Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] V6 Carat - 2002
MessagePosté: 29 Juil 2017, 16:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Bonjour bonsoir !

Je vous présente ici ma golf v6 2.8 4motion 5 portes carrat de 2002, affichant 209 000km, je trouve la couleur magnifique mais la carrosserie est à revoir entièrement. Elle a des Santa Monica en 17", elle devrait avoir les Xénon (mais ils ont sûrement été vendu), cuir Recaro chauffant, toit ouvrant. Je l'ai achète 3000€ :pingouin: mais je pense pas avoir fait une affaire... Mais bon j'en cherchais une avec des trucs à faire et je suis servi!
Je dois vous préciser que je n'ai aucune notion de mécanique auto, je suis mécano sur avion et je monte des trains d'atterrissage ça m'aide pas spécialement mais c'est déjà ca, et je suis une bille en électronique ! :danser:

Donc pour l'instant je n'ai fait que l'embrayage qui m'a bien saigné, les silent bloc de la ligne d'échappement (qui était à quelques cm du sol) une vidange, et le pare brise viens d'être changé.

Dans les jours qui arrivent, je vais lui refaire une petite santé du côté train roulant parce que ça grince de partout, j'ai prévu de faire:
-triangles
-rotules
-barres stab
-amortisseurs avant et arrière avec coupelles butée et ressorts arrière
-roulements avant
-cardan avant gauche
-disques et plaquettes avant arrière
-soufflets de cardans
-filtres air et essence
-vidange et filtre à huile
-reservoir lave glace

Elle va aussi avoir droit à une vidange du haldex et une révision de la chaîne chez vw. Je prévois aussi de refaire faire les jantes rapidement, elles ont été repeinte intégralement dans la même couleur en enrobant les fausses vis au passage :hallu: et elle se pellent... Un vrai désastre !

Mais malheureusement ça ne s'arrête pas la! J'ai un léger problème d'anti démarrage et des petits soucis de centralisation, le lien pour ceux que ça intéresse :
viewtopic.php?f=82&t=107230&p=1646593&e=1646593
Bref et j'en passe, il lui manque aussi une buse lave phare, la plupart des plastiques intérieur sont dans un salle état, la cage à insert est cassée et les inserts on été recollé à la loctite (je m'en suis aperçu car on m'a piqué un vieux poste Kenwood pérave) les insert des poignées sont décollés, les passages de roues sont bouffés, je pense qu'il avait du mettre de jantes en 19 ou 20" vue l'état, pas de klaxon, etc...

Un jour je rêve de lui offrir un complet... Mais vous comprendrez bien qu'il y a plus urgent!

Je vous mets les quelques photos que j'ai sous la main, merci de m'avoir lu, et à bientôt pour l'évolution des travaux !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par GreenVince le 22 Sep 2018, 11:25, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2017, 16:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2014, 19:30
Messages: 92
Région: 91

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2000
C'est vraie que tu a du boulot a faire dessus mais rien d'alarment
ton recaro sont comme neuf les insert bois sur les v6 ce fissure donc ces surement pour çà qu il y sont plus sur les poignet
aprés pour ta chaine de distribution change le tendeur hydraulique et ton probléme sera resolue


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2017, 09:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2017, 20:02
Messages: 186
Localisation: ile de france
Région: 91

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Belle achat Avec des travaux. Mais si c'est ce que tu recherchais alors parfait. Tu as eu ton coup de cœur.
Profite et bricole bien :)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2017, 00:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Oct 2012, 22:24
Messages: 97
Région: 90

