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MessagePosté: 26 Sep 2018, 13:04 
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Eben a écrit:
Boubou a écrit:
Eben a écrit:
[quote="Boubou"]Tu connais tes valeurs QI et MAP ?

hélas non Boubou jai fait ma reprog chez BR performance. apres je nen sais pas plus. juste que la reprog que e gars ma fait sa me convient , zero fumée , pas de coupure voila quoi. je penses quon peux faire mieux mais bon de par chez moi les bon mappeurs comme toi cela ne cours pas les rues du coup jai préféré aller la bas.
Aucun problème ;-) on verra ce qu'on peux regarder :-)

j'aurai tellement aimé qu'un passionné comme toi fasse ma reprog mais bon la distance fait que cela n'est pas possible lol.[/quote]Pleins de choses sont possibles ;-)

On peux essayer de faire quelques log voir ce que ça donne et faire avancer le shmilbliqe cyp

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MessagePosté: 26 Sep 2018, 13:42 
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Eben a écrit:
JackDaniel's a écrit:
Soudé sur mesure pour passer derrière la crash bar ? Y'a des arrondis assez délicats
Sympa les chiffres :D tu sais combien de pression il lui met ?
Faut je me fasse une simul basée sur une config quasi identique. Mais bon 2bar c'est pas encore énorme ça devrait aller.

Ce qui m'a fait juste peur c'est que l'échangeur Cupra oem certains disent qu'il est fragile et risque de céder et fuir si tu dépasses une certaine pression, mais je ne me souviens plus de combien


j'ai entendu cela également mais si je ne dis pas de bêtise il faut que la pression soit au delà des 2 bars, à confirmer. je dois poser mon mano bientôt je pense être a 1.7b en stable et 1.8b en overboost sur mon gt1749vb, je dis sa, par comparaison a mon ancienne G4 reprog a 170cv pour 1.5b en stab et 1.7b en overboost sur un turbo gt1749va, javais un mano à cet époque.

voila quelques photos quand je faisais mes recherches à l'époque concernant linstallation dun ic sur G4

ic de cupra sur g4
Image

ic forge

Image
Image
Image

ou tu a le toyosport qui a lentrée et la sortie oppossé special G4. a mon avis il y aura quand même de la découpe à faire.

Image

pour tous les IC ci dessus on garde à l'esprit qu'on garde le parechoc dorigine. car bien souvent beaucoup pose un parechoc avant de G4 R32.


Nickel merci !
Tu vois, l'IC de Cupra est vraiment balaise ! Ça masque pas trop la clim et radia d'eau d'ailleurs toi qui vit dans un climat plus chaud que moi ^^ ?
Au moins avec lui t'es sur de refroidir l'air de sural !

Tu sais j'ai un pc type R32, détrompe toi ça passe pas beaucoup mieux :P

Y'a moyen je trouve.. il faut juste voir comment se porte le marché.. lol si c'est rare ils viendront ça 600 balles sur Leboncoin !! C'est devenu des malades sur ce site :)


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MessagePosté: 26 Sep 2018, 18:42 
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On peux essayer de faire quelques log voir ce que ça donne et faire avancer le shmilbliqe cyp[/quote]
Pourquoi pas ;),mais je n'ai pas vag com a moins que je demande a Tatan


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MessagePosté: 26 Sep 2018, 18:58 
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Autre de Avr 2002
JackDaniel's a écrit:
Eben a écrit:
JackDaniel's a écrit:
Soudé sur mesure pour passer derrière la crash bar ? Y'a des arrondis assez délicats
Sympa les chiffres :D tu sais combien de pression il lui met ?
Faut je me fasse une simul basée sur une config quasi identique. Mais bon 2bar c'est pas encore énorme ça devrait aller.

Ce qui m'a fait juste peur c'est que l'échangeur Cupra oem certains disent qu'il est fragile et risque de céder et fuir si tu dépasses une certaine pression, mais je ne me souviens plus de combien


j'ai entendu cela également mais si je ne dis pas de bêtise il faut que la pression soit au delà des 2 bars, à confirmer. je dois poser mon mano bientôt je pense être a 1.7b en stable et 1.8b en overboost sur mon gt1749vb, je dis sa, par comparaison a mon ancienne G4 reprog a 170cv pour 1.5b en stab et 1.7b en overboost sur un turbo gt1749va, javais un mano à cet époque.

voila quelques photos quand je faisais mes recherches à l'époque concernant linstallation dun ic sur G4

ic de cupra sur g4
Image

ic forge

Image
Image
Image

ou tu a le toyosport qui a lentrée et la sortie oppossé special G4. a mon avis il y aura quand même de la découpe à faire.

