Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 14 Juin 2018, 17:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Je l'ai achetée avec le cône. Mais je déteste ce genre d'aspirateurs à air chaud...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 14 Juin 2018, 18:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
On est d'accord haha les cônes à l'intérieur aspirent de l'air chaud et même si le circuit passe par l'intercooler dans notre cas l'air de base est moins dense donc aussi moins efficace pour le moteur


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 16 Juin 2018, 17:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Après une belle après midi avec purif92 nous n’en savons pas plus niveau secousses à l’acceleration

Par contre elle est ressortie comme accidentée avec déclenchement d’airbag passager.


Et il a pu essayer une boite 6 je suppose qu’il fera un feed-back pour les autres membres.

Encore merci à lui :pingouin2:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 18 Juin 2018, 09:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Ca met pas en confiance cette histoire d'accident, j'espère que c'est rien de grave :)

les secousses ça fait comme si le moteur s'étouffe non ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 18 Juin 2018, 18:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Oui c’est ça. Des acoups comme un carbu mal réglé.

L’accident on a fini par comprendre que c’était un choc latéral côté passager. Avec sortie des airbags

Et un bas de caisse changé, l’aile arrière touchée. Et le carreau arrière n’est plus celui d’origine.


Et apparement elle n’est pas stock niveau moteur


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 19 Juin 2018, 06:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Peut être qqch en rapport avec le circuit d'allumage du genre bougies ou bobines d'allumage...

Ça en fait des choses modifiées... :/


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 19 Juin 2018, 09:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
C’est malheureusement le jeu de l’occasion et je n’avais pas le budget pour un véhicule état concours qui aurait quand même fini modifié. Autant partir d’une base moins belle. J’aurai moins mal au cœur de faire une bêtise dessus.


Oui, je vais me pencher sur l’allumage et le refaire courant du mois prochain. J’irai un peu voir chez VW les prix.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 19 Juin 2018, 09:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Oui c'est sûr pas le choix on découvre toujours plus ou moins de surprises sur les voitures...

Avec un peu de chance VW s'intéressera sérieusement à ta voiture, généralement ils en ont pas grand chose à faire des véhicules d'avant 2010 :/ j'ai eu le coup plusieurs fois


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 19 Juin 2018, 15:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
J’ai l’avantage de connaître un petit peu de gens en concessions. Il me suffira je l’espere de donner le numéro de châssis et d’attendre qu’ETKA me donne la’suite.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 20 Juin 2018, 08:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
On a pas tous cette chance ^^


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 20 Juin 2018, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
mcpc59 a écrit:
On a pas tous cette chance ^^



c'est vrai :) raison de plus pou en profiter !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Des News depuis le temps ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 14 Déc 2018, 22:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Alors oui quelques nouveautés

Un set de 17 avec des Evolo

Et j’ai rendez vous début janvier pour un diagnostic sur banc parce que je n’ai plus de puissance.

À ce moment là nous verrons quoi changer pour récupérer la puissance et profiter de la boîte 6.


D’ici je commence à revoir ma liaison au sol
Silent block et amortisseurs. Ensuite je passerai aux freins sans encore avoir bien défini le modèle.

Quand tout sera ok le recaro ira en sellerie pour refaire les mousses d’assises’des avants et changer le tissu du milieu par un de G6 gti ou approchant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 19 Déc 2018, 10:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Niveau freins je te conseille disques Brembo max (rainurés) + plaquettes céramiques ATE. J'ai fait que l'avant mais après rodage ça freine tellement fort. Un pote a fait avant et arrière il en est plus que satisfait aussi :) le plus des plaquettes céramique c'est la poussière de freins qui est quasiment pas visible et le freinage qui tient mieux la chaleur


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 26 Déc 2018, 15:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
L'année prochaine je prendrai directement un kit 4pistons vu que je suis
en 17 maintenant.

Je n’ai pas encore de photos avec les evolo


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Déc 2018, 23:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bonsoir à tous


J’ai un gros gros problème avec la GTi et besoin de lumières précieuses...

En ouvrant le capot j’ai constaté que le moteur était totalement affaissé dans son compartiment. Côté passager.

De plus à la mise en route le turbo fait un bruit assez particulier comme une voiture électrique à pleine charge. Je pense qu’en tombant le moteur a endommagé au minimum le downpipe et au pire le turbo.

J’espère que les photos vous parlerons pour m’aiguiller un peu sur les frais à faire.

