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MessagePosté: 14 Mai 2017, 17:20 
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avez vous quelque chose qui s'affiche sur vos compteurs quand le capot est ouvert ?


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MessagePosté: 16 Mai 2017, 07:51 
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bien sur, mais l'affichage diffèrent selon le type de compteur (sans odb, mfa, fis..)


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MessagePosté: 16 Mai 2017, 08:34 
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j'ai un compteur de matchII (pas de fis)


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MessagePosté: 18 Mai 2017, 08:17 
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pas d'autres conseils pour savoir d'ou ça peut venir ?!


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MessagePosté: 02 Juin 2017, 00:12 
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Si tu peux poster une photo de ton compteur affichant le défaut d'ouverture. Je pense pour ma part (si ton contacteur est bon) que ton faisceau est sectionné quelque part, il faut suivre le faisceau depuis ton microswitch et remonter jusqu'a trouver la partie abimé..


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MessagePosté: 03 Juin 2017, 11:55 
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Bonjour Hot, mon compteur n'affiche rien puisque l'alerte comme quoi le capot est ouvert n’apparaît pas. En revanche, j'ai bien la phrase qui s'affiche quand le coffre est ouvert.
Je pensais comme toi, si j'ai bien de la continuité, c'est donc le faisceau avec le microswitch qui est HS, seulement j'en ai branché un autre que j'ai trouvé en casse et toujours rien.. ou alors celui que j'ai pris en casse est lui aussi HS mais c'est vraiment bizarre :idea:
et je ne sais pas comment tester autrement ou quel autre test effectuer..


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MessagePosté: 03 Juin 2017, 16:28 
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par quel moyen (sur ton compteur) tu sais que c'est bien le switch du capot qui déconne?

Si avec le nouveau switch, tu as le même problème c'est que ton faisceau qui part du switch capot vers l'habitacle est coupé quelque part. Pour être sur de toi tu shunt ton switch, si même problème alors ton faisceau est sectionné quelque part après celui ci


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MessagePosté: 03 Juin 2017, 17:21 
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Citation:
par quel moyen (sur ton compteur) tu sais que c'est bien le switch du capot qui déconne?

vu que j'ai de la continuité à la prise mais quand j'ouvre le capot ou que j'actionne manuellement le microswitch j'ai rien au compteur c'est donc cette partie qui est HS pour moi

Citation:
Si avec le nouveau switch, tu as le même problème c'est que ton faisceau qui part du switch capot vers l'habitacle est coupé quelque part. Pour être sur de toi tu shunt ton switch, si même problème alors ton faisceau est sectionné quelque part après celui ci


comment shunter le switch ?


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MessagePosté: 16 Juin 2017, 21:46 
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salut, il faut que tu regarde si la fiche est bien branché (signaler d'une flèche rouge) sur la photo
si oui, il faut que tu la déclipse et que tu fasse un pont avec un fil électrique entre les deux pôles de la partie supérieur de cette fiche (repère en bleu).

Si le défaut est encore présent, cela signifie que ton câble est coupé quelque part depuis la partie supérieur de cette fiche jusqu'à l'habitacle, par contre si le voyant disparait cela signifie que la partie inférieur de ton faisceau qui va jusqu'au microswitch est endommagé. Il faudra controler visuellement ces deux parties.


c'est quoi la symbole ou l'alerte capot ouvert sur ton compteur? Es tu bien sur de pas confondre avec une porte ou la malle?

Image


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MessagePosté: 17 Juin 2017, 00:50 
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Question peut-être bête, mais est-tu sûr qu'une fois le capot fermé il actionne bien mécaniquement ce contact ?

Parce que si l'histoire de l'alarme a fonctionné à la main, ça veut sûrement dire que le circuit est bon, tu vois ce que je veux dire ? Peut-être que le capot ne fait pas bien contact ?


Edit: J'avais pas vu la 2ème page >< :tantpis:


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MessagePosté: 18 Juin 2017, 19:26 
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Pour hot, j'avais déjà testé la continuité sur cette prise et il y avais bien de la continuité. J'en conclu que du compteur jusqu'à cette prise, tout fonctionne mais que c'est la partie entre cette prise et le micro switch qui est HS. J'ai testé un autre faisceau que j'ai eu en casse et toujours rien.. (donc à moins que ce faisceau soit lui aussi HS, ça me parait bizarre...)
Pour l'alerte capot ouvert il me semble que c'est "CAPOT OUVERT" qui s'affiche sur le compteur mais maintenant je doute, ça s'affiche sur vos golfs à vous ? comme pour le coffre ouvert, une phrase s'affiche sur le compteur quand la malle est ouverte


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MessagePosté: 18 Juin 2017, 20:42 
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Si tu testes la continuité sur la partie inférieur de la prise oui (donc partie microswitch), si tu le fais sur la partie supérieur ce n'est pas la bonne méthode et la valeur donné par le testeur sera eronné..

Mais un pont, sur la partie supérieur de ta prise comme je t'ai indiqué plus haut et tu sera de suite fixé. Les alertes portes-capot-hayon ouvert dépendent du type de compteur (sur le miens c'est le capot ouvert qu'est dessiné).


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MessagePosté: 08 Juil 2018, 16:56 
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Confort + de Fév 2002
Pete McFly a écrit:
Bon bah ton probleme ne vient pas de la. Tes warnings s'allument a l'ouverture et a la fermeture de ta voiture ? Juste pour etre sur.

Petit déterrage,

Le voyant au OBD ne s'allume plus également.. j'ai regardé au niveau du bitonio qui est en position ouverte comme ça " < "(quand le capot est ouvert), pour ma part il est vachement relevé vers le haut comparé à celui de HOT.. donc c'est peut-être pour ça que mon compteur ne l'affiche plus ?
Pour les warning ils ne s'activent qu'à l'ouverture et pas à la fermeture tout comme le bip du klaxon (à l'ouverture). d'après mon scan VCDS j'ai 2 modules de portes à ressouder ou changer (AVG et ARG) du coup je pense que c'est pour ça que plus rien ne fonctionne (ni même l'alarme même en m'enfermant dans la voiture etc..)


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