Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2013, 17:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
Bonsoir,

Voici mon problème sur ma Golf IV TDI 90 CV (année 2000 et 245000 km) :

Elle a très difficile a démarrer au matin (démarrage à froid) malgré de température encore clémentes et dans mon garage (10 à 15 °C).
J’ai lu divers posts à ce sujet mais sans explication pour mon cas précis.
Les pièces suivantes sont neuves : relais 109, batterie, 4 bougies de préchauffage, filtres à air et à mazout ainsi que la sonde de débit d’air massique.
Le relais 103 et les fusibles sont OK, la batterie donne au repos 12,7 V.
La voiture chaude démarre au quart de tour.
Le courant n’arrive pas sur la rampe d’alimentation des 4 bougies (à froid) lors du démarrage puis arrive une fois que le démarreur a pris le relais de la batterie). Quand je débranche la sonde thermique du liquide de refroidissement (ce qui simule l’état de moteur froid), le préchauffage marche durant une bonne dizaine de secondes (le tableau de bord l'indique).
Une fois le préchauffage forcé, la voiture démarre normalement mais qu’en sera-t-il une fois les températures inférieures à zéro degré ?
La pompe d’injection a été remplacée car l’ancienne était HS. Il y a une petite bulle d'air (5 mm) dans le tuyau transparent venant du filtre à carburant, même quand le moteur est chaud, et la voiture démarre correctement. Consommation carburant correct pour une voiture de cet âge et sa distance parcourue.
Il n’y a aucun code défaut relevé par mon PC. J’ai interrogé 3 garagistes et obtenu 3 explications différentes que voici :
- problème de compression,
- problème de jeu du vilebrequin,
- problème d’injection (prise d’air).
Je n’ai pas envie d’encore faire des frais inutiles car les pièces que j’ai changées n’ont pas résolu le problème !
Que puis-je encore tester ?
Si quelqu’un a une information pertinente sur ce problème ?
Merci d’avance...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2013, 19:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mar 2012, 03:10
Messages: 164
Région: 93

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Idem


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Nov 2013, 15:54
Messages: 3
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Aoû 1979
même souci sur ma tdi 115...

J'ai jamais réussi a trouvé..
Remplacé relais 103 + 109 + testé tous les fusibles + remplacement sonde LR + bougie + batterie ...
Rien a faire mon voyant ne s'allume que 1 seconde lors des démarrages , qu'il fasse 20°C ou -10°C , c'est pareil ...

Par contre lorsque je débranche la sonde LR, la préchauffe s'active correctement et la voiture démarre parfaitement bien...

Si quelqu'un à la solution sa serait magnifique !! Ça fait 2 hivers déjà que je cherche..


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2014, 23:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
Bon j'ai un peu avancé... je crois :
La vanne anti-retour (sur le départ vers le filtre) située dans le puits de jauge du réservoir était défectueuse et encrassée, ce qui engendrait un très faible débit et un léger retour du carburant dans le réservoir la nuit (période plus longue). donc le matin quand je démarrais, elle avait très dure. le fait de forcer le préchauffage en déconnectant temporairement la sonde de température améliorai le démarrage jusqu'au jour où il n'y avait pratiquement plus de carburant arrivant à la pompe, qui ramait un max ! j'ai tout nettoyé (réservoir, puits de jauge), changé de filtre, redémarré avec du pétrole pour décrasser la pompe et les injecteurs et ça roule de nouveau.
PS: j'ai appris qu'un tdi n'avait pas besoin de préchauffage à température normale... donc pas de bougies alimentées au démarrage (cette méconnaissance m'a conduit dans une mauvaise direction et j'ai changé pas mal de pièces inutilement !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Jan 2014, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pour le préchauffage c'est quand la température d'eau est inférieur a 7 degrés ;-)

Pour ton soucis tu as contrôlé ton avance a l'injection en réglage de base avec vcds ? Ça expliquerai le mauvais démarrage a froid.....


