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MessagePosté: 12 Juin 2018, 14:19 
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Inscription: 10 Juin 2018, 00:32
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Région: 62

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2001
Bonjour,

J'ai eu un début de joint de culasse sur ma Golf 4 TDI 100ch de 2001 (moteur ATD 280 000 kms), liquide de refroidissement se mettait en pression et "dégueulait" de partout... Vu l'âge et le kilométrage de la voiture, mon garagiste m'a découragé de faire réparer (coût exorbitant si culasse HS)

J'ai donc trouvé par l'ami d'un ami un mécano qui m'a remplacé le moteur, acheté chez Carreco :

moteur ATD 179 000 kms provenant d'une Seat Ibiza garantie 3mois Hors turbo et injection

Coût pour le moteur d'occaz, liquides, filtres, kit distrib, montage avoisinant 1300€ !

Tout a été récupéré sur le moteur d'origine hormis l'injection malheureusement (le mécano refuse d'intervertir les 4 injecteurs, trop risqué? pas assez compétent? )

La voiture démarre parfois du 1er coup, parfois difficilement, le ralenti est stable et le moteur "tourne bien" au ralenti, bizarrement pas de voyant allumé, j'ai fait moins de 100km...

Problèmes : La voiture "saccade" lors d'accélérations, vitesse max 90/100 km/h, je ne roule plus depuis que le moteur "s'est coupé" sur une rocade.

Qu'en pensez-vous ? Il faudrait reprogrammer la Golf avec la cartographie d'une Ibiza?
Remettre les 4 injecteurs de la Golf ? (apparemment c'est délicat? et/ou coûteux)


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MessagePosté: 14 Juin 2018, 11:18 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Passe un cout de diag, bloc mesure moteur, vérifie la quantité injecté par les injecteurs, et l'angle de synchro pour voir si la distri est bien calé.
Un moteur ATD reste un ATD en changeant de voiture... donc rien a voir avec la cartographie.
Pour le changement des injecteur, rien de compliqué, mettre des joints neuf et respecter le couple de serrage


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MessagePosté: 14 Juin 2018, 18:32 
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Inscription: 10 Juin 2018, 00:32
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Région: 62

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2001
merci pour la réponse, je vais voir ça

Pour le diag, peut on s'en sortir avec un petit lecteur OBD2 ou faut il obligatoirement passer par un garage ?

J'ai vu près de chez moi un auto entrepreneur qui propose divers services : pneus, nettoyage hydrogène et aussi lecture codes erreur

ou Norototo pour 37€, c'est bien ou faut mieux un vrai pro?


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MessagePosté: 14 Juin 2018, 18:57 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
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Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Le mieux, tu achète vcds et tu fait tout par toi même


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MessagePosté: 18 Juin 2018, 15:36 
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Inscription: 10 Juin 2018, 00:32
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Région: 62

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2001
comme je n'ai pas les compétences pour lire/interpréter les codes erreurs, la voiture a été déposée dans un petit garage qui a accepté ma voiture exceptionnellement car ami d'un voisin, 3 codes erreurs ressortent après effacement et essai route

Injecteurs non concernés à priori donc ça c'est cool, calage distrib ok, il l'a gardé pour approfondir les recherches, ça devrait se régler assez vite je suis confiant !

Dire qu'il y a encore quelques jours, je pensais prendre une tite caisse essence en LOA avec prime à la casse... un moment faut savoir arrêter les frais


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MessagePosté: 18 Juin 2018, 15:40 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si tu pouvais récupère les codes défauts, avec une petite recherche ensuite sur le forum et sur le wiki ross tech tu trouverais peut être ton bonheur

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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