Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Climatisation manuelle
MessagePosté: 18 Juin 2017, 20:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mai 2017, 16:12
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Autre de Fév 1999
Bonsoir,

J'ai fait des recherches mais je en trouve pas exactement les mêmes symptômes que moi :(.

J'ai la voiture depuis un mois, au début la clim manuelle marchait bien mais depuis 15jours (depuis qu'il fait très chaud dans le sud), ma clim marche de temps en temps.
Ex: Ce matin, je prends la voiture vers 10h30, la clim nickel, je me gare au soleil, puis redémarre 15mins après, et là plus de clim. Çà fait plusieurs fois qu'elle me le fait.
Comme si elle craignait la chaleur... un comble :) ... Quand elle marche, l'air est vraiment frais.

Sur le net, j'ai trouvé des pannes avec une sonde G263, mais c'était toutes des clim auto...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne, et à des idées je suis preneur.

Merci par avance.

Chris


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 18 Juin 2017, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2017, 12:49
Messages: 34
Région: 31

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Franchement je sais pas du tout comment sont fichus les clim manuelles, mais peut être un volet qui déconne si il y en a un ?

C'est complètement aléatoire le temps de fonctionnement de la clim ou ça merde genre souvent après un arrêt/redémarrage de la voiture ?

Après ça doit pas être quelque chose de si grave si ça marche bien d'habitude et que ce n'est qu'occasionnel ...

Je peux vraiment rien te dire de plus avec ce que je sais ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 19 Juin 2017, 06:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mai 2017, 16:12
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Autre de Fév 1999
Salut Subliminal, lol, merci quand même :).

Pour le moment, c'est après redémarrage... Je vais investiguer ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 19 Juin 2017, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2017, 12:49
Messages: 34
Région: 31

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Oui ;) Le but c'est d'éliminer les hypothèses ^^

Quand ça merde est-ce que le compresseur de clim est en fonctionnement ou pas ?

Si y a pas de problème niveau compresseur, c'est que la commande devrait être saine (Pas sûr à 100% non plus mais ce serait logique).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 20 Juin 2017, 16:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mai 2017, 16:12
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Autre de Fév 1999
Salut,

Quand la clim ne marche pas, ni les ventilos ni le compresseur ne fonctionne.
J'ai vu une sonde sur le circuit du gaz, proche de la coupelle de l'amortisseur AV droit (pour situer).
Peu-être elle qui déconne avec les chaleurs?

Je cherche :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 20 Juin 2017, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2017, 12:49
Messages: 34
Région: 31

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Oui ce que tu as vu à côté de l'amortisseur c'est le pressostat, s'il ne marche pas ou subit des dérives, logiquement ton compresseur ne démarre pas, donc l'hypothèse est à prendre en compte.

Pour ce qui est des ventilos, je pense sans certitude qu'ils doivent être commandés en même temps que le compresseur.

Ce qui correspondrait avec un soucis en amont sur la commande.

Si ça marche de temps, c'est que toute la partie circuit de gaz fonctionne (Circuit non-bouché et étanche, compresseur qui comprime et détendeur opérationnel), je pencherais du coup effectivement plus sur un pressostat ou autre sonde de commande défectueuse, qui "marcherait" de temps en temps et changerait de comportement entre chaque arrêt/redémarrage.

Tout ceci n'est basé que sur mes connaissances et ma logique, je me trompe peut-être ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 22 Juin 2017, 07:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mai 2017, 16:12
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Autre de Fév 1999
Salut,

Tu as la même logique que moi. Vu que quand ça fonctionne, la clim fait vraiment du froid, ça doit venir d'une sonde ou côté boitier de commande qui "déconnerait" avec la chaleur.

Encore merci ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 22 Juin 2017, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2017, 12:49
Messages: 34
Région: 31

Golf IV TDI 130
Sport + de Nov 2001
Voilà, as-tu essayé de passer la voiture au VAG-COM ?

