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MessagePosté: 23 Avr 2012, 21:56 
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Golfiste Timide
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Inscription: 29 Aoû 2010, 17:48
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 1998
J'ai le même problème avec ma Golf 4 1.4l 16v de 1998, aiguille des kilomètre/heure qui bouge en yoyo mais la plus part du temps ne bouge plus et la jauge d'essence qui se mes en réserve a chaque virage a gauche ...

Que faire ? Help :([[(


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MessagePosté: 12 Nov 2012, 18:25 
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Inscription: 26 Mar 2010, 21:46
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Localisation: st remy sur avre
bonjour a tous je rencontre un soucis similaire sur ma golf 4 sdi mon aiguille de compteur ne fonctionne plus les km ne monte plu non plu ma voiture broute a bas régime et le fusible
n°7 n'arrette pas de claquer ma jauge de gasoil fait du yoyo ...pensez vous que mon problème peut etre aussi un fil coupé qui touche quelque part ?


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MessagePosté: 25 Déc 2012, 23:04 
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Région: 83

Golf IV TDI 110
GTI de Avr 1998
Bonjours a tous moi sa fait un moi que je cherche mais je vois personne avec le même problème que moi, je vais essayer d' être clair, mon compteur en roulant vas avoir une différence de 30km/h d' un coup mais va redescendre petit a petit a une différence a 0km/h. Donc de jour en jour en rentrant dans la voiture la clef même pas encore dans le contact le 1er jours le compteur est a 30km/h et le lendemain 25 et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir le problème et d' un coup sa repart pareil. Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer quoi faire merci


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MessagePosté: 26 Déc 2012, 13:28 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Dans ton ca, ca m'a l'air d'un compteur fatigué ;)


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MessagePosté: 26 Déc 2012, 17:23 
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Localisation: st remy sur avre
en faite j'ai cherché longtemp et j'ai trouvé cétait le contacteur de marche arriere qui devais se mettre en court circuit par moment... je l'ai débranché et plus aucun problème tout fonctionne impeccable


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MessagePosté: 26 Déc 2012, 20:24 
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Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Cool pour toi, bien joué ;)
Reste plus qu'a remplacer ce contacteur HS ;)


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MessagePosté: 26 Déc 2012, 20:27 
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Inscription: 26 Mar 2010, 21:46
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Localisation: st remy sur avre
oui voila plus de recherche que de frais tan mieux lol...


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 17:56 
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Inscription: 24 Sep 2012, 10:46
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Région: 18

Golf IV 1.4 16v
Autre de Nov 1998
Merci à GOLF4VAFC.

J'avais moi aussi des problèmes avec le compteur de vitesse depuis plusieurs mois et la cause était un fil coupé (le blanc et bleu) exactement à l'endroit donné par GOLF4VAFC.

J'ai réparé ça cette après midi et c'est bon le compteur fonctionne à nouveau nickel.


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MessagePosté: 19 Avr 2013, 14:16 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Bonjour,

Je ressort un peu le topic car j'ai exactement le même problème que certains. C'est à dire l'aiguille de vitesse qui reste a 0km/h et le compteur du kilométrage qui est aussi bloqué.
Au niveau du compte tour et de l'heure tout fonctionne correctement. Et pareil que certain mon aiguille de gazoil descend tout en bas quand je tourne a gauche et remonte aussitot, et la voiture broute un peu a bas régime.

Alors voila j'ai regardé le fusible 7 il est pas grillé. J'ai lu un peu a droite a gauche que ça pouvait venir du capteur tachymetrie ou du contacteur de marche arrière mais je ne sais pas ou ils se trouvent? j'ai vu un tuto dessus mais sur un SDI, moi j'ai un TDI et ce n'est pas pareil.

Et je sais que c'est sur la boite de vitesse mais je sais même pas ou elle se situe non plus donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me montrer ou ces capteur sont ça serait très sympa. :)

Merci !!!


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 11:52 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

le capteur de parcours c' est ici:

tutos-mecanique-f143/remplacement-du-capteur-de-parcours-t36101.html


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 13:22 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Merci mais moi quand je lève mon capot ça ressemble pas a ça. Sur la photo c'est un SDI? moi sur le TDI c'est pareil?


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MessagePosté: 20 Avr 2013, 16:06 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
c' est peut etre un peu différent mais tu peut t' inspirer du tuto, ce ne doit pas être non plus trop différent...


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 09:29 
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Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

il se trouve ici ...normalement, il est enfermé dans une "chaussette" pare chaleur

Image

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 16:58 
Golfiste Timide
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Inscription: 23 Mai 2012, 19:12
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Ok merci,

Et quand je lève le capot c'est comme sur le tuto? a droite du moteur? sous le bocal du liquide de frein?


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MessagePosté: 21 Avr 2013, 18:18 
Golfiste Timide
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Inscription: 23 Mai 2012, 19:12
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Bon, j'ai essayer de bien regarder, j'ai vu un capteur débrancher qui à l'air d'allez au dos de la boite.

Mais le problème c'est qu'il ne rentre pas, ça fait un embout en forme de rectangle, l'endroit ou le brancher fait exactement la même taille mais le problème c'est qu'il ne tient pas.
Rien ne se clipse ils ont l'air d’être fait l'un pour l'autre mais ça clipse pas. Je vais prendre des photos du capteur débrancher mais voila j’espère avoir chercher au bon endroit.

J'ai réussi a noter la référence écrit sur le capteur 1J0 973 703.

