Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2018, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2011, 10:11
Messages: 24
Région: 77

Golf IV TDI 130
GTI de Juil 2001
Bonjour à tous!

Absent depuis un long moment sur le forum me revoilà toujours avec la même Golf mais je suis actuellement entrain de pousser la prépa.
Jusqu'ici elle avait une simple reprog dirons nous stage 1 que je trouvais légère et je ne savais pas combien elle sortait donc après passage au banc effectivement c'était léger (175ch 354nm) donc 2eme reprog (185ch 385nm) ca poussait déjà mieux. Niveau pièces j'avais simplement remplacé les silent bloc par des power flex vu qu'il fallait les remplacer.

Depuis:
Embrayage et VM Sachs
Vitre teintés aux nouvelles normes

Puis semaine dernière ca m'a pris:

Suppression et condamnation EGR
Montage d'un GT 17/20
Échangeur frontal gros volume
Sural full inox sur mesure
Ligne complète full tube decata avec sortie V6 en 60mm

Voici quelques photos, une fois le rodage turbo effectué je repasse au banc pour régler tout ça avec une nouvelle reprog appropriée objectif 230/240ch pour 430/450nm on verra comment elle réagit sur le banc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2018, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut Vicente
Sympa ta prepa
Un gros échangeur comme le tien pour un 1720 ca risque pas de te donner du lag?Remarque il pourra te servir pour plus tard si tu veux mèttre plus gros :)
Tu peux déjà envoyé la reprog avec ton turbo,pas besoin de rodage,ça tourne déjà fort à l'équilibrage avec la machine VSR ;)
Bizarre ta courbe de puissance qui stagne de 2900tr à 3600tr :idea:
Fais un log de ton turbo quand tu auras ta reprog à 230/240cv,ca m'intéresserais de voir ta pression dans les tours.
Ça va bien arraché avec tes petites jantes 8)
Bonne continuation à toi


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2018, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13784
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
A voir ton turbo ça reste un 1749VA sur la photo ,donc tu as juste mis un neuf donc un origine
Par contre jolie travail de soudure sur le piping de l’interco
230/240 poneys a mon avis sera pratiquement impossible à avoir ,sachant qu’avec mon 1749VB donc turbo du 150 et interco du 150 j’arrivais presque en limite a 196poneys
Après faut voir ce que tu as pris comme embrayage sach ,c’est du renforcer ou du standard car le mieux serait un renfoncé pour une éventuelle reprog
Et comme jean mi tu risques de brulé pas mal de gommes avec tes jantes en 15 ou 16 pouces


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2018, 06:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Il doit sûrement avoir une roue compresseur en 52 dans un carter usiné ;)
Après j ai pas voulu me prononcer sur les 240cv :joker: Il peut peut être les sortir,mais combien de temps cyp
Juste voir la pression dans les tours après reprog ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2018, 06:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2011, 10:11
Messages: 24
Région: 77

Golf IV TDI 130
GTI de Juil 2001
Hello a tous!

Donc pas besoin de roder le turbo??

Pour la courbe je pense que c'est parce que à l'époque mon préparateur n'avait pas voulu toucjer à la pression du turbo (il sifflait déjà fort selon lui)

Sinon je confirme que c'est bien un 1720 c'est effectivement la coquille d'un 1749 avec roue compresseur en 52.
Pour la puissance finale on verra bien mais 230ch je pense que c'est jouable.

Rien qu'avec lui et toujours la meme reprog je sens déjà que ca marche mieux. Le bruit en plus avec la ligne est démoniaque le petit plus c'est la décompression du turbo dans la ligne aux changements de rapport ppfffiiioooouuu :)

Pour les jantes oui c'est bien du 15 donc oui grosse accélération mais c'est sur je risque d y laissé de la gomme si j'envoie la sauce trop tôt ^^ on verra ca sera peut être le prochain investissement.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2018, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1032
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
salut salut vicente

vraiment pas mal la petite prepa

le support de capteur est chelou par compte non
pourquoi l'avoir mis au bout d'un tuyau

c'est vrai que les soudures de la sural sont franchement propre

au prochain passage au banc tu nous montrera ta courbe
j'ai quasiment la meme configu que toi en plus


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.365s | 20 Queries | GZIP : Off ]