Golf IV V6
Carat de Fév 2002
salut belle achat pour la forme .
pourquoi veu tu reviser la chaine chez vw ils vont te saigner .. si tu viens de faire l embrayage pourquoi ne pas avoir changer le galet tendeur de chaine pqr la meme ocxasion?
au bruit tu entend tour dz suite si ya un soucis quelquonque avec l entrainement de la chaine et distri sachant quil y as 3 ou 4 guide sur ce moteur
quel huile as tu mis ?
je vois tu veu faire les trains roulants
pourquoi changer les disques qui sont quasi inusables ? bien les nettoyer voir poncer a mort gratter les ventilations
et faire sejlement les plaquettes
changer silent bloc de barre stab une maladie la dessus avant de toucher aux triangles qui as juste la rotule a changer souvent
si tu fais en plus ton roulement cest une geometrie en plus ..obligatoire
pour les suspensions je te conseim de lofigine ou qui y ressemble les carter d huile sont deja a ras le sol ru va le fracturer tres vite si tu te chausse tres dur
pour tes insert je connais un gard qui vend tout les insert r32 oem pedalier poignee de porte pour un bon prix je te donne son num par mp si tu veu
et pour les cardan tu as lavant gauche change les 2 pourquoi ce faire chier avec le souflet droit +main doeuvre et risque si tu demonte la cloche et lz boulot errintant a remetre a la masse . on les negocie a 40 euro le cafdan sur lebonccccoin
un souflet 20 de qualite misere sur site marchand
pour ta centralisation tu dois bien voir de ou ca viens
moi je viens de la faire si je peu taider pas de soucis
cest complexe mais cest pas non plus la mer a boire juste voir dou ca vien au depart
j adore bricoler donc si ca te dis davoir quelques conseils pas de soucis
et prends les bonne decisions pour bricoler ya de superbes economies a faire
sacha't que lon vois que tu nas pas peur de mettre le budget ce serais bete de payer par la meme occasion le prix fort
xar ta dis ta pas lair hyper bricoleur .
assure roi sur les site etc que lon te demande pas trop
a plus bye bye et profite bien de ce chassis parfait


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Juil 2017, 15:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
palassa a écrit:
C'est vraie que tu a du boulot a faire dessus mais rien d'alarment
ton recaro sont comme neuf les insert bois sur les v6 ce fissure donc ces surement pour çà qu il y sont plus sur les poignet
aprés pour ta chaine de distribution change le tendeur hydraulique et ton probléme sera resolue


Salut!
Il y a un peu beaucoup de trucs de m*** surtout, dès que je démonte un truc je vois autre chose, mais étant très optimiste, je sais que je vais m'en sortir. Puis je viens d'acheter une deuxième voiture, comme ça je pourrais mieux m'occuper de celle là.
Effectivement les Recaro sont pas trop mal, sauf celui du conducteur qui fait un peu la gueule sur le côté portière mais on le voit pas sur les photos.
Pour la chaîne, je vais chez vw la semaine prochaine pour le haldex, il me feront un devis pour le reste, si c'est abusé je ne le fait pas dans l'immédiat, car je ne sais pas vraiment si elle fait un bruit différent de celui qu'elle devrait faire.
Je vous tiens au courant pour ça d'ici mardi prochain !

Vincent91200 a écrit:
Belle achat Avec des travaux. Mais si c'est ce que tu recherchais alors parfait. Tu as eu ton coup de cœur.
Profite et bricole bien :)


Ça c'est sur, j'adore les autos, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus, après on m'a dit qu'un v6 c'était pas l'idéal pour apprendre à bricoler... Lol

