Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2015, 20:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2015, 18:55
Messages: 4
Région: 33

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 1989
Bonjour à tous,

Petit problème sur ma golf 4 tdi depuis quelques jours, vous pourrez peut-être m'aider ?

Commençons par le commencement ;

Il était une fois... Bref ma golf 4 fuyait du maître cylindre dans le mastervac..
Donc j'ai acheté la pièce, j'ai déposé l'ancien MC, j'ai vidé le mastervac à l'aide d'une poire d'environ 2l de liquide de frein,
puis j'ai reposé le maître cylindre, et j'ai fait une purge de frein classique, roue par roue en commençant par ARD, ARG, AVD, AVG, sans mettre le bocal en pression, mais en conservant toujours du liquide de frein dans le bocal.

Problématique : Après cela, j'ai roulé une vingtaine de kilomètres, puis les roues avant se sont bloqués progressivement,
pas d'un coup, je l'ai senti venir. Je me suis garé tant bien que mal, j'ai débranché le fusible ABS qu'il y a dans l'habitacle, et elle est repartit nickel, mais le problème revient à chaque fois, avec ou sans ce fusible, il suffit que j'arrête le moteur, que je freine complètement un coup, et c'est repartit comme en l'an 40, pour 10km.. Je précise que je n'ai aucun voyant ABS qui s'allume depuis le début


Qu'en pensez vous ? je ne sais pas si j'ai abimé le MC pendant la purge (je n'ai pas mis de cale sous la pédale comme j'ai vu sur certains forum),
ou si j'ai mal fait la purge, et que j'aurais endommagé l'ABS (j'ai vu qu'il y avait une procédure avec VAGCOM, peut-être pourrez vous m'en dire plus ?)
Ou encore j'ai du freiner une fois sans liquide de frein dans le bocal quand je l'ai rentré pour changer le maître cylindre, peut-être que j'ai achevé ma centrale ABS à ce moment ?

Merci de votre attention, je serais reconnaissant du moindre avis :), même si je pense qu'il est difficile de voir si c'est l'ABS ou le MC sans rien changer


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juin 2011, 18:39
Messages: 673
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
mikavw a écrit:
Bonjour à tous,

Petit problème sur ma golf 4 tdi depuis quelques jours, vous pourrez peut-être m'aider ?

Commençons par le commencement ;

Il était une fois... Bref ma golf 4 fuyait du maître cylindre dans le mastervac..
Donc j'ai acheté la pièce, j'ai déposé l'ancien MC, j'ai vidé le mastervac à l'aide d'une poire d'environ 2l de liquide de frein,
puis j'ai reposé le maître cylindre, et j'ai fait une purge de frein classique, roue par roue en commençant par ARD, ARG, AVD, AVG, sans mettre le bocal en pression, mais en conservant toujours du liquide de frein dans le bocal.

Problématique : Après cela, j'ai roulé une vingtaine de kilomètres, puis les roues avant se sont bloqués progressivement,
pas d'un coup, je l'ai senti venir. Je me suis garé tant bien que mal, j'ai débranché le fusible ABS qu'il y a dans l'habitacle, et elle est repartit nickel, mais le problème revient à chaque fois, avec ou sans ce fusible, il suffit que j'arrête le moteur, que je freine complètement un coup, et c'est repartit comme en l'an 40, pour 10km.. Je précise que je n'ai aucun voyant ABS qui s'allume depuis le début


Qu'en pensez vous ? je ne sais pas si j'ai abimé le MC pendant la purge (je n'ai pas mis de cale sous la pédale comme j'ai vu sur certains forum),
ou si j'ai mal fait la purge, et que j'aurais endommagé l'ABS (j'ai vu qu'il y avait une procédure avec VAGCOM, peut-être pourrez vous m'en dire plus ?)
Ou encore j'ai du freiner une fois sans liquide de frein dans le bocal quand je l'ai rentré pour changer le maître cylindre, peut-être que j'ai achevé ma centrale ABS à ce moment ?

Merci de votre attention, je serais reconnaissant du moindre avis :), même si je pense qu'il est difficile de voir si c'est l'ABS ou le MC sans rien changer


Salut, alors comensson par le commencement si ton master vac était plein de liquide de frein il était hs donc tu aurai du le changer :punition: en même temps que le maître cylindre, ensuite quand ont purge une voiture:

l'ordre de purge est AVG, AVD, ARG, ARD pourquoi? tout simplement car en purgeant ton circuit du plus prêt du maitre cylindre au plus loin tu élimine les impureté et tu évite quelle parte dans ton circuit et quelle ce coince quelque part.

Ensuite quand tu purge au pied, tu doit avoir de l'aide d'un amis qui lui sera auprès des roue tu te met en pression, cet a dire, tu pompe 4 fois sur ta pédale tu reste appuyer ton pote ouvre la vis de purge et des que ton pied est au fond tu y reste, il referme la vis tu fait ça 5 a 6 fois par roue.

Car des gens ouvre la vis de purge et pompe plein de fois comme ça et certain ont de la chance, d'autre non! car tu fait comme un effet de pompe et toutes tes imputés risque d’abîmé tes coupelle du maître cylindre ou alors pire tu risque de retourner tes coupelle et la ton maître cylindre est HS.

Maintenant mon conseil tu remplace ton master vac, tu purge tes freins comme je te l'ai dit, si après ça c'est pareil tu sera bon pour remplacer ton maître cylindre une seconde fois et la tu passera par la case gge car tu aura du faire rentré de l'air dans le bloc ABS et les gge ont en général une purgeuse qui elle pousse le liquide de frein sans toucher a ta pédale!

Sur ce bon courage et n'hesite pas si tu a des questions je suis du métier. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, voici les indications de dépose/repose du constructeur. As-tu fais comme indiqué dans le cadre rouge?


Image

Pete.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juin 2011, 18:39
Messages: 673
Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Il peux le faire avec vas mais pas obliger j'en fait tres souvent des remplacement de maitre cilindre et jamais je me suis servis de la KTS et les voiture fonctionne toujours puis au control thecnique nikel.

mais en le faisant au moin tu te dit que tu a respecter les norme constructeurs ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2018, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Jan 2015, 08:58
Messages: 43
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV TDI 110
Carat de Mar 2001
Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon maitre cylindre, je ne voulais pas ouvrir un nouveau post alors je l'ajoute ici.

Alors voilà, je voulais remplacer les coupelles du maitre cylindre mais je suis tombé sur un circlips sans oreille. Impossible à démonter pour le moment si vous avez une idée n'hésitez pas. ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 20 Queries | GZIP : Off ]