Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2015, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2015, 11:44
Messages: 6
Région: 39

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
bonjour à tous,

j'ouvre ce topic pour vous racontez mes mésaventures et vous demandez votre aide.

Je possède une golf tdi 150, à 247 000 km mon turbo (d'origine) décide enfin de rendre l'âme (huile dans l'admission et échappement, jeu énorme, bref à ce kilométrage rien d'anormal).

Je passe commande chez un professionnel en france (je ne devoile pas son nom, du moins pour l'instant, pièce d'origine garantie 24 mois), échange standard, après plusieurs erreur de leur part (un turbo de tdi 130 n'est pas identique à un turbo de tdi 150 !!) je reçois enfin mon turbo avec 10 jours de retard... ce qui m'a laissé de temps de tout bien préparer (démontage et nettoyage des durites, intercooler, carter d'huile, vidange, contrôle des durites de lubrification du turbo, ...).
Comme beaucoup je casse la durite d'arriver d'huile du turbo, je la change par une durite tressée de chez darkside.

Je monte le nouveau turbo, préalablement huilé, débranché les injecteurs afin de faire tourner le moteur au démarreur pour lubrifier, etc (je connais bien ce moteur, j'ai déjà fait la distri, arbre a cames, poussoirs hydraulique, bref turbo monté dans les regles de l'art).

Apres presque 200km sans dépasser les 2000 tours minutes, je décide enfin à commencer a monter dans les tours.
Et la problème classique, les durites de l'intercooler qui ce déboîtent (ergots usé...).
Après avoir tout bien reclipsé, je reprend la route. Moteur chaud, j’accélère et la PAF.
Je me gare, vérifie les durites, toutes en place!! bizard.
Les images valent mieux que des mots :

Image
Image
Image
Image
Image

L'axe du turbo a cassé, la turbine coté froid c'est ensuite coincée et a exposé le turbo....
Coté echappement, nickel, la turbine tourne, le palier n'est pas gripper.
Je me suis déjà engueulé avec le vendeur, il va être content.... et va me dire que c'est un default de montage et que la garantie ne s'applique pas !!

J'ai besoin de vos avis !! Merci !!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2015, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13805
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Merde pas cool ton histoire ,sa fou les boules
Sinon vue que tu la prise chez un fournisseur la piece a une garantie au départ donc il doit la faire appliqué,il ne peut pas te dire qu'il ne la prend pas en garantie du fait que ce n'est pas lui qu'il a monté
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'affaire


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2015, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pouaa la loose :/ c'est ma hantise ça franchement, je doit changer de turbo d'ici peut et ça me fou les boules ce genre de soucis :/


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2015, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2015, 11:44
Messages: 6
Région: 39

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
Bonjour

Donc à éviter absolument, la société EUROPE TURBO et PIECES AUTO, 17 avenue de
Plantiéres 57070, METZ, europeturbo.fr.

Turbos de mauvaise qualité,
Incompétent (envoyer 2 fois le mauvais turbo !)
Ne réponds pas aux mails
Menteurs (ils disent que le turbo est envoyé alors que la date de prise en charge par le transporteur ne dit pas la même chose)





J'ai renvoyé les 2 mauvais turbos qu'ils m'avaient envoyés, et ils ne veulent même pas me rembourser la totalité des frais de ports !

J'ai envoyé 3 mails, aucunes réponses, aucunes explications....

Je leurs ai donné le lien du forum si des fois ils veulent donner leur version des faits.

Bref faites très attention, ils mettent beaucoup d'annonces sur leboncoin, moi cette histoire m'à coûté presque 500€ de trop, sans compter la main d'oeuvre, les vidanges, etc.... obliger de racheter un turbo ailleurs sinon ma voiture ne roulerai toujours pas !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 01:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Déc 2014, 11:53
Messages: 3
Région: 57

Golf IV TDI 110
GTI de Jan 1999
Bonjour je remonte le sujet , j'ai acheter mon turbo cher eux et même probleme , turbo qui casse au bout de 100 km ! Comment c'est fini ton histoire ? Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 05:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Cassent tous après 100km alors que quand vous les avez reçu il n'y avait aucun jeux anormal??
C'est fou comment ça devient un business!


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2015, 02:56 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Déjà deux cas de turbo qui casse en même pas 100km, ça sent clairement le turbo chinois. Il mérite une sale réputation.

Après verification, cette entreprise a été créée il y à a peine 6 mois, ce n'est pas forcément bon signe.

Perso, j'ai acheté mon turbo de 150 chez Turbomoteur, maintenant ça fais 90 000km qu'il souffle à 1,7bar (Car reprog) aucun problème et aucun signe de faiblesse.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2018, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2015, 11:44
Messages: 6
Région: 39

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
Bonjour,
Petit retour qu’en mon expérience !

Après cette histoire j’ai donc racheter un turbo neuf garrett,
et depuis plus de problèmes j’ai revendu ma golf alors qu’elle avait 308 000km.
Je suis passé à la même, mais en v6.

Pour l’ancien turbo défectueux, je ńai donc jamais reçu du remboursements ou autre ....

J’ai pas mal d’autres voitures maintenant je n’en fais plus d’erreur j’achètes systematiquement un turbo neuf et de marque, c’est plus chère à l’achat mais on y gagne au frais final.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.428s | 20 Queries | GZIP : Off ]