milano007 a écrit:
salut belle achat pour la forme .
pourquoi veu tu reviser la chaine chez vw ils vont te saigner .. si tu viens de faire l embrayage pourquoi ne pas avoir changer le galet tendeur de chaine pqr la meme ocxasion?
au bruit tu entend tour dz suite si ya un soucis quelquonque avec l entrainement de la chaine et distri sachant quil y as 3 ou 4 guide sur ce moteur
quel huile as tu mis ?
je vois tu veu faire les trains roulants
pourquoi changer les disques qui sont quasi inusables ? bien les nettoyer voir poncer a mort gratter les ventilations
et faire sejlement les plaquettes
changer silent bloc de barre stab une maladie la dessus avant de toucher aux triangles qui as juste la rotule a changer souvent
si tu fais en plus ton roulement cest une geometrie en plus ..obligatoire
pour les suspensions je te conseim de lofigine ou qui y ressemble les carter d huile sont deja a ras le sol ru va le fracturer tres vite si tu te chausse tres dur
pour tes insert je connais un gard qui vend tout les insert r32 oem pedalier poignee de porte pour un bon prix je te donne son num par mp si tu veu
et pour les cardan tu as lavant gauche change les 2 pourquoi ce faire chier avec le souflet droit +main doeuvre et risque si tu demonte la cloche et lz boulot errintant a remetre a la masse . on les negocie a 40 euro le cafdan sur lebonccccoin
un souflet 20 de qualite misere sur site marchand
pour ta centralisation tu dois bien voir de ou ca viens
moi je viens de la faire si je peu taider pas de soucis
cest complexe mais cest pas non plus la mer a boire juste voir dou ca vien au depart
j adore bricoler donc si ca te dis davoir quelques conseils pas de soucis
et prends les bonne decisions pour bricoler ya de superbes economies a faire
sacha't que lon vois que tu nas pas peur de mettre le budget ce serais bete de payer par la meme occasion le prix fort
xar ta dis ta pas lair hyper bricoleur .
assure roi sur les site etc que lon te demande pas trop
a plus bye bye et profite bien de ce chassis parfait


Salut Milano, je t'ai répondu en mp du coup ! Je pense que tout les possesseurs de golf iv voudraient mettre de beaux inserts dans leur voiture !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 19:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Bonsoir à tous !

Cet après midi j'ai voulu faire mais amortisseurs et ressorts arrière, donc bon rien de bien compliqué, mais j'ai une petite question à laquelle vous pouvez sûrement répondre. Comment on sort le ressort ?! Je pensais qu'une fois l'amortisseur démonté, le ressort en ferait de même, mais que nenni !
Donc je voulais savoir si il fallait pas aussi démonté les deux barres (vert et bleu) qui sont de part et d'autre de l'arbre (rouge). Ou l'arbre aussi ? Ou tout simplement un compresseur de ressort ?
Image

En tout cas c'est bien marrant, je ressort de gauche était cassé, mdr, comment c'est possible ?! Je vous le prend en photo une fois démonté mais le voici en place.
Image

Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6184
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
les deux solutions ;) je prendrai un compresse ressort pour pas tirer sur mes cardans :mrgreen:
les ressort casser sa arrive bcp de kilometre le haut et bas des ressort et affiné pour avoir un plat donc moins epais et avec les année de rouille il casse mais tu as de la marge avant de casser un ressort en 2 en général ils casse sur les 5cm du haut.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2017, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut GreenVince

En effet, très sympa la couleur de ta V6 ;) Un bel intérieur et de beeaux équipements.

Pourquoi dis tu qu'elle devrait avoir les xénons ? Tu as une molette de réglage de la hauteur de phares sur ton tableau de bord ?

Je suis surpris que pour une V6 Carat, elle n'ait pas le rétro intérieur électrochrome et le détecteur de pluie.
Sais tu si cette V6 provient d'un pays étranger ?
Car en France la finition Carat donnait ces 2 équipements en série.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2018, 17:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Kalini a écrit:
Salut GreenVince

En effet, très sympa la couleur de ta V6 ;) Un bel intérieur et de beeaux équipements.

Pourquoi dis tu qu'elle devrait avoir les xénons ? Tu as une molette de réglage de la hauteur de phares sur ton tableau de bord ?

Je suis surpris que pour une V6 Carat, elle n'ait pas le rétro intérieur électrochrome et le détecteur de pluie.
Sais tu si cette V6 provient d'un pays étranger ?
Car en France la finition Carat donnait ces 2 équipements en série.


Salut salut,

Ça fait un bail que je suis pas venu donner de nouvelles, mais tout avance, lentement mais sûrement !
Il me semble, Kalini, que le véhicule est suisse, c'est ce que m'a dit le gars qui me l'a vendu, qui était un ami du gars qui l'avait.
Sais tu ou on peut trouver les équipements de base et options de chaque série ?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2018, 18:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Salut les mordu de la golf !

Je viens donner quelques nouvelles de mon v6 qui vient de passer les 210 000kms!

