Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2018, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Ah oui tu as pas mal de jeu :x Tu ne change pas les roulements de la fusée tant qu'elle est démonté ? Vu que c'est de l'occaz :?2:

Beau boulot sur le collecteur les soudures ont l'air très propre + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Sep 2018, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Trop propre le collecteur la vache !! :hallu: :love:
Tu avais des b4 avant en ammortisseur ? Tu ressent vraiment une différence maintenant ou c'est encore un peu tôt pour juger ? (enfin si tu les as montés haha ^^)

Par contre c'est chiant ton problème d'arrivé de gasoil j'espère que tu trouveras vite ce que c'est


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2018, 07:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui, je viens de lui faire le virement ^^

Les b8 ah oui ça c'est clair y'a de la différence ! Les b4 pompaient limite jusqu'à butée on avait l'impression sur les routes très déformées. En même temps ils travaillaient pas sur leur course normale, vu que j'étais en -35 eibach.
Là c'est confortable mais bien ferme sans taper !

Oui j'avoue c'est chiant lol de pas savoir d'où ça vient


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2018, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3990
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
intéressant moi qui compte prendre des b6,tu a des ressort en moins combien la?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2018, 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Eibach -35 toujours ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2018, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Magnifique ce collecteur bélier
Combien il t'a coûté au final
Ça va souffler bientot alors :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2018, 06:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Alors sauf s'il s'est trompé, sinon il m'a fait ça + la sortie en Vband pour 520€

Oui on verra ce que ça donne. La version 1756 est sympa aussi on perd pas vraiment en bas régime par contre en puissance on passe a 250cv

On verra déjà si je galère a régler ce 1752 ou quoi^^


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2018, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1772
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
propre ce collecteur :love: la c'est pas une machine qui le fait c'est beau :love:
tu es en 1752 ? du coups le turbo commence a se ancé a 1500 trs si je me trompe pas
faut que je trouve des avis pour le 1756 vu que ça sera le prochain quand le VB lachera cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2018, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui j'ai hâte de le monter. :D

Quand tu dis 1752 et 1756 tu parles de taille de roue, pas de turbo ;)
Un turbo hybride gt1752 et un turbo oem gtd1752vrk c'est pas les mêmes turbo, pas les mêmes roues de compresseur et turbine (nombre de pâles, grosseur, rapport entre inducer vs exducer), pas la même technologie etc.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2018, 00:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
2 génération de plus oui

Le gt1756 il est assez violent selon le fournisseur d'après un retour rapport a un gt1756

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2018, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1772
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
je comprend mieux oui c'était de la roue je me suis trompé ^^
assez violent ? interessant cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2018, 07:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Aller faut se lancer :P


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2018, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Magnifique ton collecteur cher ami ! hate de la revoir cette petite !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2018, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hey hey, tu l'as dis, j'étais impatient de voir ça en vrai, et il est finalement arrivé ce colis ! :D


Image

Image

Image


J'espère simplement que ceux qui utilisent ces collecteurs n'ont jamais eu de souci, logiquement j'ai rien vu de tel

Il faut maintenant que je m'occupe de la partie admission, soudure alu et piping
Il faut adapter l'arrivée d'air et la sortie et connexion aux durites de sural


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2018, 17:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Pouah ce porno que tu nous montre là Antoine !! :love:

Ça semble hyper propre, j'ai hâte pour toi que tu nous monte ça, c'est dommage de cacher une si belle pièce par contre :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2018, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Jan 2016, 09:42
Messages: 878
Localisation: Issou
Région: 78

Bora TDI 115
Basis de Oct 2000
Salut Jack,
c'est magnifique, j'adore. :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2018, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Un vrai chef d’œuvre ce collecteur
Si il déboite autant qu’il est beau bah tu vas envoyer du steak mon poulet


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2018, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Juil 2009, 20:13
Messages: 1421
Localisation: DAX
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
C'est une belle bête dit dont!!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2018, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Fév 2014, 10:17
Messages: 166
Localisation: limoges
Région: 87