Ça peut être très efficace sur ce type de panne pour repérer dans quelle zone ça merde ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 22 Juin 2017, 15:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mai 2017, 16:12
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Autre de Fév 1999
Non, pas encore... Si ça revient souvent, je pense que je prendrai rdv chez VW :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 28 Juin 2017, 09:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mai 2017, 16:12
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Autre de Fév 1999
Salut, bon pour le moment elle fonctionne.
Je n'ai rien fait de spécial, juste mis de la bombe contact sur la sonde située sur le circuit de clim plus une que j'ai trouvé sous le pare brise à côté des essuies glaces.
D'ailleurs, si quelqu'un pourrait me dire à quoi elle sert, je suis preneur :).

Du coup, je ne met pas "résolu" car je ne sais pas pourquoi elle fonctionne maintenant ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 07 Juil 2017, 15:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mai 2017, 16:12
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Autre de Fév 1999
Bon, je reviens donner des nouvelles de ma clim qui n'aura pas tenue longtemps, sniff.

Çà fait une semaine, qu'elle ne fonctionne plus.
J'ai testé les ventilos en direct, il fonctionne, le bouton AC s'éclaire bien, les fils qui arrivent au compresseur et j'ai bien du jus... Je ne comprends pas.
Après j'ai mis en direct le compresseur avec le moteur en marche. Il s'enclenche bien mais alors il fait un sale bruit, on dirait qu'il force et que la poulie accroche. C'est vraiment bizarre.
Je sais que la voiture à 18 ans passée mais c'est chiant au bout de 2 mois d'achat qu'elle lâche lol.
Je pense que si c'est le compresseur est HS, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Encore merci de m'avoir aidé ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 09:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mai 2017, 16:12
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.4 16v
Autre de Fév 1999
Bon, je suis de retour et ma clim ne marche toujours pas. C'est une chose mais je me suis aperçu que le ventilo de refroidissement non plus, ce qui est plus grave.

J'ai testé les ventilos en direct et les 2 fonctionnent. J'ai changé le calorsthat mais pas encore le thermostat ni la sonde.
J'ai aussi changé le relais de chasse sous la batterie et ça a marché une fois, GRRR.

Du coup, j'ai shunté les ventilos avec un interrupteur dans la voiture pour les démarrer... Pas très classe et beau mais pour l'instant ça marche... J'ai le refroidissement et la clim du coup lol

J'en perds mon latin :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 19 Avr 2018, 12:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2014, 17:10
Messages: 5
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1990
Bonjour à tous !
Je viens aussi exposer mon problème de clim cela fait très longtemps que je cherche des pistes à droite à gauche mais là je suis à court d'idées.

Voiture golf iv tdi 90 de 2001 moteur ALH clim manuelle (avec les 3 boutons ronds À/C et flèche qui tourne)

Lorsque j'ai acheté la voiture la clim fonctionnait puis un jour plus rien...

Quand je mets le moteur en marche et que j'arrive la clim le bouton A/C devient orange et l'air est bien soufflé mais c'est l'air ambiant, le chauffage quand à lui fonctionne. Les ventilateurs ne se mettent pas en route pas d'air froid.

Actuellement : j'ai changé le relais de ventilateur sous la batterie et j'ai changé le pressostat.
J'ai ajouté du gaz via une bombe easyclima leak stop jusqu'à 40psi.
J'ai testé l'embrayage électromagnétique avec le 12v il clac.
J'ai testé le compresseur avec moteur allumé avec les fils directement de la batterie il tourne avec un certain bruit (je ne saurais dire si c'est un bruit normal ou pas) les ventilateurs se mettent à tourner.

J'ai évidemment vérifié les fusibles au VIP de multimètre RAS.

Fait étrange lorsque je déconnecte le fusible 110A de la batterie celui juste à droite du câble noir les ventilateurs se mettent à tourner (moteur éteint et clé retirée).

Voilà si quelqu'un a des idées je suis preneur. Je possède une version de vcds si jamais il faut faire des tests.

