Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] 1.6 Autre - 1998
MessagePosté: 18 Fév 2018, 02:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2018, 19:38
Messages: 6
Région: 17

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Bonsoir,

Je viens ce soir vous présenter mon nouveau bébé, une Golf 4 1.6sr. Je l'ai depuis maintenant un mois. Comme vous allez pouvoir le voir elle est loin de la perfection, elle a dû taper une barrière de sécurité quelque-chose comme ça. Je vais donc petit à petit refaire tout le côté conducteur. Dans l'immédiat ce qui est prévu c'est un rabaissement sur combinés à l'avant (laissés dans le coffre par l'ancien propriétaire) et ressorts à l'arrière (déjà montés) avant de pouvoir passer sur de bons amortisseurs ou bons combinés à voir. Je vais également refaire vidange, distribution puisque je ne sais pas où elle en était. J"ai aussi à faire 2 pneus, une rotule de direction et un parallélisme. Un peu de travail mais j'en suis très contente. J'avais une golf 3 diesel avant et là je redécouvre plein de choses et je découvre un réel plaisir de conduite.

Comme vous pouvez le voir les jantes ne sont pas dans un très bon état, elles ne me plaisent pas non plus énormément, je vais donc aller voir toutes vos titines afin de trouver le style de jantes que j'aimerais. Même si pour le moment je partirais bien sur des jr11 ou des jantes de touareg.

Enfin, j'ai achetée cette voiture car elle était a un pote à qui je n'avais pas pu l'acheter il y a 2 ans ... Entre temps il y a eu deux autres propriétaires. L'un à fait un peu n'importe quoi, notamment la pose d'un boitier bio éthanol flex fuel. Quand j'ai récupérée la voiture ce fameux boitier m'en a fait voir de toutes les couleurs mais aujourd'hui tout va nickel et je roule 100% éthanol, mais le retrait du boitier et une reprogrammation sont tout de même prévus !!

Au niveau de l'intérieur, il est entièrement en alcantara. Les sièges sont en état correct. Je vous ferais des photos dès que possible/

En ce qui concerne mes projets plus "ésthétique", j'aimerais changer le pare choc arrière pour avoir une double sortie discrète mais visible donc je pense partir sur pare choc gti enfin tout ça est à voir, j'aimerais également y mettre un aileron GTI. Un rabaissement et des jantes.

Voilà voilà je ne sais trop quoi dire d'autres hésitez pas à me poser des questions ou autre ! :)

Bises tout le monde et au plaisir de vous montrer madame quand elle se sera refait une beauté.

Maëlys - La Rochelle et régulièrement de passage en Vendée ;)

Image
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2018, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13715
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bienvenue à toi ici
De beau projet en perspective sur ta petite golf ,perso change vite les pneus sur les photos ils semblent proche de la fin de vie

Sur le forum tu trouveras toutes les infos que tu veux, c’est une mine d'info permanent
Bon courage mais je suis sur que tu y arriveras
À plus tard


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2018, 08:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut Maëlys, ça fait plaisir de te voir enfin ici :nikel:

Pas mal de taff sur la voiture mais tout se fera avec un peu de temps et d'argent, on a tous connu ça ici.. :sos:

Comme dit Jérôme (tchouki85), le forum est une vrai mine d'infos et c'est bien pour ça que je t'ai tanné pour que tu t'y inscrive !!
On se fait quelques rasso aux flânerie à la roche sur Yon le 1er dimanche du mois, si tu passes dans le coin un jour tu pourras passer nous voir ;)

Il y a un bon petit groupe en vendée j'espère que tu découvriras ce beau monde assez vite !

En attendant comme tu as commencé à le faire je t'invite à regarder les grosses des autres pour te donner des idées de modif, tu verras bizarrement tu en auras plein de nouvelle cyp :heu:

Allez bonne continuation ;) (et tu vois que les jantes de touareg lui iraient bien toi qui étaient pas fan au début :mrgreen: )


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2018, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Bienvenue parmis nous et bon courage pour la rénovation de cette petit Golf qui le mérite bien ;)

Comme le dit Jean Gab va faire un tour sur les autres garages tu va faire le plein d'idée pour 3 ans :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2018, 12:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2018, 19:38
Messages: 6
Région: 17

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
tchouki85 a écrit:
Bienvenue à toi ici
De beau projet en perspective sur ta petite golf ,perso change vite les pneus sur les photos ils semblent proche de la fin de vie

Sur le forum tu trouveras toutes les infos que tu veux, c’est une mine d'info permanent
Bon courage mais je suis sur que tu y arriveras
À plus tard