Merci.
Imageurl=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2018/12/26/2018_12_26_23_05_33_46D140BE-03B9-4207-82AA-6510FE23649D.jpeg]Image[/url]


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2018, 16:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bon la grosse est au garage. Nouvelle distribution et les supports moteur aussi. Le garagiste espère que le bloc ne sera pas à ressouder au niveau des filetages...

Ensuite gros Check up tant que tout est à terre. Cardans et compagnie...

J’en saurai plus samedi sûrement.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [Golf IV ] 1.8T GTI 1999
MessagePosté: 27 Déc 2018, 18:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Klimero a écrit:
L'année prochaine je prendrai directement un kit 4pistons vu que je suis
en 17 maintenant.

Je n’ai pas encore de photos avec les evolo


Oublie pas le combo que je t'ai cité, chaque freinage appuyé que je fais j'ai aucune faiblesse même à haute vitesse :D

Dur pour ton problème, c'est à cause de ton support moteur qu'il s'est affaissé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2018, 23:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Oui c’est ça. Mais bonne nouvelle si je puis dire c’est juste les vis qui ont cassées.
Le bloc n’a rien. Mais le tendeur de la courroie est foutu.
Au final je change;
Distribution et pompe à eau
Support moteur
Têtes de cardans
Turbo
Durites turbo
Vidanges de tous les fluides
Installation de Bilstein B4/ressorts courts Eibach


Du coup elle va sûrement avancer moins en finitions vu le gros boulot mecanique.


La suite quand j’aurai lâché un grooos billet.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2019, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Fév 2010, 18:09
Messages: 3543
Localisation: Athènes City
Région: 59

Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Ta vraiment pas de bol bcp enmerder avec ta Golf GTI mais au moins avec tout ça tu repars sur une bonne base mécanique :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Jan 2019, 22:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Ouais. Si ce n’etait pas une GTI je ne l’aurais pas fait.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2019, 16:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bon quelques nouvelles de la grosse

Turbo neuf
Toutes les durites de suralimentation
Durites d’eau
Nouvelle distribution/pompe à eau/tendeur
Support moteur côté distribution neuf
Bilstein B4 avec ressorts Eibach partout

À venir

Freinage groupe N si je trouve quelque chose d’ici là
Devis pour un bruit à la chaîne d’entrainement des AAC
Nouveaux flexibles de climatisation

Du coup question


Pour un freinage d’origine GTI ou je pourrais trouver du freinage correct ?

Image

Merci!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2019, 22:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Up !

J’aurais besoin de quelques conseils. Je suis loin d’avancer aussi vite que certains ici mais néanmoins j’ai besoin de conseils pratiques.

Mes plaquettes étant en fin de vie et les disques de piètre qualité le mois prochain je change le tout. Auriez vous des bons sites pour la commande d’un ensemble GrN qui d’apres ce que j’ai lu séduit quelques acharnés de la puissance ?

Deuxième question

L’ensemble du groupe turbo est neuf mais quand je veux envoyer la puissance à fond le turbo décharge et j’ai des acoups. Le mécano me conseille de refaire une carto adaptée au nouveau turbo.

A savoir que l’ancien en plus d’avoir du jeu était fendu en deux. Les gaz partaient directement dans le vide sans êtres comprimés.


Je suis un peu perdu et je pense avoir besoin d’éclaircissements pour mieux comprendre.


Merci à tous.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2019, 22:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2011, 20:00
Messages: 96
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Bonsoir

Problème réglé pour le démarrage impossible. Le fusible de l’injection était mis sur le slot vide. Du coup...

Mais j’ai toujours des gros tremblements en charge. On pense soit aux bougies, bobines ou le filtre KN conique inutile.

Prochaine étape

Changement des bougies/bobines
Filtre à air stock ou BMC si bonne occasion.
Débitmètre

Freinage avant en groupe N


Et après je vais en profiter sur circuit et faire quelques améliorations intérieures.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2019, 09:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juin 2015, 11:08
Messages: 5
Région: 28

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mar 2003
Bonjour Klimero (et bonjour à tous),

Quand je vois ta Golf ... :hallu: .... et celle de ma femme .... une petite Match 2 1.6 16v ...

Enfin, c'est une Golf !

Petite question : as-tu des nouvelles pour ta chaine de calage variable ?
Oui, je sais ... je n'ai pas ça sur le 1.6 16v. Mais sur ma Passat 1.8 T :P

En tout cas, la photo de ton moteur en biais m'a fait soulever vite fait le capot de Madame Golf.

Bonne journée et au plaisir de suivre l'aventure de ta Golf !
StJean.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.237s | 22 Queries | GZIP : Off ]