Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2018, 08:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Sep 2017, 08:47
Messages: 4
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Déc 1998
Bonjour à tous,

Alors je me lance enfin à poster ici aujourd'hui, croyez moi ça fait maintenant quelques mois que je fouille le forum et autres sites pour trouver une solution à mon problème, mais rien à faire ma GOLF 4 Essence 1.4 16v continue de caler à froid et en en bas régime mon ralenti ne tient plus du tout, je suis obligé de jouer avec l'accélérateur dès le démarrage pour qu'elle ne cale pas.

1) J'ai démonter le bloc moteur et nettoyé le corps papillon : ça marchait un peu mieux au début puis ça recommence, j'ai fait ça 2 fois en 4 mois
2) Une personne m'a dit que ma voiture tournait sur 3 cylindres, j'ai donc testé puis remplacé les bougies, mais je pense qu'elles fonctionnent bien
3) J'ai changé ma sonde de température (l'aiguille de température ne fonctionne toujours pas d'ailleurs)
4) J'ai contrôlé toutes les petites durites pour voir si aucune n'était percée, ça m'a l'air bon

Voilà comme j'apprend petit à petit à bricoler (en grande partie grâce à vous et vos posts d'ailleurs, et je tient à vous remercier !), je ne comprend toujours pas d'où peut venir mon problème, avez vous une idée?

En vous remerciant beaucoup d'avance pour votre aide !! j'en ai vraiment besoin :) :D

Bonne journée à tous


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2018, 23:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
As tu passé un coup de diag?
Qu'entend tu par "j'ai démonter le bloc moteur"?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2018, 19:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Sep 2017, 08:47
Messages: 4
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Déc 1998
Bonjour Cedric,

Non je n'ai pas le diag,
J'ai démonté le bloc moteur c'est à dire que j'ai dévisser les caches pour pouvoir atteindre le boîtier papillon, que j'ai démonté puis nettoyé.

Pourtant le problème persiste, est-il possible que j'ai une prise d'air quelque part? et si oui comment le détecter? puis le réparer?

Merci d'avance!!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2018, 08:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut pour trouver les prises d air d'un moteur tu vaporise du start pilote sur le collecteur admission et ses joints pendant que le moteur tourne,
Si le régime change à un moment c'est que tu a trouvé la fuite, car tu vaporise dessus et çà rentres aspiré par le trou...
Attention à ne pas faire si ton faisceau d allumage est défectueux(étincelles qui sortent des fils) ... Tu peut le faire avec une bombe de nettoyant Frein aussi c un peu moins dangereux...et comme ça tu nettoies en même temps ton moulin...

Bye a plus


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2018, 13:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Sep 2017, 08:47
Messages: 4
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Déc 1998
Ok merci greymk4!

Je vais essayer, par contre pour le système d'allumage je ne sais pas trop s'il est défectueux ou pas, mais j'ai comme un bruit d'étincelles quand le moteur tourne mais aucune étincelle apparente...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.244s | 20 Queries | GZIP : Off ]