Ce que j'ai fait depuis le dernier passage sur le forum :

-amortisseurs koni, Av/Ar avec tout les silents blocs et ressorts Ar, remplacés par de la pièce identique à l'origine.

-disques et plaquettes Av/Ar en brembo.

-flexibles de frein Av.

-rotules, biellettes, barres stab, triangle, roulements et cardans à l'avant.

-vidange à la 5w30 avec tous les filtres.

-réservoir lave glace.

-pare brise neuf, ainsi que ballet d'essuie-glace.

Ce qui est en cour, car j'en ai marre qu'elle soit moche :/

-remise en état ou changement du pare choc avant et de l'aile avant droite.

-changement des optiques (pas de xénons pour le moment)

-réfection des jantes.

-repeindre ou changer le haillon, car il est rouillé en bas à gauche (désolé je n'ai pas de photos sous le coude).

-mettre un spoiler à l'avant (je recherche activement un spoiler v6 à un prix correct si quelqu'un a ça ;)) dans le cas échéant elle aura un spoiler classique pendant un moment :/

Bon dimanche à tous et je viens vous donner des nouvelles d'ici quelques jours si tout va bien !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2018, 20:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
bonsoir !

Je viens donner quelques nouvelles et poster deux trois photos.
Donc ça avance, lentement mais sûrement, pour ceux qui on lu la présentation, j'avais un problème assez sympathique d'anti démarrage, donc il fallait faire une manipulation pour démarrer.
Après pas mal de recherches, (je précise que je n'y connais rien, donc ça m'a pris longtemps ^^) je finit par savoir que pour l'anti démarrage, la solution c'est de changer, le compteur, le barillet du neiman qui contient la puce anti démarrage, et le calculateur. Alors j'achète tout !
Et donc en voulant changer le tout, je tombe sur ça :
Image
La je me dit, "hum, ça, c'est pas débranché pour rien, est ce que je le rebranche ?" je crois que c'est la prise de l'anti démarrage au final, donc je rebranche, et la, alléluia Jesus mon frère! Plus de voyant qui clignote et la voiture démarre direct !
Bon, quelqu'un peut m'expliquer comment on peut trouver une combine pareil pour démarrer et passer à coter de ça ?! Heu... (si vous avez rater un épisode, je vous mets direct un lien vidéo) https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... n9qlpOtbY3
Voilà si quelqu'un a une idée pour ça, je suis tout ouï.
Et sinon, je me suis fait plaisir, maintenant je cherche un mfd, enfin, je cherche, un jour je chercherais un mfd, et ensuite où plutôt d'abord, je me commande un 3dcolormfd. Mais ça, c'est quand j'aurais révisé la chaîne donc, pas pour de suite quoi... Bref, je l'aime cette bagnole, en plus je me suis fait taper ma megane rs, c'était mon "daily" elle m'aura bien servi le temps d'avoir tout fait quand même, et cette saleté que je venais de réviser en plus...
Enfin place aux photos récentes, mais soyez indulgent, il reste beaucoup de chose à faire...
Image
Image
La je viens d'enlever la bague 4motion, je vais la refaire propre, ensuite je laquerais en noir la partie bois du pommeau de vitesse, tout ça rapidement c'est pas trop coûtant ! Et sinon, j'ai 5 plastiques de l'intérieur de "morts", donc j'irais faire un ptit tour à la casse maintenant que je sais exactement ce qu'il me faut !
Bonne route à vous dans vos fleurons de l'industrie automobile ^^ !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2018, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
C'était tout bête en fait le problème de l'antidémarrage.

Ton intérieur est tout propre :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2018, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
:nikel: content que tu ai trouvé d'ou venait le probleme !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2018, 13:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Myst-fly-again'03 a écrit:
:nikel: content que tu ai trouvé d'ou venait le probleme !

Kalini a écrit:
C'était tout bête en fait le problème de l'antidémarrage.