Image

pour tous les IC ci dessus on garde à l'esprit qu'on garde le parechoc dorigine. car bien souvent beaucoup pose un parechoc avant de G4 R32.


Nickel merci !
Tu vois, l'IC de Cupra est vraiment balaise ! Ça masque pas trop la clim et radia d'eau d'ailleurs toi qui vit dans un climat plus chaud que moi ^^ ?
Au moins avec lui t'es sur de refroidir l'air de sural !

Tu sais j'ai un pc type R32, détrompe toi ça passe pas beaucoup mieux :P

Y'a moyen je trouve.. il faut juste voir comment se porte le marché.. lol si c'est rare ils viendront ça 600 balles sur Leboncoin !! C'est devenu des malades sur ce site :)


Il est grand mais mince a peu près 5cm.voilà ce que sa donne sur ma leon .a aucun moment j'ai eu un problème de clim ou radiateur. Le montage est le même sur les ibiza cupra 6l. J'ai juste fait une petite encoche pour passer les durites, et quelques découpes de plastique au niveau du pare choc. En revanche si j'avais poser L ic de cupra renforcé STC ou celui de darkside ,obliger de couper la barre de renfort, il fait 8cm.

Image

Si tu a le pc de R32 sa sera plus facile, bon certainement quelque découpes a faire. Je posterai des photos demain avec le piping sur mesure et le capteur de pression.
Y a moyen d'en trouver par chère chez toi. J'en ai vu un a 150 euro neuf.et la version renforcé de mémoire 250euro. Les 2 sur leboncoin


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MessagePosté: 26 Sep 2018, 19:10 
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Sérieux autant prendre directement un interco S3 8P ,c’est presque plug and play et c’est surtout moins cher,perso je vais me pencher sérieusement dessus


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MessagePosté: 26 Sep 2018, 19:23 
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Le s3 8p jai cru comprendre que pour les tdi 130 quil fallait le masque et autre du tdi 150 pour le loger mais je ne suis pas sur a 100%..en revanche sûr un tdi 150 il est quasi plus and play.les connectiques sont placés au même endroits de ce que j'ai pu voir.


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MessagePosté: 26 Sep 2018, 19:27 
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Si tu as le groupe radiateur interco du 150 ,la pose de celui de la S3 8P ne sera qu’une formalité


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MessagePosté: 26 Sep 2018, 19:48 
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tchouki85 a écrit:
Si tu as le groupe radiateur interco du 150 ,la pose de celui de la S3 8P ne sera qu’une formalité

Hélas je ne l'ai pas c'est pour sa que j'ai poser celui de la cupra. A un moment j'ai voulu me lancer ds la pose du fmic de la 150.j'ai vite oublié le projet quand j'ai vu les pièces qu'il fallait réunir


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MessagePosté: 26 Sep 2018, 22:03 
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c'est vrai que la pose d'un echangeur de s3 sur tdi 150 est beaucoup plus simple

j'avait croisée un mec sur facebook qui l'avait adapté sur sa face de 130


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MessagePosté: 27 Sep 2018, 00:20 
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Je trouve ça plus cher perso ^^
Y'a quand même beaucoup de chose à changer, dont des tuyaux de clim, donc ouverture du circuit


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MessagePosté: 27 Sep 2018, 06:10 
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JackDaniel's a écrit:
Je trouve ça plus cher perso ^^
Y'a quand même beaucoup de chose à changer, dont des tuyaux de clim, donc ouverture du circuit

moi aussi je trouve sa plus chère et en plus la plupart du temp les gens qui ont eu le courage de se lancer dans cette modif ont prit des pièces d'occasion et ont eu des mauvaises surprises du genre radiateur qui ne fonctionne pas, ou ont du faire des modifs pour adapter les durites et autres. pour au final soit acheter les pièces neuves ou abandon de projet. je me répète si on a un 150 ok, mais si on part sur une base de 130 laisse tombé.


