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MessagePosté: 06 Avr 2013, 21:58 
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Autre Seat TDI 130
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Hello !
Je me suis lancé dans la révision de la BVM 6V de mon ASZ.
C'est la première fois que je fais ça et j'ai besoin d'infos, d'indications, d'astuces.

Je passe sur l’étape de dépose de la boite du groupe motopropulseur, il y a d'excellents TUTO pour ça.

Donc voila la boite sur la table d'opération.
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Tulipes virées et les 20 vis qui unissent les 2 carters aussi.

Le carter d’embrayage s’enlève facilement. Les arbres restent dans le carter de BV.
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J'en profite pour virer l'arbre de sélecteur et le différentiel.

Puis je retourne la boite pour avoir les arbres sur le carter d'embrayage. Là, première difficulté, les arbres ne veulent pas "descendre".
Après appel à un ami, il faut virer le bouchon au fond du carter de BV.
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Ça permet d’accéder à un circlip qui retient l'arbre primaire.
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Voilà maintenant les arbres sur le carter d'embrayage.
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2° difficulté, extraire l'arbre primaire ... Là je bloque :mrgreen:
Je lève l'arbre primaire, décale les autres mais ca ne vient !

Là pas de mystère, il me faut 2 bras supplémentaires pour lever l'ensemble des 4 arbres simultanément.
Et hop en 15secondes, il n'y a plus rien.
photo

Suite des opérations, changement des roulements :mrgreen:
plus tard


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 13:00 
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Soucis avec les roulements coniques sur arbres et cages des carters. Si quelqu'un a une bonne façon (methode, outillage) de faire, ca m'intéresse !

Sinon je vais devoir sortir le poste à souder !


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 01:06 
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salut,
desole pour le retard,en faisant des recherches j'avais vu sur un autre forum , le mec mettait un coup d'extincteur co2 sur l'arbre (froid) et le roulement rentrait tout seul, c'est le meme principe que de mettre les roulements au congelo, en mettant le roulement au chaud et un coup de co2 sur l'arbre ca devrai y aller ;)


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 22:02 
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:hello:
J'ai aussi vu pas mal de choses mais à l'application c'est moins évident !

Bon je persévère ! Petite précision, je suis encore dans la phase extraction des roulements ;p

De tout façon je ne peux plus faire marche arrière ... va bien falloir que j'y arrive :O

Merci pour cette réponse en tout cas. Je me sens moins seul.


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MessagePosté: 12 Juil 2013, 08:42 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Ca me prend trop de temps donc je vais faire sous-traiter l'opération.


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 14:42 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
C'est fait, la boite est déposée chez le réparateur. C'est parti pour un reconditionnement par un pro qui débute son activité à son compte.
Retour de la mémère dans 10j à la maison.


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MessagePosté: 17 Juil 2013, 08:01 
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Autre Seat TDI 130
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Le gars a commencé le taff :D

Contact sur demande par MP ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2013, 08:59 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
On va deja attendre de voir le resultat avant d'en faire la pub...


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MessagePosté: 17 Juil 2013, 10:23 
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Autre Seat TDI 130
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Entierement d'accord. C'est pour ca que je ne dis pas qui c'est ouvertement sur le forum. Je veux bien donner ses coordonnées en MP mais libre à chacun de le contacter et de se faire sa propre opinion !


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:03 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Après les vacances de chacun, ma boite est en cours d'acheminement.
J'ai des photos de l'intervention que je publierai ici plus tard (elles sont déjà sur le FB du mécanicien).


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:44 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Boite enfin reçue ce jour, je ne remercie pas le livreur :grrr: .

Heureusement le reconditionneur de boite à vitesses dans le Limousin avait bien soigné l'envoi : sur 1/2 palette, dans un carton, avec un bourrage papier pour bien caler, cerclage et film noir :nikel:
Dans le carton se trouvaient aussi les pièces changées et une dose d'additif Wynn's H.P.L.S. .

Bientôt le remontage mais j'attends encore des pièces de chez PSI-Tuning.

Photos à venir.


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 20:28 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
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MessagePosté: 10 Oct 2013, 16:23 
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Inscription: 08 Avr 2009, 14:19
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Golf IV TDI 150
GTI de Jan 2002
Je connais la personne dont tu parle et je pense que l'on peut lui faire de la pub

http://floflo-engineering.com/fr/


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MessagePosté: 04 Jan 2015, 13:13 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Première sortie AUTONOME du garage. Marche arrière et 1ère vitesse OK . On a fait du bon boulot floflo-engineering et moi :D


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MessagePosté: 19 Juin 2018, 14:03 
Nouveau Membre
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Inscription: 18 Juin 2018, 15:39
Messages: 2
Région: 94

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
Bonjour à tous,
J'ai une Leon TDI 150 (ARL) 2 roues motrices.
C'est une boite de vitesse code FMH, et je n'ai plus de rapports 1 et 2, surement un défaut dans la fourchette interne qui commande ces vitesses.
Je recherche donc une boite du même type, ou quelqu'un qui saura la réparer (avec dépose et remontage).

Si je pouvais le faire moi même j'aurai tenter, mais sans pont ni garages c'est plus difficile :)
Je suis en RP, dans le 94.

Merci !

Nelson


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