Ton intérieur est tout propre :love:


C'était tout bête, je n'en reviens pas moi même, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture !
Pour le moment je vais un peu arrêter les frais, je comptais vendre ma 2ème voiture, mais on me l'a volé le week-end dernier, du coup je rentre en procédure avec l'assurance jusqu'à ce qu'il me lâche mes 8000€!

Une ptite question à ceux qui passent par la, j'ai l'aiguille de la vitesse de mon compteur qui gratte un peu quand je roule entre 20 et 40, il y a t'il quelque chose à faire ?
Je projette aussi de changer l'écran fis du compteur, pas de 3d color mfd pour le moment mais j'ai trouvé je sais plus où des écrans pas cher et la manip pour le changer me semble abordable.

J'aime bien tes anti brouillards aussi kalini, j'irais faire un tour dans ton garage, et ça sera aussi un de mes prochains projets !

A plus !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2018, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Ah mince pour ton autre voiture :( C'était quoi comme modèle ?

Ton aiguille doit être un poil trop enfoncée si elle frotte et a du mal à monter.

Mes antibrouillards sont des Hella. A l'époque, tu les trouvais même chez VW qui les vendait en tant qu'accessoires de golf 4..
Il existe toute sorte d'antibrouillards en bas de pare-choc sur le net.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2018, 11:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Kalini a écrit:
Ah mince pour ton autre voiture :( C'était quoi comme modèle ?

Ton aiguille doit être un poil trop enfoncée si elle frotte et a du mal à monter.

Mes antibrouillards sont des Hella. A l'époque, tu les trouvais même chez VW qui les vendait en tant qu'accessoires de golf 4..
Il existe toute sorte d'antibrouillards en bas de pare-choc sur le net.


Salut Kalini,

J'ai jeté un œil pour les anti brouillard, j'en voudrait des halogènes, et ça reste un peu cher, j'ai d'autre choses à faire avant ^^
Mon autre voiture c'était une megane 2 rs, je l'ai acheté en juillet l'an dernier le temps de tout faire sur la golf, et je venais de la mettre en vente ! Vous me direz, qui est assez con pour acheter une Renault et se la faire voler...
Cela m'aura servi de leçon, je ne suis pas près de racheter une voiture française, voiture scrupuleusement entretenue mais qui a des problèmes tous les deux matins !

Revenons en à nos moutons !
J'ai un problème depuis que j'ai changé tout le système de freinage. J'ai les voyants abs et esp qui s'allument. J'ai bien évidemment changé mes pneus avant qui étaient rincés, mais le problème perciste.
Je me suis rendu compte que cela m'arrivait surtout lorsque je roule en 1ère et seconde dans les 1000 à 2000tr.
Bon je m'attends pas à des miracles de votre part, mais quelqu'un peut il me donner un lien pour l'achat d'un câble et logiciel vagcom, je ne sais pas lequel acheter...
Je pourrais déjà voir d'où vient le défaut, qu'en pensez vous ?
Je me dis aussi, que je pourrais déjà remplacer les capteurs abs, ça ferait pas de mal.
Merci par avance !


A bientôt !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2018, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 18:49
Messages: 482
Localisation: Dans le 13
Région: Australie

Golf IV V6
Carat de Juin 2000
GreenVince a écrit:
Kalini a écrit:
Ah mince pour ton autre voiture :( C'était quoi comme modèle ?

Ton aiguille doit être un poil trop enfoncée si elle frotte et a du mal à monter.

Mes antibrouillards sont des Hella. A l'époque, tu les trouvais même chez VW qui les vendait en tant qu'accessoires de golf 4..
Il existe toute sorte d'antibrouillards en bas de pare-choc sur le net.


Salut Kalini,

J'ai jeté un œil pour les anti brouillard, j'en voudrait des halogènes, et ça reste un peu cher, j'ai d'autre choses à faire avant ^^
Mon autre voiture c'était une megane 2 rs, je l'ai acheté en juillet l'an dernier le temps de tout faire sur la golf, et je venais de la mettre en vente ! Vous me direz, qui est assez con pour acheter une Renault et se la faire voler...
Cela m'aura servi de leçon, je ne suis pas près de racheter une voiture française, voiture scrupuleusement entretenue mais qui a des problèmes tous les deux matins !

