Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2018, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juin 2013, 21:47
Messages: 110
Localisation: Les connaissances sont une malédiction ... Roule bas où ne Roule pas
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Confort + de Oct 2009
- Hellow la foule , je poste très rarement quand j'ai un souci que je n'arrive pas à régler ,

Alors voilà ma voiture je pense qu'elle n'aime pas l'eau donc aussi quand je la lave ou quand il pleut elle à vraiment du mal à démarrer et en temps normal elle démarre au quart Quelqu'un à déjà eu ce souci là ? J'ai regarder tout mes fil voir si rien n'était oxyder = néant , la boite ( cache ) sous le moteur d’essuie glass j'ai même mit un bon joint en silicone et rien n'y fait ça devient une vraie calamité ce truc grrr Et je n'ai rien vu sur le fofo besoin d'aide svp merci

C'est une Golf 4 TDI 100CV année 2002


Dernière édition par MRTECH le 17 Aoû 2018, 20:45, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2018, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Sep 2011, 21:05
Messages: 298
Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut MRTECH,

J'ai également une TDI 100cv de 2002, et quelque soit le temps (Chaleur, froid, humidité intense ou forte pluie), la Golf démarre sans aucun soucis.

Ta batterie est récente ?
As-tu vérifié l'état des câbles ? Surtout celui entre la batterie et ton démarreur ?

Le faisceau qui va aux connections des bougies de préchauffages est correcte et pas susceptible de prendre de l'humidité ?
Ton démarreur prend peut-être de l'humidité si il n'est pas hermétique comme un d'origine BOSCH ?

Si elle démarre normalement par ailleurs, tu devrais normalement trouver.

Bon Courage !

GOLF4_TDI110


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2018, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juin 2013, 21:47
Messages: 110
Localisation: Les connaissances sont une malédiction ... Roule bas où ne Roule pas
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Confort + de Oct 2009
GOLF4_TDI110 a écrit:
Salut MRTECH,

J'ai également une TDI 100cv de 2002, et quelque soit le temps (Chaleur, froid, humidité intense ou forte pluie), la Golf démarre sans aucun soucis.

Ta batterie est récente ?
As-tu vérifié l'état des câbles ? Surtout celui entre la batterie et ton démarreur ?

Le faisceau qui va aux connections des bougies de préchauffages est correcte et pas susceptible de prendre de l'humidité ?
Ton démarreur prend peut-être de l'humidité si il n'est pas hermétique comme un d'origine BOSCH ?

Si elle démarre normalement par ailleurs, tu devrais normalement trouver.

Bon Courage !

GOLF4_TDI110


Salut merci à toi pour ta réponse , figure toi on me l'avais fait remarquer le câble du démarreur donc je vais y regarder. Et pour le reste tout est ok j'avais déjà regarder au faisceau et rien d’anormal ceci dit je vais je vais devoir y regarder un peu plus loin à ça car ça me saoule grave ce genre de chose , car ce que je comprend pas c'est une grosse partie de ma mécanique que j'avais placer dans ma bora TDI 115 et avec moteur complet du TDI 130 que j'ai replacer dans celle ci et je n'ai jamais eu le moindre souci ... Sinon pour le reste elle est nickel et elle est parfaite ....


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2018, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juin 2013, 21:47
Messages: 110
Localisation: Les connaissances sont une malédiction ... Roule bas où ne Roule pas
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Confort + de Oct 2009
Voilà , tout le câblages à été changer celui du démarreur plus le faisceaux complet qui fait toute la partie avant jusqu'au calculateur je l'ai même protéger dans du plastique avec deux colsons j'attends de voir si le problème persiste j'espère être tranquille une bonne fois pour toute ...

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2018, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Salut. Il manque pas les vis de fixations sur ta boite à connecteurs (baie de pare brise à droite) ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2018, 01:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juin 2013, 21:47
Messages: 110
Localisation: Les connaissances sont une malédiction ... Roule bas où ne Roule pas
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Confort + de Oct 2009
HoT a écrit:
Salut. Il manque pas les vis de fixations sur ta boite à connecteurs (baie de pare brise à droite) ?


Salut , non les deux vis en plastique y sont toujours ;)

Mais bon il à tomber de la pluie pas eu de soucis pour l'instant , alors je vais tester au car-wash si le problème revient ou pas , si ça revient alors je pense pourvoir d'où sa peu venir ...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2018, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juin 2013, 21:47
Messages: 110
Localisation: Les connaissances sont une malédiction ... Roule bas où ne Roule pas
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Confort + de Oct 2009
- Bon ben ,voilà après avoir changer le faisceaux complet celui qui par du calculo et qui vient sur le devant + le câble démarreur qui à été changer ,

Elle a eu de la pluie et je suis passer à plusieurs reprise au car-wash plus de soucis de démarrage à temps de pluie ou humide ... Enfin je suis bien content ouffff :danser: :danser: :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2018, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merde.. la vieillesse des câbles devait être impliquée j'imagine. Content que tout aille bien maintenant et surtout content que tu donnes la fin de l'histoire, merci ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2018, 15:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2013, 22:07
Messages: 150
Localisation: Tunisie
Région: 29

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
salut,
j'explique mon problème:
j'avais un démarrage long si et seulement si il pleuvait ou bien le liquide de lave glace coulait sur le pare brise.
un petit diagnostic montre une défaillance niveau capteur G28 (d’ailleurs le seul problème) {16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
P0321 - 35-10 - - - Intermittent}
Action:--> changement de capteur.

malheureusement, le problème reste toujours le même mais moins atténuer qu'avant.

si j'efface le code erreur, il ne revient pas et la voiture démarre normalement (moteur froid /chaud). s'il pleuvait (ou bien fonction essuie glace) , le code erreur revient et la voiture ne redémarre pas normalement sauf si je la laisse sous le soleil!!

d'ailleurs j'ai vérifier la batterie, les bougies, l'alternateur et tous vont bien.

est ce que quelqu’un a une idée?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2018, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
C'est indiqué problème résolu mais la solution n'est pas indiqué, ça pourrait aider d'autres membres...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.327s | 21 Queries | GZIP : Off ]