Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2017, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonsoir à tous,

Malgré pas mal de tentatives je n'ai toujours pas récupérer mon freinage ou du moins le freinage d'origine de ma golf.

Tout à commencer avec un piston de l'étrier gauche qui est sorti lors d'un simple démontage (un appuie sur la pédale ...) puis j'ai eu un petit accrochage avec une bête qui ma terminé pas mal de pièces : roulement, disque voilé ...

J'ai tout refait des roulements jusqu'aux plaquettes en suivant bien les guides vw, purges à chaque coup etc... mais j'ai toujours ce freinage de m... :menteur:

L'abs s'active à faible allure et la pédale est molle. Quand je prend d'autres golf 4 j'appuie à peine sa pile alors qu'il n'y a aucun entretien dessus à part des disques ou un jeu de plaquette quand c'est vraiment nécéssaire :(

J'ai déjà changé :

- Les 4 étriers : Les avant étaient grippés, les AR avaient des fuites sur le frein à main
- Les disques / plaquettes AV/AR
- Les roulements AV/AR
- Les moyeux AV/AR
- Les deux portes moyeux avant (les anciens ont pas tenu la pose des roulements neuf)
- Les 4 capteurs ABS

Je n'avais donc aucune raison d'avoir ce mauvais freinage qui dure encore et toujours depuis plusieurs mois jusqu'à entendre parler du maître cylindre et de l'abs, du mastervac ... J'ai pas pris de la pièce OEM VW mais j'ai quand même veiller à prendre des bonnes pièces sans exploser le budget.

J'ai donc tester de purger l'abs via vagcom + purge normal à deux, la ça marche bien pendant 5/10 minutes jusqu'à ce que l'abs se remettent en place de sa purge puis au moindre freinage normal "vring ring ring ring ring" de l'abs.

En dernier recours j'ai changer le maître cylindre par un neuf dimanche puis purger sur le maître cylindre (conseil de mécano) puis purger les freins sans purger l'abs. C'est mieux qu'avant mais c'est pas encore ça. Il doit me manquer une bonne purge ou j'ai du rater quelle que chose.

Pour la pose du maître cylindre et les étriers tout est ok j'ai revérifier et suivi ELSA à la lettre sauf la purge ABS :

2017_08_30_00_26_39_Maitre.png

J'en viens donc à vous, avec ce problème de frein mou d'abs qui fait vringggg à 5 km/h au feu rouge, dans les parkings etc... cyp C'est un craquage journalier :mrgreen:

Il me faut donc maintenant que toutes les pièces sont en place le bon sens et la bonne méthode de purge (j'ai lu de l'avant à l'arrière et inversement) si oui ou non je fait une purge ABS sur VCDS (j'ai le matos) avant ou après la purge. Également si une purge du maître cylindre n'est pas à faire (moteur allumer, éteint, sur les tuyaux qui proviennent du bloc abs ?)

Merci d'avance :lol: J'espère avoir juste quelles que bulles d'airs et non un truc plus dur à changer comme le mastervac :roll: Sachant que sans ABS tout va bien, à 180 sur l'autobahn je freine tout va bien, c'est vraiment à faible allure que je le sens ou quand l'abs est en route (fusible mis)


Dernière édition par GuX le 30 Aoû 2017, 00:31, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 00:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juin 2014, 23:04
Messages: 24
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Highline de Aoû 2001
peut etre un problème au niveau de l'anneau abs.!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2017, 00:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
J'ai oublié de dire que j'ai changé et nettoyé les 4 capteurs ABS

Les bagues à l'arrière sont incluses avec les roulements donc neuves et à l'avant c'est les moyeux donc neuf aussi. J'avais regardé et nettoyé après la pose (20 000km) et RAS tout est ok. Capteur pareil c'est bon

Le problème viens moteur allumer donc probablement ABS, maître cylindre, master ou de l'air dans le système, moteur éteint j'ai la pédale dure comme du béton ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 08:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2011, 23:16
Messages: 72
Localisation: Tornacum
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Bonjour,

j'ai le même problème, as-tu trouvé la solution?
Après changement de changement de moyeu (suite à choc sur bordure), ça le fait en permanence, toujours à basse vitesse, juste avant l'arrêt...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Logue ton bloc abs si tu peux avec vcds
Regarde les valeurs à chaque roue en roulant doucement et en t’arretant .
Moi je voyais un retard sur la roue avant droite et j’avais les memes symptômes que toi
Après investigation il s’avere que mon cardan avant droit était légèrement desserré,ce qui m’a aussi abimé le roulement .
Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2018, 01:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2011, 23:16
Messages: 72
Localisation: Tornacum
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Merci du tuyau, je vais regarder ça, et par la même occasion essayer de connecter mon vcds au pc.
(j'ai le câble depuis 2ans, mais pas réussi à configurer le port :x -ça doit pas être sorcier mais, bon, je maîtrise pas trop ce qui sort de l'informatique de base-...)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.331s | 20 Queries | GZIP : Off ]