Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2018, 13:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Avr 2018, 12:37
Messages: 15
Région: 67

Autre VAG 2.0
GTI de Mar 1936
Bonjour à tous :hello: :hello:

Donc j'ai vendu ma voiture ( Peugeot , enfin :merci: ) et je suis à la recherche d'une Golf IV TDI.

J'ai besoin de vos conseils sur le modèle que vous me conseillerez d'acheter.
Concernant les options je suis pas attaché spécialement, bien que plus y en a mieux sait bien sûr ! ( je suis preneur ).
Et éviter un modèle qui consomme énormément... :P :P

Mais ce qui m’importe c'est de trouver une voiture avec carnet entretien + factures et si il y a des options pourquoi pas !

Mon budget est de 4500 euros.

Je viens de Strasbourg ! :)

Et avant de me lancer à l'aveugle dans un achat, je me suis dit je préfère demander à des personnes qui connaissent.. ;) ;)

Je suis à votre dispositions si vous avez des questions et je me fais déjà une joie d'en débattre avec vous :).


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Bah deja ceux que tu cite ont tous le meme bloc à la base (apres les périphériques divergent en fonction de la puissance)

Le plus fiable etant le 100.

Les premiers 115 ont connu des problemes de culasse aux alentours de 100 000km (donc plus trop de risuque de ce coté la maintenant)

Le 130 est un tres bon compromis en terme de puissance / fiabilité

Apres peut importe la version si tu le trop mou il est toujours possible de faire une reprog dans un premier temps, voi de monter les éléments d'un bloc supérieur (y a plein desujet la dessus sur le forum)

Après y a pas grand chose à te dire de plus à part de prendre le temps de lire les différents sujets similaire ou plein de conseil sont donnés et de regarder les garages des membres dans les sections correspondant au bloc que tu vises pour te faire une idée

Pour la finition une match II est un bon compromis


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 13:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Avr 2018, 12:37
Messages: 15
Région: 67

Autre VAG 2.0
GTI de Mar 1936
D'accord , je m'étais déjà orienté vers une 130. Par rapport au millésime, faut prendre par exemple à partir de 2002 ou peut importe ? ( 1999 ou 2003 ou.. )

Concernant une reprogrammation, vous allez pouvoir me dire si mes sources sont vraies ou pas ... Est t'il vrai que quand on fait une reprog et que par la suite il nous arrive un accident ( fautif ou pas ), l'assurance prend rien en compte car une reprog a été faite..


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Disons que les assurances, s'ils peuvent se décharger.... :)
Mais bon dans mon entourage j'ai pas d'anecdotes sur quelqu'un à qui s'est arrivé. Ça doit être rare ou alors si c'est un accident avec pas mal d'argent en jeu (ou vies :( )


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 14:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Avr 2018, 12:37
Messages: 15
Région: 67

Autre VAG 2.0
GTI de Mar 1936
Car c'est vrai qu'une reprog sa me tenterait bien mais sa rentrerai en contradiction avec ce que je veux éviter ( conso de porc ) et surtout le risque que si je fais un accident, je sois pas couvert :)

J'ai parcouru rapidement le fofo, mais il y a pas d'annonces récente ou j'ai mal regardé... hihi

J'attend encore la réponse de Riri16 héhé

En tous cas merci pour vos réponses rapide :)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
AH les assurances,....

Oui bien sur que si la reprog est détecté tu ne seras pas couvert, mais pour cela il faut qu'il y ait de grosse somme en jeu voire des vies comme dit jackdaniel's, puisque le véhicule n'est plus conforme à la CG. Mais bon pour cela il faut du matériel et un minimun de compétences (rien que pour extraire les données, car si on se loupe on peut foutre la bagnole en carafe)

Si tu veux être couvert faut le déclarer. Apres de toute facon des que tu changes le moindre truc sur le vehicule (si tu voulais le repeindre en rose par exemple cyp ) c'est pas légal

Et si la reprog est bien faite tu consommeras meme moins

Perso je suis reprog j'ai eu un accrochage sur un parking (face avant à refaire environ 1000€) ils n'ont pas chercher à savoir tout a été pris en charge

Je te parlais pas d'annonce de véhicule à vendre, mais de personne comme toi à la recherche de conseils (oui ca fait le flemmard qui a pas envie t'écrire cyp mais tout a dejà été dit)

