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MessagePosté: 19 Juil 2018, 14:57 
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Golfiste Curieux
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Golf IV V6
Carat de Juin 2000
Salut à tous,

Alors avant de passer sur le forum, j'ai demandé à une entreprise si elle pouvait m'aider mais je n'ai jamais reçu de réponses .....

Alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider svp :sos: :sos: :sos:


Mon véhicule : Golf 4 2.8 v6 4motion.

Mes jantes d'origines sont en 6,5x16 ET 42 , entraxe 5x100
Les jantes que je veux mettre sont en 8x18 ET 32 et entraxe 5x112

Je les ai monté à blanc sur la voiture avec pneus HS en 225/40/18.
Je pensais pouvoir voir la différence et donc pouvoir mesurer les cales qu'il faudra que j'achète....


Cependant j'ai remarqué qu'à l'avant j'étais déjà à fleur d'aile alors que pas mal de monde arrive à monter du 9,5x18 voire même du 10x18 à l'avant ....
Alors je ne dois certainement pas avoir la bonne technique....
Je me doute bien que la jante ne devait peut-être pas être forcément bien droite vu qu'elle reposait uniquement sur le moyeu.


Si quelqu'un peut m'aider svp .... :sos:


En image :

Image

Image



Merci à tous :nikel:


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 15:13 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Ton problème c'est que tu confond largeur de jantes (9,5/10 etc) et ET (déport interne), la le soucis c'est que ton ET est trop faible donc ta jante ressort sans cales, sachant que les cales de changement d'entraxe c'est 1,5cm minimum tu ne pourra pas monté tes jantes sans qu'elles ressortent beaucoup trop de tes ailes. Avec un ET de 32 et des cales de 15, ton ET final sera de 17, ET17 sur G4 ça passe pas :/ Ca devrait plutot tourné autour des 30 si je n'm'abuse


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 15:21 
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Golf IV V6
Carat de Juin 2000
Salut Anthony
Non je connais déport interne et externe.
Mais je te donne un exemple :

J'en connais un qui a des BBS RC 300 repercée en 5x100 et elles sont en 8,5x18 ET 13 à l'AV et ET20 à l'AR et là c'est à fleur d'aile.

Alors j'ai dû mal à comprendre comment mes jantes en 8,5x18 ET 32 soient déjà à ras d'aile sans cales ...


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 15:29 
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Golf IV R32
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Oui moi aussi pour le coup lol ET13 tu est sur de toi ? Sur quelle voiture ?


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 15:33 
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Golfiste Curieux
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Golf IV V6
Carat de Juin 2000
Anthony-IV a écrit:
Oui moi aussi pour le coup lol ET13 tu est sur de toi ? Sur quelle voiture ?



sur golf 4 v6
c'était les jantes à philou-mk4 sur sa v6 blanche.


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 15:36 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Flanc tendu ? Pour exemple je suis avec des jantes en 8,5 à l'avant, ET final de 28, flanc tendu, mon pneu est a fleur d'aile et la jante ressort...


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 15:39 
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Golfiste Curieux
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Golf IV V6
Carat de Juin 2000
Anthony-IV a écrit:
Flanc tendu ? Pour exemple je suis avec des jantes en 8,5 à l'avant, ET final de 28, flanc tendu, mon pneu est a fleur d'aile et la jante ressort...



oui flancs tendus, il est en 205/35/18


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 15:44 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
ET 13 je trouve ça bizarre...m'enfin dans tout les cas tu le voit bien sur la tienne si tu met des cales la ta jante ressortira forcement de 1,5cm supp ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2018, 19:38 
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Golfiste Curieux
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Autre de Juil 1999
sinon vois si tu as la possibilité de faire usiner les jantes pour reduire le deport...mais ca me parait mal embarquer l'affaire ... :tantpis:


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