Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 12:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2018, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Je cherche une astuce pour nettoyer le collecteur d'échappement sans utiliser de bains à ultrasons (je n'en ai pas).
Il s'agit du collecteur d'échappement et de la partie chaude du turbo en un seul bloc (GT 1749VB), c'est la version pas facile à nettoyer dont on ne peut pas être sûr de ne pas avoir laissé et fragilisé une plaque de suie (ou un bout de goupillon) qui pourrait venir éclater la turbine.

Mon turbo régulait très mal entre 1900 et 2400 tr/min. J'ai donc nettoyé la géométrie variable sans nettoyer le collecteur.

La voiture a super bien fonctionné pendant deux jours sauf qu'elle crachait une énorme quantité de suie (pas de fumée) lors des premières accélérations (j'imagine de la suie du collecteur).
Au bout de deux ou trois jours, lorsqu'elle n'a plus craché de suie, le turbo a recommencé à mal réguler (au même régime qu'avant, mais de manière moins flagrante).

J'imagine que toute cette suie a dû à nouveau se déposer sur la géométrie variable.

La suie présente dans le collecteur est très sèche, il n'y a pas de résidu d'huile.

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà essayé le nettoyant four suivi d'un bon dégraissage (j'utilise du nettoyant freins en général pour ça) ?
Une autre technique à proposer ?
Peut être qu'il existe des centres qui proposent un nettoyage à ultra sons mais je n'en connais pas vers chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2018, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13783
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut vtn

Franchement a part sortir la roues du turbo puis gratter toutes la suie je vois pas trop de solution
Au moins avec cette technique tu es sûr de ne rien faire tomber dans la roues
Mais tu passera du temps c’est clair


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2018, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut Tchouki,

C'est bien ce que je fais, j'enlève le CHRA pour nettoyer la GV.
Mais pour nettoyer le collecteur bien en profondeur, c'est autre chose !
Il n'y a pas d'accès au niveau de l'escargot !
Certains turbos sont en deux parties, tu as le collecteur et l'escargot reliés par un joint. Celui là est en un seul bloc.

Je crois que je vais le remplir de nettoyant four, puis nettoyage au karcher et dégraissage.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2018, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13783
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
As tu essayé de versé à l’intérieur du vinaigre blanc (une fois démonté bien sûr)
A mon boulot ont utilise ça pour nettoyé nos chariot et franchement c’est hyper efficace


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2018, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je note ! Merci !

J'avais aussi eu de très bons résultats avec du WD40 pour nettoyer la vanne EGR, mais c'est différent (huile plus suie).


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2018, 05:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13783
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors que le vinaigre blanc agit comme un acide mais naturel et pas chimique et un peu moins agressif


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2018, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Tu mets des gravillons dedans et tu bouches les extrémités puis tu joues des maracas ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2018, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2016, 19:57
Messages: 5
Localisation: Staff A3Forum
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Aoû 2018
Salut VTN ;)

Moi je pend du "Dégraissant fontaine" que l'on a dans les garages. Je met tout le liquide dans un bac et je laisse agir une mâtiné ou journée, puis jet d'eau dedans (pour laver le produit. )
Enfin je le sèche et remonte.

PS : le liquide est cher, donc tu peu aussi boucher les trou et remplir la pipe d’admission de produit puis lasser agir !

Mais après tes tuyaux de commande de turbo sont bon? vanne egr bloqué?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2018, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut ;) !

Merci pour vos conseils !

Je me souviens de ce produit, c'était super pratique, le gros fut de 200l sur lequel tu posais la fontaine avec le tuyau et la petite brosse. Ça fait partie des outils que j'aimerai bien avoir !
A essayer si j'arrive à en trouver quelques litres.

Si vous connaissez, j'ai aussi du diluant cellulosique que l'on m'avait conseillé pour nettoyer la vanne EGR. Je l'ai toujours depuis près de 10 ans, je ne l'ai jamais utilisé car j'ai trouvé le WD40 très efficace pour ça.

En ce qui concerne le reste, ça semble ok, l'EGR est en bon état, la N75 n'est pas vieille et les durites ne semblent pas fuir.

La seule chose que j'ai ajouté en remontant la GV, c'est de la graisse au cuivre au niveau de la rotule (verrouillée par la clips) qui se trouve au niveau de la tige qui relie la capsule au levier de la GV. Je n'ai rien mis à l'intérieur du turbo.
J'ai hésité avant d'en mettre, de peur qu'avec le temps ça grippe la rotule, mais il y avait tellement de rouille dessus que je me suis dit que ça ne devrait pas être pire, ça devrait permettre de l'isoler. C'est une graisse spéciale hautes températures et anti rouille.
Je vous dirais si ça force à ce niveau lorsque je nettoierai le collecteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2018, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2016, 19:57
Messages: 5
Localisation: Staff A3Forum
Région: 35

Autre Audi 2.0
Autre de Aoû 2018
T'inquiète pas pour la grasse cuivré, elle ne bloquera pas la géométrie variable ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]