Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2017, 14:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Après quelques temps de recherche, l'occasion s'est présenté à 10 mns de chez moi :D, et malgré être béhémiste depuis de nombreuses années je me suis dit pourquoi pas !

Ma fille étant en conduite accompagnée (bientôt re passage du permis loupé une fois) et notre bmw n'étant pas son gabarit préféré, je m'étais mis à fouiner sur lbc et alentours pour lui dégoter idéalement une bmw compact, mais de bonnes occases à tarif raisonnable ça n'existe pas ou peu !

Donc c'est alors présenté sur lbc une Golf 4 tdi 130 Sport en 4 Motion noire 3 portes Première main (Mr d'un certain âge faisant tout faire ce qu'il fallait), 240 000 kms et bien entretenue, ct vierge récent (il a fait quelques dizaines de kms pour aller le passer donc ...)!

Dans l'essentiel et en points positifs la boite et l'embrayage ont été remplacés (point faible à priori), les 4 amortos, distrib et pompe à eau, disques et plaquettes av/ar, à priori filtre Haldex et vidange (ce que m'a dit le mécano habituel de la golf).... de nombreuses factures et le dernier gros entretien il y a même pas mille kms :danser:

Le moteur tourne bien, le turbo déclenche bien, le 4 motion a l'air de bien s'enclencher (testé sur gravier), l'intérieur est plutôt propre, ainsi que globalement la carrosserie....2 pneus hiver avant et été arrière en 16'.

En point négatif après check up hier (n'étant pas là, le fiston ayant validé l'achat sur essai route mais pas le reste :tantpis: ) :

- volant à faire remettre droit, pneus à remplacer malgré tout un peu trop vieux à mon goût et je vais mettre 4 hiver !
- j'ai "traité" la rouille des ailes et châssis arrière (rouille de surface mais bien en place sur certains éléments) au Rustol owatrol
- k7 bloquée dans autoradio (remplacement prévu par autoradio plus "moderne")
- bruits parasites tableau de bord (c'est pas du bmw hein), plastiques un peu abimés (toujours pas du bmw hein)
- servo moteur de recyclage (bruit tactac derrière boite à gant en continu sauf position adaptée, souci connu je crois ...)
- un feu avant un peu plus neuf que l'autre

J'ai traité le gasoil au C99 et eco10000 Mecarun afin de nettoyer tout ça en préventif, et le P18 dans l'huile moteur (4% du volume) pour réduire les frictions.....comme sur toutes mes voitures !!
Pour ma première Golf, je trouve que ça vieillit pas très bien....par contre bonne tenue de route, moteur avec du répondant, freinage correct, conso à priori faible, mais avec tout ça on égale quand même pas la e36 du fiston en qualité d'assemblage et je parle pas de la E39 cyp

Mais pour ma jeune fille de 18 ans, je suis content qu'elle puisse se sentir et être en sécurité, et elle l'aime déjà beaucoup sa Golf !

Étant novice chez Volkswagen (pour l'instant le fiston y travaille comme prépa esthétique, donc ça aide), je ne connais pas tous les points faibles mais je découvre au fur et à mesure, si vous avez des infos je suis preneur .....merci !

Modifs prévues : autoradio plus moderne

défauts constatés à ce jour :

- ça cogne un peu devant sur les irrégularités de route (au centre on dirait)
- ralenti monte tout seul quelques rares fois
- bruit derrière boite à gant (servomoteur recyclage certainement)
- jauge me semble faire un peu yoyo (flotteur ?), quoique depuis remplissage un peu de gasoil pas refait !
- plastiques un peu "collants" à certains endroits, ou abimés (je vais essayer alcool à brûler et peut être peinture adaptée pour les plus en mauvais état, ....voire de l'occase)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 31 Aoû 2015, 15:15
Messages: 628
Région: 44

Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Plutôt jolie cette petite 130, belle acquisition :D


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2017, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2017, 18:45
Messages: 63
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Très sympathique! :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Oct 2017, 19:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
merci !!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2017, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1032
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
bonjour a vous

plutot sympa votre petite golf

petite question vous etes sur que c'est bien un 130 et non un 150?

sur le cache moteur les 3 lettres sont en rouge ?

je dit ca car la lame a l'avant est specifique au 150 donc sois le vendeur la changer sois c'est une 150


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Oct 2017, 16:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
avec la plaque d'immatriculation et la carte grise je suis bien sur une 130cv, pour la lame je n'ai pas vu de factures d'un éventuel rajout.....!

je revérifierai sur le cache moteur, mais il me semble que ce n'est pas tout écrit en rouge :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2017, 23:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Aoû 2016, 22:37
Messages: 9
Région: 66

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 1995
Jolie occasion, j'en ai cherché une (4motion) pendant longtemps pour trouvé une kilométrage faible et un entretien irréprochable, alors la tienne est plutôt sympa dommage pour la corrosion.
Pour la mienne j'ai aussi le servo-moteur de recyclage de ventilation qui est HS (engrenage fissuré) tu me diras si tu trouve un bon plan pour ce servomoteur.
Pour la jupe avant c'est normal qu'il soit comme les TDi 150 car sur les 4motion ils sont d'origines


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Nov 2017, 12:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Merci .....pour le servo moteur ça restera comme ça pour l'instant ça gêne pas plus que ça !