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MessagePosté: 27 Sep 2018, 07:20 
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JackDaniel's a écrit:
Je trouve ça plus cher perso ^^
Y'a quand même beaucoup de chose à changer, dont des tuyaux de clim, donc ouverture du circuit

Où tu as vu qu’il fallait changé les tuyaux de clim


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MessagePosté: 27 Sep 2018, 07:51 
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Il faut les changer :-)

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MessagePosté: 27 Sep 2018, 10:50 
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Je viens de demandé à plusieurs personnes qui ont fait cette modif et aucun n’a changé les durites de clim
Désolé de vous contredire les gars


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MessagePosté: 27 Sep 2018, 11:40 
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Il les a plié alors.. car entre le radia de clim et le compresseur, la durite qui se fixe au radia est tournée de 90°
Après j'ai vu sur le forum Adnane lui avait coupé la partie alu de la durite, tourné de 90° et ressoudé. Il doit y avoir des parades mais c'est pas les mêmes c'est sûr.
Tuyaux d'eau en sortie de bloc idem, ça peut vite chiffrer si on a pas autant de chance que le Tchouky national qui trouve des IC S3 pour 50 balles mdr


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MessagePosté: 27 Sep 2018, 11:42 
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C'est clairement ça ! Mais dans son bonheur il aussi des malheurs cyp

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MessagePosté: 27 Sep 2018, 12:01 
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j'ai vu le montage du fmic de 150 sur la 130 de lucasgolf13, ben vachement plus galère à faire que de poser un FMIC sur le 130 je trouve.


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MessagePosté: 27 Sep 2018, 13:07 
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Eben a écrit:
j'ai vu le montage du fmic de 150 sur la 130 de lucasgolf13, ben vachement plus galère à faire que de poser un FMIC sur le 130 je trouve.
Je trouve aussi ;-) puis j'attends toujours des logs d'IAT sur un frontal 150 cyp

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MessagePosté: 27 Sep 2018, 13:26 
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Oh oui il en faut bien des malheurs sinon la vie serai monotone mdrrrr


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MessagePosté: 28 Sep 2018, 11:27 
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Boubou a écrit:
Eben a écrit:
j'ai vu le montage du fmic de 150 sur la 130 de lucasgolf13, ben vachement plus galère à faire que de poser un FMIC sur le 130 je trouve.
Je trouve aussi ;-) puis j'attends toujours des logs d'IAT sur un frontal 150 cyp


je confirme j'en ai ch*er cyp mais c'est surtout que j'ai voulu le mettre en frontal et non pris en sandwich comme sur la 150 d'origine


j'ai entendu dire que l'échangeur de cupra refroidissait pas trop bien des les 1.8 bar a cause de la température à l'entrée :idea:


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MessagePosté: 29 Sep 2018, 13:52 
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lucasgolf13 a écrit:
Boubou a écrit:
Eben a écrit:
j'ai vu le montage du fmic de 150 sur la 130 de lucasgolf13, ben vachement plus galère à faire que de poser un FMIC sur le 130 je trouve.
Je trouve aussi ;-) puis j'attends toujours des logs d'IAT sur un frontal 150 cyp


je confirme j'en ai ch*er cyp mais c'est surtout que j'ai voulu le mettre en frontal et non pris en sandwich comme sur la 150 d'origine


j'ai entendu dire que l'échangeur de cupra refroidissait pas trop bien des les 1.8 bar a cause de la température à l'entrée :idea:

Ha bon. Sur le forum ibiza concept il y a des prépa sur ibizabcupra avec des gt22,et tout ce qui s'en suit ben les gars gzrde leur fmic dorigine mais il change les durites. Le mien il n'est pas pris en sandwich comme le 150 cyp et rien a signaler


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MessagePosté: 30 Sep 2018, 11:12 
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Je vais voir, mais il me tente bien.

En attendant j'ai reçu la première pièce du puzzle, je vais la faire modifier pour adapter le tout

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MessagePosté: 30 Sep 2018, 14:06 
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Bien sa.je l'ai modifié aussi la mienne car je voulais garder ma durite turbo orange


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MessagePosté: 30 Sep 2018, 18:19 
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MessagePosté: 30 Sep 2018, 19:22 
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Yes, 50mm int en entrée et 57mm int en sortie, c'est assez.
Sachant que la sortie de mon turbo c'est 50mm ext et 40mm int.
Faut adapter le tout, c'est du sur mesure de toute manière.

Le pire c'est que je cherche à faire les choses bien, mais j'ai plutôt intérêt car les turbos sur roulements n'aiment vraiment pas les demanchonnage


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