Après pour la conso, ca reste des diesels certes pas les plus modernes, mais suivant le type de trajet y a moyen de faire du 5L sinon apres (j'ai pas eu d'IP, mais bonde ce que j'ai lu) ca tourne à 6

Y a plusieurs sujets qui trainent quelques part sur le forum ou chacun fait part de sa conso (avec ou sans reprog) et en parcourant les garages des membres tu y trouveras des infos aussi et aussi dans les autres sujets de membre à la recherche de conseil comme toi


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 16:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Avr 2018, 12:37
Messages: 15
Région: 67

Autre VAG 2.0
GTI de Mar 1936
D'accord, et par rapport au millésime, une année à éviter ou je peux prendre une 1999 comme une 2003 ? :)
Et à part leboncoin vous me conseillerez d'aller ou pour orienter mes recherches ?

Et par rapport au kilométrage, car j'ai pas de connaissances la dedans, mais on me dit toujours que si je trouve une golf IV avec 180.000 bornes c'est pas grave ..
Car je m'étais toujours fixé un seuil de 150.000 MAX ...

Et pour la boite, plutôt manuelle ou auto ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Millésime vaut mieux après 2001 (y a eu quelques améliorations / évolutions en particulier au niveau de l'électronique : un peu comme restylage, mais sans en être vraiment 1), si tu veux faire des modifs (ce qui risque surement de te prendre à force de parcourir ce forum, tu auras plus de possibilité(regarde les tutos)

Les petites annonces papier cyp , plus sérieusement les sites de vente auto en général et les pro par chez toi

Si bien entretenu rien à craindre, certain ici on dépasser les 400 0000km et beaucoup les 300 000 (certains considère ça comme la fin du rodage cyp ). Perso ma golf (TDI110) je l'ai vendu à 355 000 avec turbo et embrayage d'origine. 1 panne (hors consommables) en 10 ans de possession : 1 relais qui avait claqué. Entretien régulier (fait dans les temps sans être hyper à cheval, il m'est arrivé de dépassé les échéances certes pas 10 000km mais bon). Après bien sur à de tel km meme bien entretenu on ait pas à l'abri que ça lache du jour au lendemain avec l'usure

Donc 180 000, si bien entretenu (et comme tu l'a dis avec facture et tout) tu peut y aller, après c'est aussi une question de feeling avec le vendeur


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 17:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Avr 2018, 12:37
Messages: 15
Région: 67

Autre VAG 2.0
GTI de Mar 1936
Merci pour tes réponses Riri16 :)
Et tu conseilles boite auto sur golf IV ou c'est pas conseiller ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 18:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut
Boîte auto déconseillée surtout si tu veut reprog...
Le top serait de faire vérifier le kilométrage car c facile et fréquemment modifié...il faut un vag. Com
Vu le budget que tu as je pense que tu peut viser de la 130 match 2 2003 assez peu kilometrée... Genre 150000 serait bien...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
A moins de prendre une dsg (mais qui ne doit exister que sur les R) je prendrais pas de boite auto sur golf 4

Alors vérifier le km avec vag com oui sous réserve que ce soit accessible (suivant la version de l'EDC15 ou 17 mais j'en sais pas plus). Modifier le km ce fait avec d'autre logiciel que vag com (dont on ne parle pas ici) donc c'est faisable certes et même si c'est pas trop compliqué une fois le matos en possession y a pas grand monde qui le fait. Et de plus même le km inscrit dans le calculateur est modifiable (mais c'est encore moins facile)

Un bon historique bien suivi est tout aussi fiable ou presque

Après ça reste une golf 4 y en a plein, donc pas la peine de précipiter. Si y a un loup ou que tu sens pas le vendeur laisse tomber


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2018, 20:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Avr 2018, 12:37
Messages: 15
Région: 67

Autre VAG 2.0
GTI de Mar 1936
merci pour vos précieux conseils !
Pour le moment je trouve rien.. je regarde sur LBC et mobile.de ( site allemand ) et oui je suis à la frontière héhé


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2018, 00:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
:?: Est-ce que les moteurs à injections (directe) basse pression ne sont pas plus fiables que ceux à injecteurs-pompes (car moins poussés dans les "limites") ?

:nikel: Un bon site d'occasions : http://www.2ememain.be si vous êtes aussi près de la frontière belge...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.339s | 20 Queries | GZIP : Off ]