Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2016, 19:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Sep 2016, 23:04
Messages: 15
Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Bonjour à tous,

malgré mes recherches, je ne trouve pas de sujet pouvant aider. Si jamais mon post traite d'un sujet déjà abordé, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que je le déplace au bon endroit.

Voici mon soucis :
J'ai une golf IV 1,4 16v qui tourne du tonnerre à part...:
- au premier démarrage à froid, elle ne tien pas, le moteur calle d'office, mais tien après un petit coup d'accellerateur.
- la marche arrière ne tien pas sans acceleration.
- le moteur coupe (voyant de batterie qui s'allume) le temps que l'embrayage est enfoncé lorsque je rétrograde de la 3e vers la 2e. Mais ça n'est pas systématique. Ca arrive aussi parfois avec des vitesses plus hautes mais c'est très rare.
- le moteur coupe lorsque je m'arrête donc frein et embrayage enfoncés et ce que je maintienne la 2e ou que je repasse en 1ere.
- mon régime moteur au ralenti est bas : environs 500 tr/min mais stable.

Tout ceci se raréfie lorsque je roule depuis quelques temps, disons 15min mais ne s'arrête pas pour autant et c'est assez irrégulier (pas systématique).

J'ai nettoyé mon boitier papillon et débranché la batterie pour qu'il se remette à zero, ca ne change rien.
J'ai changé ma sonde de température, ca ne change rien.
J'ai nettoyé mes 4 bougies et les 2 derniers puis de bougies qui étaient pas mal remplis d'huile, depuis ils restent propres. Il faudra que je change le joint cache culbuteur mais pour le moment il tien encore bien. Ca n'a rien changé non plus.

Je ne sais pas quelle autre piste explorer...
D'ailleurs, je n'ai pas de vag com, si jamais quelqu'un aux environs de Houilles (78) ou de Magny en Vexin (95) en a un et saurait me faire un petit diagnostic, youpi youpi !

C'est une bonne galère, mes manoeuvres me prennent un temps fou et puis ca devient dangereux lorsque ca arrive dans un rond point et que perd ma DA... Sans compter tout ces gens qui me klaxonnent aux stops, aux feux...etc :'(

Voilà, si quelqu'un a des idées pour me sauver, je vous en serais très très reconnaissante !!! :danser:

Merci,
Cass.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2016, 23:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2016, 22:24
Messages: 18
Région: 62

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1999
Meme probleme que toi et egalement de facon aleatoire
Je procede jeudi au nettoyage boitier papillon, je pense vraiment que le probleme vient de celui ci,, apres c'est vrai que mon ralenti est tres faible aussi mais ceux depuis que je l'ai donc je vois pas trop le rapport, j'espere que ce nettoyage va solutionner cette situation parce que comme tu dis c'est horrible en arrivant au feu/stop...


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2016, 23:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2016, 22:24
Messages: 18
Région: 62

Golf IV 1.4 16v
Autre de Mai 1999
Meme probleme que toi et egalement de facon aleatoire
Je procede jeudi au nettoyage boitier papillon, je pense vraiment que le probleme vient de celui ci,, apres c'est vrai que mon ralenti est tres faible aussi mais ceux depuis que je l'ai donc je vois pas trop le rapport, j'espere que ce nettoyage va solutionner cette situation parce que comme tu dis c'est horrible en arrivant au feu/stop...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Nov 2016, 21:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2016, 16:46
Messages: 18
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2001
bonsoir a tous
j'ai eu le même probléme sur ma 1.6 16s de 2001
actuateur de ralenti changé
nettoyage boitier papillon ok
bougies changé

au final c'était les sondes de température( faut contact ou defaut du coup le calculateur perturbé)

mon astuce pour évité que le moteur s'éteigne je m'était le ventilo elle monté ds les tour genre 800 au lieu de 500 et nikel :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2017, 14:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Sep 2016, 23:04
Messages: 15
Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Bonjour à tous,

désolée, je n'ai pas eu de mail m'avertissant de vos réponses, du coup je ne les avais pas vu... :?

BIGV, as tu nettoyé ton boitier ? Est ce que cela à changé quelque chose ? Je pense démonter pour vraiment bien nettoyer le miens, je pense aussi que cela peut venir de celui ci. Je n'ai pas les moyens de le changer pour le moment, donc je vais tenter le mega nettoyage.

Batzaf77
, j'ai changé ma sonde de température et ça n'a rien changé. Il y en a une 2e ? Et je n'ai pas l'impression que mettre la ventil' la face monter dans les tours...

Ah et j'ai maintenant un VagCom mais pour le moment pas réussi à le faire fonctionné et pas eut le temps de vraiment s'en occuper. Je vous tiens au courant si on en fait quelque chose.

Merci encore pour vos réponses,
Cass


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2017, 18:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Sep 2016, 23:04
Messages: 15
Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
batzaf77 a écrit:
bonsoir a tous
j'ai eu le même probléme sur ma 1.6 16s de 2001
actuateur de ralenti changé
nettoyage boitier papillon ok
bougies changé

au final c'était les sondes de température( faut contact ou defaut du coup le calculateur perturbé)

mon astuce pour évité que le moteur s'éteigne je m'était le ventilo elle monté ds les tour genre 800 au lieu de 500 et nikel :nikel:



Comme je te disais précedemment, j'ai déjà changé ma sonde de température. Je vois qu'il existe également une sonde lambda, et que c'est elle qui envoie des infos au boitier papillon... As tu changé celle ci ?

EDIT : nous avons enfin réussi à faire un test vag com, coupé à nos recherche, on penche finalement plus pour le boitier papillon... Je vous tiens au courant après nettoyage complet de celui ci.

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2017, 20:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Sep 2016, 23:04
Messages: 15
Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Bon et bien finalement, vrai gros nettoyage du boitier papillon et ca ROUUUUUULE !!!
En esperant que ca tienne dans le temps.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2017, 08:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Juil 2016, 16:46
Messages: 18
Région: 77

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2001
YOP mega retard bonne annee deja
et content que ca fonctionne pour toi et sans débourser
j'été sur un autre probléme voyant moteur allumé prise de tête réglé cata vidé sonde en aval pertubé un détrompeur sonde lambda est c'est reparti
bonne route blondie666


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2017, 15:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Sep 2016, 23:04
Messages: 15
Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Hello,
je relance un peu le sujet, le problème commence touuuuuut doucement à revenir, mais vraiment tout doucement. Du coup ma nouvelle question est, qu'est ce qui peut provoquer cet encrassement ?

Merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2018, 09:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Sep 2016, 23:04
Messages: 15
Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Hello tout le monde,

je déterre le topic car le problème persiste et ce malgré un boitier papillon qui reste propre... Bon, depuis j'ai appris à contourner le soucis dans ma conduite et il ne m'embête plus trop, m'enfin je me dis que quànd même, il y a truc qui tourne carré.

Si quelq'un a bossé le sujet depuis tout ce temps et qu'il a une idée, je suis preneuse !!!
a savoir que mon ralenti est plus haut maintenant (me semble ue ça c'était amlioré avec le nettoyage du boitier) et u'elle ne me le fait quasi plus qu'en braquant à fond (maneuvres), en m'arretant, principalement quand elle est froide, et au demarrage. C'est devenu très rare lors du rétrogradage.

Et sinon, changer ce fameu boitier papillon pourrait il tout solutionner ?

Merci à tous !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 20 Queries | GZIP : Off ]