Golf IV TDI 110
Basis de Nov 1999
Salut, niveau contrôle de pollution y aura pas de problème?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2018, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Ah enfin ! Reste à régler tout sa :love:
rubin565 a écrit:
Salut, niveau contrôle de pollution y aura pas de problème?
Un collecteur d'échappement reste un collecteur d'échappement , la pollution c'est la ligne d'échappement notamment le catalyseur , l'intermédiaire et le silencieux

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Sep 2018, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1772
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
comme c'est beau :love: hate de voir ça sur ton moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2018, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Jogbolst a écrit:
Pouah ce porno que tu nous montre là Antoine !! :love:

Ça semble hyper propre, j'ai hâte pour toi que tu nous monte ça, c'est dommage de cacher une si belle pièce par contre :tantpis:


Oui j'avoue je m'attendais pas à ça ^^ à l'origine j'avais fais un devis pour un collecteur de ce type et finalement il m'a fait un tubulaire ^^

Miguel Bora LZ7R a écrit:
Salut Jack,
c'est magnifique, j'adore. :love:


J'avoue que c'est beau quand c'est tout neuf comme ça :)

tchouki85 a écrit:
Un vrai chef d’œuvre ce collecteur
Si il déboite autant qu’il est beau bah tu vas envoyer du steak mon poulet


J'espère bien Jérôme :P si je fais ça pour que tu me double encore, à quoi bon :) mdr

ethanami a écrit:
C'est une belle bête dit dont!!


Heyhey, oui, ayant fini les études je vais enfin pouvoir me consacrer au montage ! :D (m'enfin je taf de nuit donc bon ^^)

Hold a écrit:
Ah enfin ! Reste à régler tout sa :love:
rubin565 a écrit:
Salut, niveau contrôle de pollution y aura pas de problème?
Un collecteur d'échappement reste un collecteur d'échappement , la pollution c'est la ligne d'échappement notamment le catalyseur , l'intermédiaire et le silencieux

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Oui oui réglage de contre écrou et aussi d'actuateur. Déjà si je le monte et que ça tourne sans aucun problème je serais déjà hyper content car il n'y aura plus que des détails !

Pour la pollution, soit je fais 2 lignes, une libre et une avec 1 cata, un résonateur et un silencieux origine ; soit je repasse en gt1749va + ligne origine à chaque contrôle (ce qui risque d'être bien chiant!!) ^^

lucasgolf13 a écrit:
comme c'est beau :love: hate de voir ça sur ton moteur


Oui moi aussi, je vois pour me dépêcher de réunir les pièces restantes et hop ^^







Bon c'est bon j'ai intégré un contre écrou et j'ai monté l'actuateur pneumatique.
Il ne reste que la partie durite de suralimentation où je compte utiliser une pancake de 1.8T, relié à un SMIC et retour à l'EGR modifiée

Oui oui je reste sur un SMIC alu renforcé et plus épais, pas de FMIC.
Le SMIC est bon jusqu'à un bon 230cv, c'est mon objectif. De plus, plus le circuit est court, moins il y a de lag, et il faut pas oublier que c'est un daily, même si je tape dedans c'est jamais longtemps donc pas d'utilité selon moi d'agrandir la longueur de sural pour un FMIC ;)

Petit montage à blanc sur un vieux bloc SDI :P

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2018, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
C’est une belle pièce quand même! Hâte de voir tout ça posé dans ta Golf ! Et voir les performances qui vont avec ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2018, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Pfiou, sacré belle pièce !! :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Sep 2018, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mar 2013, 12:16
Messages: 177
Région: Europe

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juin 2010
Vraiment sympa le collecteur :hallu:
J'ai hâte de voir le piping et le montage :D
Tu pars sur quoi pour le SMIC un Darskside ?
:hello:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.311s | 20 Queries | GZIP : Off ]