Est-ce la bonne pièce ou j'ai regardé au mauvais endroit? Merci encore


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MessagePosté: 22 Avr 2013, 16:57 
Golfiste Timide
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Inscription: 23 Mai 2012, 19:12
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Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Bonjour,

Je pense avoir localisé mon problème, la prise qui étais débranché avec la ref que j'ai donné c'est bien la prise qui va au capteur.
En fait si j'arrivais pas a le remettre en place c'est tout simplement parce que le capteur était cassé en deux.
Un morceau du capteur étais resté coincé dans la prise et l'autre sur la boîte de vitesse.

Donc je vais changer le capteur, le rebrancher et on verra ce que ça donne.

Pour info le capteur avec la référence 191 919 149 E est à 36€ TTC chez VW.


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MessagePosté: 01 Mai 2013, 18:37 
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Inscription: 04 Oct 2011, 21:36
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Région: 54

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
Salut tout le monde!
Voilà j'ai le même problème, l'aiguille de la vitesse se met à danser voire quelque fois à rester à 0km/h, je pense aussi à mon capteur de vitesse mais c'est un TDI 115chv boîte 6 et les capteurs ne sont pas au même endroit! :?:
Quelqu'un pourrait me dire où il se trouve ? Merci d'avance ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2013, 19:41 
Golfiste Timide
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Inscription: 23 Mai 2012, 19:12
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Région: 93

Golf IV TDI 90
Autre de Jan 1999
Bonsoir,

Moi aussi je pensais que c'était pas au même endroit mais finalement quand on cherche bien le capteur est a peut prêt au même endroit.
Moi pour ma part le capteur était débranché mais cassé en deux. Un morceaux était toujours dans la boite de vitesse et l'autre dans la prise.

J'ai commandé la pièce, reçu hier et ça remarche donc regard dans quel état est le capteur.
Le capteur est au dos de la boite quand tu regard d'en face en levant ton capot.


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MessagePosté: 20 Juil 2013, 17:47 
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Inscription: 19 Juil 2013, 15:49
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Région: 65

Golf IV SDI
Basis de Jan 1991
salut a tous j'ai exactement le même problème (vitesse a 0 essence en mode yoyo broutage a bas regime) je touche moyennement a la mécanique donc j'ai laissé ma voiture chez un garagiste qui semble persuadé a 100% que c'est le tachymetre qui est mort du coup le gars a commandé la pièce a 68€ quand même ,sans même vérifier les faisceaux ou le capteur parcours .
donc si je comprends pour vous c'est soit les faisceaux soit le capteur parcours ? et pour le garagiste que puis je faire si sa réparation ne change rien car lui est sur de chez sur que c'est sa et les autres problemes c'est pour lui la vanne egr et le capteur d'essance qui deconne.
merci d'avance pour le coup de main .


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 16:38 
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Inscription: 16 Juil 2013, 09:53
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Région: 69

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 2000
bonjour a tous !

j'ai eu le même souci....sur ma golf 4 (1.4 16v)
- jauge a essence qui tombe et sonne quand on tourne a gauche
- compteur a zéro
- plus de kilometrage journalier ni total

après vérification des cables...j'en ai déduit que c'est bien le tachymètre
j'ai commandé celui ci sur ce site :
http://www.aliexpress.com/

piece et frais de port compris moins de 11€ !
(deux semaines environ pour la reception dès réglement effectué)

par contre j'ai levé la roue pour avoir un meilleur acces pour retirer le contacteur électrique, avec un petit tourne vis..et Hop le tour et joué, mais il faut être deux pour que le deuxième tire quand on pousse l'arretoir

essayer aujourd hui même...pas de souci..plus de jauge qui tombe...et tout refonctionne

PS : ne vous fiez pas a la piece de couleur rouge....même si elle tourne votre tachymetre peux être H.S, le mien tournait...donc.. :idea:

merci pour le tuto çà m'a beaucoup aidé !


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MessagePosté: 05 Jan 2017, 19:02 
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Inscription: 04 Jan 2017, 17:01
Messages: 6
Région: 50

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2003
Bonjour à tous,
Je ressort ce vieux topic car j'ai le même problème sur ma TDI 100 de 2003, j'ai démonté le capteur, je l'ai nettoyé ainsi que les connecteurs, suivi le faisceau, les cables on l'air bon par contre ils partent vers l'avant de la boite et non sous la batterie.
L'aiguille de la jauge est bloquée à moitié.
Peut-on contrôler le capteur?
Merci


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MessagePosté: 14 Jan 2017, 20:55 
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Inscription: 04 Jan 2017, 17:01
Messages: 6
Région: 50

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2003
Bonjour,
je viens de résoudre mon problème, pour moi c'était la masse qui été oxydée.
Elle se trouve sous la batterie, elle sort d'un boitier de connexion coté droit du moteur.
Bonne journée


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MessagePosté: 26 Sep 2018, 20:05 
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Inscription: 26 Nov 2017, 17:34
Messages: 3
Région: 02

Golf IV 1.6 16v
Confort de Aoû 2000
bonjour,
déjà un grand merci, j'ai pu résoudre mon problème juste avec ce tuto...pour moi c'était un fil coupé du capteur (le marron), il me faisait comme symptômes :
- le compteur de vitesse bloqué à zéro
- la jauge à essence qui baissait surtout quand je tournais sur la gauche

j'ai démonté la batterie, ensuite le socle batterie (y'a 4 vis) pour pouvoir atteindre le câble dans sa gaine, une petite soudure et c'est reparti.
Faut suivre le câble qui part du capteur est qui rejoint une grosse gaine ...

@ bientôt


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