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MessagePosté: 10 Mar 2018, 08:28 
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Golf IV SDI
Pack de Jan 1998
Bonjour à tous !

J'ai une golf d'un ami a remettre en ordre. C'est une essence d'origine passée en sdi (je suis en Afrique).

Le compteur ne fonctionne pas, la température d'eau et presque tous les voyants clignotent. Je voudrais règle r es problèmes. Elle a le moteur, le calculateur et le compteur de sdi. Quelqu'un aurait-il les plans électriques ou assez de connaissance pou m'aider ?

Concernant le compte tour j'ai vu que la borne w de l'alternateur n'est pas utilisée su essence. A quelle borne je dois le relier sue le calculateur ?

Pou le température, comment je peux tester la sonde et le manomètre ?

Merci a vous ;)


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MessagePosté: 10 Mar 2018, 11:23 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

Outchhh il va te falloir la RTA ;) il y a tous les schéma électrique dedans
Elle en est de quelle année ? Selon l'année ça peut être délicat avec la communication CANbus


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MessagePosté: 10 Mar 2018, 12:06 
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Golf IV SDI
Pack de Jan 1998
J'ai la RTA Léa mais cest pas hyper clair pour les s infos dont j'ai besoin. Elle est de 98


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MessagePosté: 10 Mar 2018, 16:22 
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Janvier 98 ? ouch j'ai peur quand même, c'est entre 97 et 98 le changement.

98 c'est la caisse, mais le moteur venait d'une golf de quelle année ?

après pour être sûr niveau canbus on peut regarder direct sur la T32a du compteur, si tu vois le can bus c'est que ta caisse a le can propulsion et donc que le soucis est ailleurs.

Mais j'avoue qu'un swap c'est pas évident il faut énormément étudier les schémas et être sûr avant de faire, perso pour le miens j'avais des fichiers excel etc. et des heures incalculables de recherche lol

Regarde déjà de ce côté et dis moi ;)


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MessagePosté: 12 Mar 2018, 17:56 
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Golf IV SDI
Pack de Jan 1998
Elle est de mai ou juin 98 je crois mais sans certitude.

J'ai pas compris l'histoire du canbus. T32a du compteur?

J'ai pris en photo le compteur, il est de 2001 visiblement.

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MessagePosté: 12 Mar 2018, 21:33 
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en T32a/ 19 et 20 tu dois avoir le can bus (T32a c'est la cosse verte du compteur comme écrit sur la RTA.)

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MessagePosté: 14 Mar 2018, 11:53 
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Golf IV SDI
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Elle n'a pas le can bus alors. Pas de fil en 19 et 20.


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MessagePosté: 14 Mar 2018, 12:27 
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C'est bien ce que je pensais... Il faudra a minima amener le can bus du faisceau moteur (c'est celui du sdi je présume) vers le compteur, en suivant la RTA


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MessagePosté: 14 Mar 2018, 13:58 
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Golf IV SDI
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Je ne pense pas avoir ce genre d'informations sur ma RrTA. Il faut juste que je sache ou relier la borne 19 et 20 ainsi que la borne w de l'alternateur, je ne sais pas ou la relier sur le calculateur.


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MessagePosté: 15 Mar 2018, 12:42 
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C'est pas une RTA alors ? Il y a tout le câblage selon les différentes années dans la RTA, c'est sûr a 100%
Car où va le can bus je peux te le dire (pas là je suis en déplacement), mais s'il faut autre chose qui pourra te le dire a par les schémas d'origine ? :(


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MessagePosté: 15 Mar 2018, 13:05 
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Bonjour, j'ai trouvé les schémas hier soir. J'ai raccordé la borne 19 et 20 au calculateur ainsi que le w de l'alternateur. Je te remercie car j'ai plus le voyant d'huile allumé et le compte tours fonctionne. Par contre les autres voyants sont tjs là et le voyant de préchauffage clignote alors qu'il s'allumait pas du tout avant. La température d'eau d'après le schéma c'est la borne 8 sur le connecteur bleu du compteur., yun fil violet. C' est également la borne 1 sur la sonde si je dis pas de bêtise, fil violet également. J'ai essayé de le shunter avec le marron blanc ( borne 2 de la sonde)mais rrien ne se passe. J'ai essayé de shunterr du coup le 8 (violet) avec le 7 (marron/blanc) du compteur, les 2 fils poyur le compteur bde la sonde. En prenant soin de ne pas couper le marron blanc et ca ne fonctionne pas non plus. Pas de température a fond lors du shuntage. Le manomètre HS? Une idée pourr les autres voyants ?


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MessagePosté: 21 Mar 2018, 11:35 
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Golf IV SDI
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Personne n'a d'idée pourr la jauge de température et les autres voyants?


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