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 00:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2008, 20:23
Messages: 65
Localisation: chartres
Région: 04

Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
Salut,
Pour ton problème cela provient bien au seul premier démarrage du matin?
si oui, verifie que tu n'est pas une prise d'aire sur ton circuit de gasoil,est surtout la piece en forme de T sur ton filtre a gasoil )
car souvent le joint de cette piece se pince et laisse prendre un tout petit peu d'air ce qui fait qu'en journée elle n'as pas le temp de se vider et que forcément la nuit elle repose au frais donc ca fait prendre de l'air
simple vérification essaie !!!!JUSTE POUR TESTER!!!! de mettre un clapet anti retour sur ta durite d'aller au moteur et supprime le filtre a gasoil met un tuyau pour relier les durites de retour et branche ton tuyau qui vient du reservoirsur le clapet anti retour et de l'autre coter du clapet branche la durite qui va au moteur verifie l'etanchéité laisse reposer la nuit et regarde le matin si c'est mieux ( ca m'étais arriver sur mon audi a6 v6 tdi j'avais bien galérer a trouver).
Voila .
tiens nous au courant.

Momo28110


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 14:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2013, 12:45
Messages: 20
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
Salut à tous,

Momo 28110, et si c'est bien la pièce en forme de T qui est située sur le filtre a gasoil, il y a possibilités de le remplacer ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2014, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
oui tu peut changé cette pièce


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Jan 2014, 15:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2013, 12:45
Messages: 20
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 1999
On trouve la pièce uniquement chez vw ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Jan 2014, 01:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2008, 20:23
Messages: 65
Localisation: chartres
Région: 04

Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
Oui malheureusement et chez moi dans le 28 pour mon a6 (c'est quasi les meme)
j'ai payé 48 euros se fichu T
Bonne chance et tiens nous au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Jan 2014, 20:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
Bonsoir,
La pièce en forme de T est aussi un clapet anti-retour, il se fixe sur le filtre à carburant sur le retour de la pompe d'injection.
On le trouve en pièce "pirate" chez un bon revendeur... Je l'avais changé mais ça n'a rien changé.
Le phénomène de mauvais démarrage s'accentue avec le réservoir presque vide, comme si la pompe avait de plus en plus de mal à tirer le carburant;
des bulles d'air apparaissent dans le tuyau transparent qui alimente la pompe d'injection en entrée et lorsqu'elle tourne, on voit dans le débit plein de micro-bulles d'air qui passent...
J'ai donc changé le filtré à carburant et la sous-pape clapet anti-retour du filtre à carburant (bien remis les deux petits joints), nettoyer le puits de jauge qui était terriblement encrassé. J'ai constaté qu'il y avait un anti retour fonctionnel sur le RETOUR !!! bizarre !!! Et sur le départ aucun (ou il ne fonctionne pas); cette pièce est moulée à l'intérieur du puits de jauge et impossible à démonter (pour vérifier ou remplacer). Donc je suppose que durant la nuit le tuyau se vide et que par vase communiquant le dessus (filtre) se vide aussi (mais c'est de la spéculation...). Les faits sont les suivants : une longue bulle d'air dans le tuyau transparent vers la pompe d'injection et un démarrage très très difficile dans ce cas (voire impossible, donc tout réamorcer).
J'ai même essayé de redémarrer la voiture avec un bidon en charge (en hauteur) alimentant directement la pompe d'injection et je n'ai pas réussi à la redémarrer ! On l'a remorquer au garage VW et elle a redémarrer comme par magie au garage !!!!! j'y perd mon latin !!!!
Depuis ça va ça vient... je suspecte une prise d'air mais pour la trouver bonjour !!!!! ou la pompe d'injection qui déconne de temps à autre ???? ou... ???
Hélas je n'ai pas les compétences pour intervenir sur la programmation de la bagnole :-(
J'ai vu sur un site de vente en ligne qu'il y avait des pompes à carburant (y en a-t-il une sur ma VW Golf IVtdi 90 CV année 2000 entre le puits de jauge et le filtre à carburant ou c'est la pompe d'injection qui se tape tout le boulot ?).
Voilà je continue à chercher et j'espère ne plus tomber en panne sinon je sens que je vais la benner et prendre une Golf III avec injection mécanique !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2014, 20:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Jan 2013, 12:31
Messages: 18
Région: 29

Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Avr 2004
J'ai le meme probleme sur tdi 150, pas de jus sur rampe de prechauffage mais j'ai un code défaut: relais temps de préchauffage j179 ref oem:038 907 281 A. Regarde si ta golf en est équipé. Je compte le commander mardi je tiens au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2014, 00:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2008, 20:23
Messages: 65
Localisation: chartres
Région: 04