Je viens de remplacer la sonde de temp ldr qui était hs.....un nouvel autoradio et il ne reste plus que le parallélisme et ça sera tout bon.

L'occasion s'est présentée pour ce 4 Motion mais je cherchais autre chose à la base....mais ma fille est contente.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2017, 15:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Super elle a l'air super Clean en tout cas ;) j'ai réussi moi à trouver mon bonheur en mars dernier à une voiture d'un papy un TDI 150 àvec 75846 KMS certifié c'est vrai qu'un 130 ça marche deja pas mal ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Déc 2017, 17:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
tu as fait une bonne affaire si le prix payé reste raisonnable.....j'ai tendance à préférer les kilométrages élevés bien entretenus :tantpis:

d'ailleurs petite perte de puissance aléatoire qui disparait quand on coupe et remet le contact....diag fait :

Image

a priori capteur de pression en cause donc commande faite !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2018, 20:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
des nouvelles par là donc remplacement du capteur près de l'échangeur, du N75 et dernièrement du débitmètre par un Pierburg....et toujours des pertes de puissance passé 3000 trs mais vraiment de façon aléatoire....ça faisait deux jours que tout allait bien !!

En tapant dedans à chaud le souci ne revient pas généralement.

j'ai essayé d'attraper la tige de la wastegate mais que ce soit par dessous ou dessus impossible d'y accéder pour l'actionner et voir si un point dur se manifeste, les durites de dépression semblent ok visuellement.

pas d'autres idées pour l'instant, la grosse durite arrivant à l'egr tient moyennement mais je ne pense pas que ça joue.....et toujours le code erreur 17965 !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2018, 10:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
news....on a fabriqué un outil pour tirer la tige de l'actuateur turbo et il bouge quasiment pas malgré 80 kgs pendu après !!

ça ressemble à une GV vraiment grippée....de plus la coupure puissance est devenue systématique quelque soit les conditions de roulage :!:

étant habitué aux L6 de chez bmw mécaniquement, les versions 4 cylindres en travers avec la bonne idée du turbo mal placé font que elle devrait finir chez le garagiste..... :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2018, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1032
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
a merde

moi j'i eu le meme soucis est cela venais de mon debimetre
mais si tu la deja changer oui il te reste le turbal


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2018, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
manucos a écrit:
news....on a fabriqué un outil pour tirer la tige de l'actuateur turbo et il bouge quasiment pas malgré 80 kgs pendu après !!

ça ressemble à une GV vraiment grippée....de plus la coupure puissance est devenue systématique quelque soit les conditions de roulage :!:

étant habitué aux L6 de chez bmw mécaniquement, les versions 4 cylindres en travers avec la bonne idée du turbo mal placé font que elle devrait finir chez le garagiste..... :grrr:



tu avance sur ton problème Manu ? ;) j'espère que ce n'ai pas le turbal à changer toujours couteux ce genre de chose


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2018, 17:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
....oui un peu de news, bon à priori aux vues du kilométrage et des symptômes, et quitte à démonter et bien il est prévu le remplacement du turbo ! :sos: ....et ma fille veut la garder donc de toute façon !

J'aurai du le prévoir à l'achat sachant qu'il était d'origine je m'en doutais :punition:....et la configuration du moteur fait que je ne tenterai pas moi même !

donc environ 150 euros de pièces (joints, goujons, etc....au tarif employé de VW par le fiston), un mécano du même groupe qui veut bien prendre son temps et passer environ 6h dessous/dessus à démonter avec précautions (environ 450 euros), et un turbo en échange standard à commander sur le site turbomoteur (j'ai déjà eu affaire à eux deux fois et très bien) pour environ 300 euros hors consigne !

voilà donc opération prévue normalement le weekend du 14 avril, je vous tiens au courant..... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2018, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Au moins tu va repartir trankil sur plusieurs millier de KMS + 1 ;) 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2018, 08:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
A priori oui .....


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2018, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
[quote="manucos"]tu as fait une bonne affaire si le prix payé reste raisonnable.....j'ai tendance à préférer les kilométrages élevés bien entretenus :tantpis:

C'est pas faux ma V5 je l'ai acheter d'une premiere main à 210 000 KMS cela dit ma TDI 150 vu l'état et l'entretiens 100% VW premiere main jai pas hésiter longtemps je l'ai acheter 4900€ en Mars dernier


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2018, 12:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
On l'a payé 2900 euros.....assez raisonnable !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2018, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Dans les prix des ventes des Golf IV ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2018, 09:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Oct 2017, 10:24
Messages: 13
Région: 74

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
voilà le turbo a été remplacée après environ 6h de boulot, pas de souci particulier ne serait ce que il a constaté un soufflet de cardan qui commence à être fatigué, et de temps en temps on entend le volant moteur à priori mais rien d'alarmant !

ce qui est aberrant est que l'ancien proprio a fait remplacé la bv complète + l'embrayage mais pas le VM :punition:

enfin bon, sinon selon le mécano moteur propre et sain, RAS :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.291s | 21 Queries | GZIP : Off ]