur mais bon tu repart sur de bonne bases donc c'est cool ;)


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MessagePosté: 18 Fév 2018, 01:18 
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Tu repart sur un 90 ou tu le remplace par un plus puissant ?


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MessagePosté: 18 Fév 2018, 10:18 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Salut tout le monde,

pour le LED ventillés, voici les liens pour H7 et H1 :

https://www.ebay.fr/itm/2X-110W-20000LM ... 2749.l2649

https://www.ebay.fr/itm/2X-110W-20000LM ... 2749.l2649

J'ai pu les tester avant de tomber en panne, en résumé, ça éclaire mieux que les HOD en H7 mais pas possible de régler la hauteur des phares car le faisceau lumineux n'est pas le même que des ampoules traditionnelles.
En H1, ça déboîte, presque aussi fort qu'en Xenon en plein phare!!

Pour les side markers, j'ai du les trouver sur Ebay car cela faisait deja plus de 3 - 4 ans que ça traînait comme projet

Je repart sur un block AGR (que Antoine m'a gracieusement offert), des injo de 110, nouveau turbo et petite reprog par la suite


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MessagePosté: 18 Fév 2018, 12:56 
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Sympa les nouvelles , elle va bientôt reprendre la route !


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MessagePosté: 18 Fév 2018, 18:25 
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Content de voir que tu avances :)


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MessagePosté: 20 Fév 2018, 14:28 
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Ah c'est top l'ami, bientot de retour sur les routes :)


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MessagePosté: 20 Fév 2018, 14:57 
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super de te retrouver aussi ;)

oui j ai hâte!!!


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MessagePosté: 20 Fév 2018, 15:12 
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On pourrait se faire un petit rasso pour fêter ca une fois que ca sera fini? :p


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MessagePosté: 22 Fév 2018, 22:25 
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Salut Ethanami.

C'est vraiment pas de bol ce qui t'es arrivé pour ton moteur.
Heureusement que tu as eu la motivation pour donner une nouvelle chance de rouler à ta belle.

J'ai pensé à toi, car je viens juste de récupérer une golf 4 TDI 110 que je vais vendre en pièces.
Tu aurais pu avoir eu besoin d'un moteur entier TDI 110 cv ;)
Mais je vois que finalement, tu as trouvé de quoi repartir ;)

Merci pour tes liens de tes ampoules LED.

Je suis vraiment étonné du prix. La dernière fois que j'avais regardé les tarifs de ce genre de LED, ça montait + autour de 100 euros.
Les tarifs ont beaucoup baissé et ça me tente bien.

Le rendu en plein-phare est donc top ?


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MessagePosté: 23 Fév 2018, 04:11 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Salut Aurélien, sympas de penser à moi.

En effet je repart de plus belle et cela me permet de refaire des modifs dans le compartiment moteur.

Pour les led ventillés , y a vraiment de tout et surtout de mauvaise qualité, sur mes liens, on est plusieurs à être satisfait autant en H7 qu en H1. J ai changé les 2 directement car il faut déposer le pare-choc .

Je pense que je vais t envoyer un mp :p

Ps sympas le nouveau mod sur ton compteur, j adore!!!


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MessagePosté: 23 Fév 2018, 09:41 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Je vais me laisser tenter par ces LED le mois prochain, j'aimerai voir le rendu.

Pour avoir avoir le Bixénon sur le touran, le plein phare est vraiment top, alors, même si je trouve que les plein-phares de ma golf éclairent pas trop mal, ça reste de l'hallogène, alors pourquoi pas tenter ces LED et améliorer grandement l'éclairage.

Pas de soucis pour ton MP, ou tu as mon mail, n'hésite pas ;)

Le nouveau mod du compteur est sympa, surtout quand tu actives aussi les 2 LED qui ne sont pas éclairés dans ma vidéo.
Mais ça reste juste un patch expérimental. il ne reprend pas les patch de mise à jour de version intégrés par VW au fur et à mesure des années, et tu perds la 1ère fonctionnalité du voyant de préchauffage ou voyant EPC pour les essence au démarrage. On va dire que le préchauffage est terminé quand le balayage des aiguilles et des LED est terminé ;)


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