Bora Break 2.0
Carat de Avr 2012
Nono-29==> le tiens est en injecteur pompe donc je ne pense pas que ce soit le meme cas que Bibifox


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2014, 21:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
Image

Voilà, la valve anti-retour (6 mm) est installée après le départ du puits de jauge (voir lien) : pièce en aluminium avec 2 connecteurs mâles 6mm.
J'ai foré au travers de la valve anti-retour du départ car celle-ci était moulée dans le puits de jauge et inaccessible pour son remplacement.
Maintenant l'aspiration ne rencontre plus de "dépression" suite à un trop faible passage de carburant et donc favorisant la prise d'air.
Par précaution, j'ai fait un tour de toile téflon au "clips" de fixation du départ vers la pompe au niveau du puits de jauge.
Résultat, plus de bulle dans le tuyau transparent vers la pompe d'injection et j'ai de nouveau du tirage quand la voiture monte haut dans les tours.
Enfin un problème résolu après avoir parti dans de mauvaise direction de diagnostique !
Remarque : le concessionnaire agrée VW de ma région n'a JAMAIS trouvé le problème malgré 650 EUROS rentrés dans ses caisses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2014, 17:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Mar 2014, 18:47
Messages: 46
Région: 77

Golf IV TDI 130
Autre de Mai 2001
Bonjour désoler de parler de mon problème mais ca me fait la même chose sur mon tdi 150
J ai commander la sonde de température de LR car en la débranchant le démarrage est OK
Sinon puis je essayer le clapet anti retour aussi?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2015, 19:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
Bonsoir,
J'ai changé le clapet anti-retour sur mon filtre et même ajouté un dans le réservoir (sur conseil).
Résultat : toujours le même problème : démarrage très difficile en moteur froid et quand je redébranche la sonde de t°, elle démarre au quart de tour avec même un sur-régime... donc pour l'hiver elle est débranchée en permanence (je sais pas si c'est tellement bon pour le moteur ?), mais je ne fais que de courts trajets et elle a à peine le temps de chauffer (je devrais changer pour une essence !). Tous les garagistes que j'ai contacté (dont un concessionnaire VW) ne comprennent pas ce qui se passe.
J'ai changer la sonde... c'était pire !!!! Je tiens à ajouter que je n'ai aucun code défaut !!!!
Est-ce que ça peut être un BUG de l'ordinateur de bord (calculateur...) ?
Et si je la faisait reprogrammer pour passer de 90CV à 110CV ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 15:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juil 2015, 14:38
Messages: 3
Région: 13

Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
bibifox a écrit:
Bonsoir,
J'ai changé le clapet anti-retour sur mon filtre et même ajouté un dans le réservoir (sur conseil).
Résultat : toujours le même problème : démarrage très difficile en moteur froid et quand je redébranche la sonde de t°, elle démarre au quart de tour avec même un sur-régime... donc pour l'hiver elle est débranchée en permanence (je sais pas si c'est tellement bon pour le moteur ?), mais je ne fais que de courts trajets et elle a à peine le temps de chauffer (je devrais changer pour une essence !). Tous les garagistes que j'ai contacté (dont un concessionnaire VW) ne comprennent pas ce qui se passe.
J'ai changer la sonde... c'était pire !!!! Je tiens à ajouter que je n'ai aucun code défaut !!!!
Est-ce que ça peut être un BUG de l'ordinateur de bord (calculateur...) ?
Et si je la faisait reprogrammer pour passer de 90CV à 110CV ?


Salut,

as-tu trouvé une solution pour ton démarrage à froid?
Comme beaucoup j'ai aussi un problème de démarrage à froid. Vu avec une société de reprogrammation pour remédier à ce problème on m'a dit que ca ne servira pas à grand chose.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2017, 11:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2013, 22:07
Messages: 150
Localisation: Tunisie
Région: 29

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Salut.
Que dire un ptit scan de la voiture.
Pour moi j ai le G28 comme defaut:capteur vilebrequin qui deconne.(ben faut dire qu'il interfere aussi pour le prechauffge).
Meme pour moi le sigle de prechauffage reste une seconde affiché c'est tout.
Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 01:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2013, 19:39
Messages: 49
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1970
C'était un mauvais calage de la distribution qui avait été détendue lors du changement de la pompe de distribution : tout est rentré dans l'ordre après avoir changer la courroie de distribution par une nouvelle !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.327s | 20 Queries | GZIP : Off ]