Je l'espère oui :) oui c'est prévu j'ai déjà eu le droit à quelques frayeurs je vais pas tenter le diable ^^

merci beaucoup je vais aller regarder un peu tous les garages etc :)
Merci je l'espère :)

A plus tard


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2018, 12:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2018, 19:38
Messages: 6
Région: 17

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Jogbolst a écrit:
Salut Maëlys, ça fait plaisir de te voir enfin ici :nikel:

Pas mal de taff sur la voiture mais tout se fera avec un peu de temps et d'argent, on a tous connu ça ici.. :sos:

Comme dit Jérôme (tchouki85), le forum est une vrai mine d'infos et c'est bien pour ça que je t'ai tanné pour que tu t'y inscrive !!
On se fait quelques rasso aux flânerie à la roche sur Yon le 1er dimanche du mois, si tu passes dans le coin un jour tu pourras passer nous voir ;)

Il y a un bon petit groupe en vendée j'espère que tu découvriras ce beau monde assez vite !

En attendant comme tu as commencé à le faire je t'invite à regarder les grosses des autres pour te donner des idées de modif, tu verras bizarrement tu en auras plein de nouvelle cyp :heu:

Allez bonne continuation ;) (et tu vois que les jantes de touareg lui iraient bien toi qui étaient pas fan au début :mrgreen: )



Saluuut et oui me voilà :D

oui c'est exactement ça, il faut de la patience :)
Oui je vais aller faire un tour :P merci à toi :)
Je viendrais avec plaisir une fois que madame sera un peu plus présentable ^^

En tout cas merci à toi de m'avoir fait connaitre le forum :*

bises :)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2018, 12:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2018, 19:38
Messages: 6
Région: 17

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Anthony-IV a écrit:
Bienvenue parmis nous et bon courage pour la rénovation de cette petit Golf qui le mérite bien ;)

Comme le dit Jean Gab va faire un tour sur les autres garages tu va faire le plein d'idée pour 3 ans :mrgreen:



Bonjour, merci beaucoup :) oh que oui je pense qu'elle en a vu de toutes les couleurs depuis deux ans la pauvre :/

ah bah si j'ai pleins d'idées je suis dans la merde indécise que je suis :')
merci en tout cas !! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2018, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Bah post nous tes idées qu'on voit un peu ;) C'est toujours bon a prendre un avis extérieur :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2018, 14:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Bienvenue parmi nous :)

Le 1.6 est un très bon moteur, et tu as une belle base pour un beau projet. J'ai le même moteur depuis 4 ans et je ne m'en lasse pas!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 03:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2018, 19:38
Messages: 6
Région: 17

Golf IV 1.6
Autre de Aoû 1998
Bonsoir tout le monde, merci pour vos réponses, je suis toujours en pleine réflexions pour les projets mais je vous posterais avec plaisir des idées etc.

La grosse a eu aujourd'hui la vidange qui était comme je le pensais à faire donc c'est bon une chose de faite. J'avais depuis 2 semaines un bruits qui ne s'entendait que quand j'étais en rond point quand je tournais à gauche une sorte de frottement puis ce midi avant d'aller faire la vidange ce bruit s'est réveillé d'un seul coup et plus fort à tout le temps. Volant droit , à droite ou encore à gauche ça faisait le bruit. Bref arrivée au garage et bien il semblerait que madame me fasse une boite ... Donc on a fait la vidange puis rabaissement (d'ailleurs beaucoup trop bas à l'arrière mes pneus frottent ....) bref c'est autre chose ça ^^ J'ai appelée un ami qui a un garage je lui emmène lundi en espérant que ça se passe bien... Première fois pour moi que je vais laisser une de mes voitures en garage ... En plus voiture de prêt après et tout le tralala ^^ Je vous tiens au courant de l'ampleur des travaux lol. J'ai également découvert une fuite d'huile qu'il n'y avait pas quand j'ai acheté la voiture. Je l'avais regardé alors qu'elle était sur un pont, il semblerait que ce soit le joint spi (je sais pas comment ça s'écrit désolée) et donc qu'il faudrait autant que je fasse la distribution en même temps ... J'ai la voiture depuis un mois et dix jours donc j'ai un peu les boules :( je vous tiens au courant dès que possible


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 18:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
Bienvenue !

le joint spi si c'est lui ca va rien de mechant en revanche pour le " bruit" , je te souhaite que ce ne soit rien de grave...je suivrai pour savoir ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.297s | 22 Queries | GZIP : Off ]