Merci par avance à ceux qui m'aideront


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 28 Juin 2018, 05:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Nov 2017, 18:01
Messages: 18
Localisation: Var
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 2003
Bonjour à tous, je me permet de squatter le post pour une pb similaire.
Je vous explique ce que j'ai eu comme symptômes qui pourra surement mettre de coté certaines hypothèses.

J'ai une golf 4 TDI 90 de 2003 moteur ALH, Clim manuelle. Je l'ai acquise en novembre dernier et j'avais essayé cette fameuse clim à l'achat et tout marchait pour le mieux, même pendant l'hiver je l'ai faite fonctionner quelques fois comme je fais avec toutes mes voitures.

Depuis un mois, j'ai commencé à m'en resservir aucun soucis sauf un jour, je met en route et rien, j'attends je continue de rouler et au bout de 5 minutes bien passé en roulant, d'un coup, enfin du froid qui arrive, et même bien frais, bien glace comme on dit lol. J'me suis dit bon il lui faut un petit moment pour monter en pression...
Les fois d’après étonné, en la mettant en route le froid arrivait quasi de suite sans attendre, bizarre mais tant mieux.

Parfois lorsqu'elle est en route en roulant je sens un petit accoups monteur (compresseur) et je sens en passant la main que l'air et moins froid et hop re accoup quelques secondes plus tard et l'air redevient bien glace. Je me suis dit tiens, ça régule, le compresseur n'est pas constamment en route, ca doit etre prévu pour fonctionner comme ça.

En ce moment je l'a met, après quelques km petit accoup moteur, l'air devient moins frais, et plus de redémarrage... j'ai attendu jusqu’à ce que je commence a transpirer avant d'ouvrir les fenêtres lol.
Donc maintenant c'est aléatoire, et j'ai essayé de regarder un peu hier mais je n'ai pas réussi a avoir du tout la clim au démarrage.

Alors, ce que j'ai vérifié:

Lorsque j'enclenche la clim j'ai bien le bouton poussoir qui s’éclaire, mes deux ventilos se mettent également en route. Pas de claquage de relais.
J'ai regardé mes trois fusibles sur la batterie (3x30 amp), ils sont ok
J'ai regardé ceux coté habitable et tout va bien notamment le numéro 5
J'ai enlevé l'alimentation du pressostat sur la durite rigide de clim, un ptit coup de soufflette et remis en place des fois qu'un contact électrique serait léger...

Je n'ai pas sorti le relais sous le support batterie, mais j'avais cru comprendre qu'il gérait les ventilos non? les miens marche impec.
Je ne pense pas que ça vienne du gaz (quoique) car l'air est vraiment glacé quand ça fonctionne
Peut être un fil coupé... j'ai remué les fils pendant que le moteur tournait pour voir si ça se déclenchait mais nada..
Pressostat qui donne de fausses valeur peut etre et qui met en secu le compresseur..

Voila vous savez tout, si jamais vous avez des idées. Je vous remercie d'avance.

;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
MessagePosté: 07 Juil 2018, 06:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Nov 2017, 18:01
Messages: 18
Localisation: Var
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 2003
bonjour à tous, j'ai quelques petites questions à vous poser.

La clim a refonctionné hier, mais toujours avec des arrêts et redémarrage de compresseur pendant le trajet. Est ce normal sur cette voiture ou non? Le compresseur reste t'il constamment en route lorsque la clim est enclenchée?

2eme question: est ce possible que ma charge de clim soit insuffisante sachant que quand elle marche l'air est vraiment très froid? d'ailleurs est ce un symptome que vous avez constatez pour la faire remplir ou c'est seulement lorsque l'air n'a plus l'air très frais que vous le faites?

Sachant que ca marche super bien mais par intermittence je suppose que c'est plutôt un pb de pressostat, qu'en pensez vous.

merci d'avance, bonne journée


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.252s | 22 Queries | GZIP : Off ]