Revenons en à nos moutons !
J'ai un problème depuis que j'ai changé tout le système de freinage. J'ai les voyants abs et esp qui s'allument. J'ai bien évidemment changé mes pneus avant qui étaient rincés, mais le problème perciste.
Je me suis rendu compte que cela m'arrivait surtout lorsque je roule en 1ère et seconde dans les 1000 à 2000tr.
Bon je m'attends pas à des miracles de votre part, mais quelqu'un peut il me donner un lien pour l'achat d'un câble et logiciel vagcom, je ne sais pas lequel acheter...
Je pourrais déjà voir d'où vient le défaut, qu'en pensez vous ?
Je me dis aussi, que je pourrais déjà remplacer les capteurs abs, ça ferait pas de mal.
Merci par avance !


A bientôt !




Moi personnellement ça me fait penser à ton capteur d'accélération longitudinale qui est dans les choux .... (pour les voyants allumés)


Critique pas trop Renault, parce qu'on peut dire la même chose de VW lol 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2019, 20:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Salut la team !

Ca faisait un bail !

Je sais pas par où commencer depuis mon dernier passage, mais dernièrement ça a été un peu peu la galère !
J'ai changé toute les durites du système de refroidissement et du coup j'ai fais un petit joint de culasse...
Donc j'ai trouvé un moteur propre et la belle est de nouveau sur les routes!

En ce moment je me suis mis en quête d'un mfd, mfd que j'ai trouvé sur mon site préféré, "ebay kleinanzeigen".
Donc après avoir lu et relu le tuto de kaizer je me pose toujours quelques questions.
En effet j'ai trouvé les prises jaune/vert/bleu et en plus cette prise rouge.
Image
J'imagine qu'elle ne se branche pas au mfd.
Quelqu'un sait me dire à quoi elle sert ?

En tout cas je remercie chaque jour ce forum et ses membres qui sont une vrai bible !

Maintenant, j'ai des petits soucis de capteur abs, tralala, g 200, donc je vais commencer par m'occuper de mon g200 et essayer de le réparer grâce au super tuto que j'ai pu trouvé sur le fofo !
Et ensuite je verrais si ça améliore le reste !
J'ai prévu aussi prévu pendant les vacances de rénover les deux sièges avant avec les produits altacuir et de monter un volant trois branche en bon état car le mien fait vraiment la gueule !
J'ai aussi pris des veilleuses us et des feux arrières gti us sur aliexpress, j'attends tout ça et j'espère n'être pas trop déçu de la qualité !
Bref quelques photos à venir pour la fin de l'hiver...

À plus sur les routes du sud !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2019, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! :hello:
Je viens de lire ton garage : respect ! Il faut bien avouer que tu es parti de loin avec ta V6 mais à force de volonté et de passion, elle retrouve de sa superbe ! Tu as changé le moteur ?? :hallu:
Pour la prise rouge, je ne sais pas... Tu n'as pas un chargeur CD dans le coffre ou un ampli ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2019, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut.
Je t’ai répondu aussi sur le tuto , la prise rouge sert au MCD uniquement .
Si tu installes le MFD, tu pourras reprendre les quelques fils présents sur cette fiche rouge pour mettre sur la t26 du MFD ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2019, 01:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2016, 10:44
Messages: 28
Région: 31

Golf IV V6
Carat de Juil 2002
StoOnHead a écrit:
Hello ! :hello:
Je viens de lire ton garage : respect ! Il faut bien avouer que tu es parti de loin avec ta V6 mais à force de volonté et de passion, elle retrouve de sa superbe ! Tu as changé le moteur ?? :hallu:
Pour la prise rouge, je ne sais pas... Tu n'as pas un chargeur CD dans le coffre ou un ampli ? :?:


Salut!
J'ai eu ma réponse pour la prise rouge, mais du coup, je vais avoir une nouvelle question ^^
Oui !! J'ai changé le moteur, je suis dans un groupe Facebook ou quelqu'un d'une casse en région parisienne récupère pas mal de v6 pour les vendre en pièce ! Il avait un miteir bde de dispo au bon moment, je suis pas déçu, le mien était rincé et faire rectifier la culasse était trop cher dans luledi. Du coup j'ai pas mal de pièces de rechange moi aussi maintenant x)

Kalini a écrit:
Salut.
Je t’ai répondu aussi sur le tuto , la prise rouge sert au MCD uniquement .
Si tu installes le MFD, tu pourras reprendre les quelques fils présents sur cette fiche rouge pour mettre sur la t26 du MFD ;)


Salut Kalini,
Merci pour ta réponse, mais du coup une autre question me vient ! J'ai une antenne Triplex, ça voudrait dire qui' y a eu un GPS, mfd ou autre ?

Et tant qu'on y est, j'ai changé mon volant aujourd'hui, et en plus de la prise airbag, j'ai cette prise noire dans la bague. Elle n'est pas branchée.
Image
C'est quoi ?? ^^
Enfin bref, du coup j'ai quand même un klaxon fonctionnel, il est pas en forme, mais il fonctionne quand on lui demande !

Merci les gars, à bientôt !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2019, 06:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu n’avais pas un volant multifonctions avant par hasard essais de voir si ce fil va sur un relais si oui c’est qu’avant ta V6 avait cette option ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2019, 07:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2012, 08:33
Messages: 131
Région: 44

Golf IV TDI 110
Sport + de Fév 1999
Ravis que tu es trouvé ta V6 !

C'est une bonne base mais beaucoup de taf quand même ! Pour ton volant, si ça ce trouve, comme dit plus haut elle avait des options qui lui ont été enlevé ( xenon...) tu n'a pas l'historique ? avec les codes options de base ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2019, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut GreenVince.

Si tu as l'antenne GPS et cette prise rouge sur le faisceau d'origine, c'est que ta V6 était effectivement équipée du MCD à l'origine ;)

La fiche noire dans ton volant ne correspond pas au faisceau du volant multifonction.
Tout ce qui est klaxon, airbag et volant multifonction passe par la prise jaune.

Il y a 2 pins effectivement libres au-dessus de l'emplacement de la prise jaune, là où semble branché ton faisceau inconnu, mais je n'ai jamais su vraiment à quoi ils servaient.
J'ai entendu dire que ça servait pour le volant chauffant .. Cette option a-t-elle vraiment existé pour golf 4, peut-être pour le marcher allemand , surtout pour un modèle après 2002 et sur un V6 ? Où sur une autre voiture du groupe qui partage ces mêmes pièces.

Ou alors, l'ancien propriétaire a utilisé ces 2 pins pour une modif perso ..
Je connais un ancien membre qui avait utilisé ces 2 pins pour relier la commande téléphone du Volant multifonction à son téléphone non OEM..
(version du volant multifonction de golf 4 avec le bouton téléphone). Il pouvait décrocher et raccrocher son téléphone non OEM depuis son volant.
Logiquement, la commande téléphone du volant envoie son signal, comme celui des autres boutons du volant, par un fil de la prise jaune , pour aller ensuite vers le relais du VMF, mais avec un téléphone non OEM, pas d'autre choix que passer sur un autre pin libre. Ces 2 pins au dessus à dispo, sont l'idéal.

Donc, pour résumer, soit il existe bien un volant chauffant, soit c'était une modif perso de l'ancien proprio.
Peut-être essayer de voir où va le faisceau derrière le volant ..


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2019, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Déc 2012, 08:33
Messages: 131
Région: 44

Golf IV TDI 110
Sport + de Fév 1999
Tu vois c'est ça que je ne supporte pas. J'adore tellement cette voiture que je ne pourrais pas en acheter une qui soit modifier! Il faut qu'elle soit full d'origine.
Mais pas mal de v6 et R sont modifié à outrance !

j'espère que tu va pouvoir solutionner ton problème ! Ou pouvoir nous dire à quoi corresponds cette fiche !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.242s | 20 Queries | GZIP : Off ]