Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2018, 23:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Fév 2018, 07:26
Messages: 6
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1999
bonsoir,

Désolé de poster si tard sur le forum mais il m'arrive une galère avec ma golf4.

En fait,ce soir le voyant liquide de refroidissement s'est mis à clignotter. J'ai donc remis du liquide mais en démarrant de nouveau,le signal est réapparu.

J'ai ouvert le capot , remis du liquide dans le bocal et là j'ai vu que le bocal se vide instantanément.

le liquide se déverse sur le sol.

Avez vous une idée de ce que cela peut etre? Je suis un peu perdu ne connaissant rien de la mécanique. J'ai essayé de téléphoner à mon assurance car je suis sur bruxelles et je dois rentrer sur lille mais je ne souhaite pas rouler sans liquide de refroidissement sur lille même si les températures sont glaciales.

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2018, 23:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
je pense que tu devrais regarder toutes les durites et le radiateur....enfin verification visuelle de tout ton circuit de refroidissement quoi en clair....si il se vide instentanement, t'as surement une durite soit démanchée soit completement H.S


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2018, 07:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Fév 2018, 07:26
Messages: 6
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1999
Merci pour ta réponse.

j'ai finalement déposé la voiture dans un petit garage de proximité au nord de bruxelles pour un check rapide. Il n'a pas encore eu le temps de jeter un oeil.
Par contre, j'ai remis de l'eau dans le vase abondamment ET l'eau n'a pas coulé au sol ,très étrange...

mais il faut dire aussi que je n'ai pas mis le bouchon (il est sans doute tombé dans le fond du compartiment moteur , quand je me suis énervé le soir,je l'avais déposé sur le protége moteur et j'ai claqué comme un imbécile le capot sans regarder ). le garagiste va regarder si il le retrouve.

Le soucis est que j'ai besoin de reprendre la route ce soir ,cela fait 2 jours que je suis sur bruxelles et doit retourner sur lille et j'ai 120 Km à faire. Il fait tres froid mais rouler sans liquide et flinguer le joint de culasse ou moteur c'est impensable. et rouler sans bouchon aussi non?

il va vraiment falloir changer de voiture :-(

que me conseillez vous à tres court terme?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2018, 23:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
de garder ta golf une fois reparée :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2018, 21:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Fév 2018, 07:26
Messages: 6
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1999
Bonsoir,

Voici quelques nouvelles concernant ma golf.

Elle a été vérifiée par le garagiste. Il a détecté quelques fuites du côté de la pompe à eau.

De plus il m'indique que la pression du véhicule est anormale. Trop haute pour le circuit d'eau.

Il suppose qu'il y aurait une fuite dans le joint de culasse.

A court terme il me dit que je peux conduire en remettant régulierement de l'eau dans le réservoir de liquide de refroidissement mais je pense que la voiture est sur sa fin de vie.

Je commence à m'angoisser à reconduire avec.

Faire des réparations supplémentaires sur des fuites de joint de culasse pour un véhicule de 350000KM de 1999 ne vaut à mon avis plus la peine :-(

Que me conseillez vous?

Merci à vous et bon week end


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2018, 14:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2007, 20:05
Messages: 19
Localisation: labenne
Région: 40

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Si tu n'es pas mécano ou si tu ne connais pas de mécano cela peut vite te coûter cher de tel réparation
Après tout dépend de l'état général de ta golf ( s'il d'autre frais genre clim ou direction assiste ou carrosserie )
il n'y a que toi qui peut déterminer ça
Dans un premier temps fait des devis pour voir de ce qu'il en retourne


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.344s | 20 Queries | GZIP : Off ]