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 Sujet du message: Aide pour démarrage TDI 130
MessagePosté: 16 Mai 2018, 20:37 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Bonjour à toutes et tous

Ma Golf ne démarre plus cyp

Petite explication : elle ne roule plus beaucoup donc j’ai enlevé la batterie.

J’ai voulu la remettre en marche la semaine dernière.

J’ai remis la batterie, tourné le contact, attendu que le voyant de préchauffage s’éteigne et tourné la clé pour démarrer mais rien :fchier:

En essayant le démarrage avec les câbles et une autre voiture, le câble rouge branché sur l’autre commence à fumer quand j’insiste :hallu:

J’ai changé la batterie, un peu vieille mais c’est pas ça.

Le démarreur, fatigué mais c’est pas ça non plus même si ça j’ai l’impression que j’avance.

En effet, maintenant quand j’essaie de démarrer, tout ce passe bien jusqu’au moment où le démarreur doit lancer le moteur, on dirait bien que c’est l’antidemarrage qui me bloque: la voiture se lance et tousse comme un vieux tracteur diesel, le compteur ressemble à un sapin de noel qui clignote mais rien.

La batterie est branchée avec des cables et au bout de plusieurs essais, ils sont tous chaud.

J’ai regardé le relais 109 mais pas sur de bien l’avoir testé.

Autre chose, plus de centralisation, peut-être une piste?

C’est grave Docteur? :?: :idea:


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MessagePosté: 17 Mai 2018, 12:40 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Je reviens pour une petite précision: la commande de centralisation de la portière fonctionne, c’est celle de la télécommande qui ne marche plus.

C’est une ouverture cobra

A+


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MessagePosté: 22 Mai 2018, 17:39 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
De nouveau moi!

pas eu de reponses donc j'ai fais un diag vagcom et j'ai trouvé ça:

01332 - Module de commande de porte: Coté passager (J387) : pas de communication, intermittent
01333 - Module de commande de porte arrière gauche (J388): défectueux
01359 - Interrupteur de verrouillage central interne; Côté passager (E198): signal non plausible

Donc je doit verifier quoi maintenant?

Je tient a preciser qu' en essayant de nouveau le démarrage avec les câbles et une autre voiture, la voiture veut demarrer mais non et le câble rouge branché sur l’autre commence à fumer quand j’insiste :hallu:


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MessagePosté: 22 Mai 2018, 18:38 
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Autre VAG Autre
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La centralisation a rien à voir avec ton problème

Avant l’arrêt et le changement e batterie tu n’avais pas de problème :?:

Vu que le câble fume / chauffe y a fort appel de courant

Vérifie tes masses au niveau de la batterie t’en a peut être arrache une sans t’en rendre compte (j’avais oublié d’en remettre une sur ma 1ere moto et un câble fume et ce wk au national on a eu un problème similaire le démarreur d un membre deconnait et on c’est aperçu qu’il avait une masse de foutu)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 22 Mai 2018, 21:50 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu peux aussi regarder si le volet étouffoir n'est pas bloqué en position fermé ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 24 Mai 2018, 09:18 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Merci les gars pour vos réponses

Donc pour riri, les masses peuvent être arrachées, ok mais c’est quoi que tu appelles les masses? Désolé de ma question, mais je vois pas :pingouin:

Et pour boubou, ça se trouve où l’ettoufoir? C’est pas dans l’egr?

Merci


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MessagePosté: 24 Mai 2018, 10:00 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Bon j’ai regardé le câble qui est branché sur le - de la batterie, rien de suspect: il part donc de la batterie rejoindre un point vissé sous la batterie (là le cuivre est à l’air libre mais il me semble que c’était comme ça avant) et il retourne après sur le moteur.

Faudrait regarder où sinon?


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MessagePosté: 24 Mai 2018, 13:39 
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Les masses c'est le moins. Vérifie qu'elle soit bien serree

L'étouffoir ce situe sur la vanne egr, il permets d'aider le moteur le moteur à s'arrêter en douceur


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MessagePosté: 24 Mai 2018, 14:32 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Ok

Donc démontage egr et vérification des serrages

Petite info, je démarre avec la batterie en dehors de la voiture et je branche les câbles de démarrage en volant, c’est pas ça quand même ?


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MessagePosté: 24 Mai 2018, 16:13 
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T'a la bonne section de câble au moins pour relier ta batterie au câble + et - de la voiture :?:

Tu as une bonne connexion entre :?:


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MessagePosté: 25 Mai 2018, 13:50 
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L’étouffoir, si c’est bien le volet qui se trouve dans l’egr n’est pas grippé.

Et la masse, en testmetre sonnant, est bonne de la cosse de la batterie jusqu’au moteur.

Comme tu dis, riri, si ça fume c’est qu’il y a un gros consommateur, ça pourrait pas être l’alternateur?


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MessagePosté: 25 Mai 2018, 14:21 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
:hallu: :hallu: :hallu:
C’est pas possible
Il suffisait juste de brancher les câbles de la voiture sur la batterie sans passé par les câbles de démarrage :punition:
:pingouin:
Je fais des tests et je vous dit si on peut le classer comme résolut


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MessagePosté: 26 Mai 2018, 08:42 
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Et oui toujours commencer par les choses les plus simples cyp

Soit tes câbles de démarrages sont pas assez épais donc ils faisaient résistance

Soit t’avais pas une bonne connexion

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MessagePosté: 26 Mai 2018, 18:47 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
C’est bon pour les tests

Je pense à la section de mes câbles de démarrage

Merci riri et boubou

J’ai encore un soucis, 17965 avec vagcom mais je crois avoir vu un post là dessus.

A+ et bon week-end


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MessagePosté: 26 Mai 2018, 22:53 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Svp le site modos, passez le en probleme resolu mon post, merki


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