Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2018, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Bonjour

J’ai un gros soucis de consommation d’huile moteur

Je suis obligé de rajouter presque 1 litre d’huile à chaque plein pour être au MAX :hallu:

De plus, ma golf cale toujours quand le moteur est froid (elle ne veut pas tenir le ralenti, obligé de maintenant un peu l’accélérateur pour éviter de caler) mais mon garagiste pense que c’est à cause des bougies qui sont de mauvaise qualité (j’ai toujours mis des NGK même référence depuis toujours) et me conseille fortement de mettre des Bosch qui pour lui, bien meilleur
Bref, je suis perplexe car moi j’aurai pensé au boîtier papillon mais il me certifie que non :?: :sos: :non:

Si vous avez des infos, je suis preneur

:merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2018, 20:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut peut tu prendre 4 photos de tes bougies au niveau de l électrode afin qu'on voie ou passe cette huile ? L analyse de tes bougies va nous permettre peut être de dire ce que ton moteur a comme soucis... Une prise de compression serait intéressante aussi...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2018, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
greymk4 a écrit:
Salut peut tu prendre 4 photos de tes bougies au niveau de l électrode afin qu'on voie ou passe cette huile ? L analyse de tes bougies va nous permettre peut être de dire ce que ton moteur a comme soucis... Une prise de compression serait intéressante aussi...

Mes bougies sont noires
Merci de ton aide


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2018, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Toute façon y a pas 50 possibilité soit tu as une fuite (mais bon vu la conso d'huile ca devrait se voir au sol) soit l'huile s'en va dans le bloc

Après faut savoir comment elle passe dans le bloc : joint hs, fissure,...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2018, 05:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Riri16 a écrit:
Toute façon y a pas 50 possibilité soit tu as une fuite (mais bon vu la conso d'huile ca devrait se voir au sol) soit l'huile s'en va dans le bloc

Après faut savoir comment elle passe dans le bloc : joint hs, fissure,...

Oui, je comprends pas
Pas de fuite/trace par terre
De plus mon bocal G12 semble propre
A part c’est 2 problème la voiture roule parfaitement bien (de plus elle ne cale pas à chaud, ni même sur la route) :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2018, 06:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Les symptômes connus sur ce moteur sont assez simple:
Joint de queue de soupapes HS
Joint de cache culbu HS (ce que j’ai eu)+ puits de bougies plein d’huile

Je remets environ 1L d’huile tous les 800-900 km quand je fais de l’autoroute... Et je n’ai plus de fuite nulle part. Une partie doit passer dans le catalyseur malheureusement...

Pour ton problème de cale à froid, ça donne quoi si tu fais un scan à la valise ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2018, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Denis6564 a écrit:
Les symptômes connus sur ce moteur sont assez simple:
Joint de queue de soupapes HS
Joint de cache culbu HS (ce que j’ai eu)+ puits de bougies plein d’huile

Je remets environ 1L d’huile tous les 800-900 km quand je fais de l’autoroute... Et je n’ai plus de fuite nulle part. Une partie doit passer dans le catalyseur malheureusement...

Pour ton problème de cale à froid, ça donne quoi si tu fais un scan à la valise ?

Les puits de bougies sont propre, aucune trace d’huile
Je précise aussi que le contrôle technique est bon, c’est à dire aucune pollution
J’ai pas fait de scan...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.366s | 20 Queries | GZIP : Off ]