Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gestion moteur?
MessagePosté: 06 Sep 2018, 06:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Bonjour,
Du mal a donner un titre, je suis en plein casse tête chinois. Le seul sujet ressemblant n apporte pas de solution.

J ai acheté ma golf 4 1.6 16v avec voyant airbag allumé, j ai fait un diag et effacé ce truc, il n est plus revenu.

Le lendemain, petites coupures moteur voyant check avec egr en défaut: nettoyage egr a l ultrason et vidange bougies.
Egr ne ressort plus en défaut.

La suite... Voyant check et epc s allume, en roulant le compte tour tombe a 0 avec voyant d huile et stop. Je redémarre et plus rien, ça se reproduit régulièrement.
En défaut capteur masse d air, je le remplace ainsi que le relais 100, je vérifie mes masses, tout semble correct sauf pas vu celle qui devrait se situer derrière le moteur, dans le sujet correspondant on en parle pas...j ai 2 fils sur la masse au milieu de la baie de pare brise, et aucune masse a cote du filtre a pollen, peut être normal sur mon modèle?

Pour finir j observe un petit trou dans la gaine de faisceau juste avant l entrée du calculateur sous les es suis glaces, j ai rebouche ça avec ce que j avais...

Aujourd'hui toujours le même problème voir pire j ai redémarre une fois en roula t où le compte tour n avait pas réagi j ai du redémarrer une seconde fois, en erreur je retrouve le capteur masse d air, aussi défaut flux d air recyclage trop faible...

Au début difficulté a communiquer avec certains calculateurs mais la ça va.

Bref la complexité du truc... Je ne pense pas que tous mes capteurs claquent les uns après les autres d où mon titre de peut être gestion ...

Si vous avez des idées...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 06 Sep 2018, 06:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Ah et ce matin moi le mfa avec la consommation moyenne s'était bizarrement remis à zéro par contre pas le kilométrage journalier bref joyeux bordel vive l'électronique il faudrait peut-être que j'ouvre ma gestion moteur voir si elle n'a pas pris l'humidité mais dans ce cas je ne sais pas si il faudra remettre des choses a jour en le rebranchant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 06 Sep 2018, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pas de manip particuliere à faire tant que tu garde ton calculateur d'origine, juste le faire batterei débrnahcé pour éviter tout risuqe

Sacré problème effectivement. Commence par vérifier le faisceau (calculateur, compteur, relais sous le volant) voir s'il y as de fil abimé, ensuite les connectiques voir si pas d'humidité pas de jeu,...

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 06 Sep 2018, 11:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Merci pour ta réponse.
La seule anomalie que j ai pu constater est le trou dans le faisceau juste avant le calculateur.
Un trou qui ressemble bien a un truc qui a fondu, donc peut être surchauffe du circuit a cet endroit, bien qu il soit censé être protégé.
Je vais devoir opérer a coeur ouvert cette partie pour voir a quoi ça ressemble, si réparation possible ou changement faisceau en espérant que le calculateur soit indemne.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 07 Sep 2018, 18:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Je vais continuer concernant la voiture que j ai acheté a bozo le clown lol.

Je précise, des le début: plafonnier central qui ne s allumait pas a l ouverture de porte alors que le reste oui, écran mfa qui faiblit a la lumière ou chaleur mais je ne pense pas que ça ait de lien, mode caché clim qui me semblait indiquer n importe quoi, pas de rabbatage de rétro ni dégivrage(pense pas que ça ait de lien non plus).

Bref ce matin pas de voyant epc mais check, ce soir plus rien ni epc ni check, pas de coupure mode cache clim a l air de fonctionner par contre plus aucune lumière ne fonctionnait, ni plafonnier ni devant derrière et même pas les lumières de pare soleil, puis 2 accoups moteur avec le compte tour qui tombe mais remonte direct et d un coup tout l éclairage intérieur refonctionne??? Même le plafonnier avant a l ouverture de porte.

Donc avant de rentrer chez moi tout fonctionnait nickel, a n y rien comprendre...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 09 Sep 2018, 12:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Bon et bien pour l instant moins de deconnade.
Niveau moteur rien de spécial, mais j ai remarqué une secousse hier, l éclairage intérieur fonctionnait puis un accoup moteur et plus d éclairage intérieur??? Ensuite c est revenu parfois ça départ.
Je vais regarder le circuit elec de l éclairage intérieur des fois...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 09 Sep 2018, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Vérifie tes masses y en a peut une ou plusieurs de foireuse

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 09 Sep 2018, 17:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
J y ai regardé rien vu de spécial hormis 2 fils sur la masse centrale baie de pare brise et pas de masse cote filtre a pollen alors que sur un autre topic il en mentionnait une mais peut être normal.
En général la voiture a l air d avoir pris l humidité.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 27 Sep 2018, 12:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Bon et bien le problème n'est toujours pas identifié après une période où tout fonctionnait parfaitement aucun voyant sans avoir rien fait de spécial il a commencé à revenir le voyant check puis celui de le PC avec les problèmes d'éclairage exetera coupure diverses personnes en parle sur internet mais aucun n apporte la solution je n'ai rien vu de spécial sur les faisceaux électrique j'ai nettoyé hier au nettoyeur contact les prises de la gestion moteur j'avais changé le relais 100et rien n'y fait toujours ce fichu problème


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 27 Sep 2018, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le truc c'est que y a aucun lien entre l'éclairage et le moteur ou meme le compteur (qui ne fait que retranscrire des infos venant du calculateur moteur, de la centralisation,...), ce n'est pas géré par les meme calculateurs

Perso je persiste à dire que t'a un problème de cablage quelque part, qui va surement etre chiant à trouver mais vu que c'est completement aléatoire je vois que ça (ou alors ça veut dire CCM + ECU (+ compteur )défectueux mais bon les 2 (voir 3) en meme temps cyp ).

Et les cablages ont 2 extrémités donc comme tu as déjà regardé coté ECU reste à regarder à l'autre bout

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 04 Oct 2018, 19:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Ben oui c est ça le problème, ou est il ? Lol.
En plus ça devient souvent les coupures en roulant.
La j ai fait un diag ce n est pas la première fois qu il me dit problème de communication avec certains calculateurs , aujourd'hui c était gateway kan et le combine d instrument.
Défaut plus de compte tour ben oui il tombe a 0 quand la coupure survient.
Et défaut capteur pression tubulure admission revient souvent aussi, j ai change le capteur situe a gauche du moteur (passager) dans le collecteur d admission...
Bizarrement j efface les défauts et rien ne réapparaît quand on reste moteur tournant a l arrêt. C est quand je roule que ça revient, très vite en seulement quelques mètres.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 08 Oct 2018, 08:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Bon je continue mon aventure et bien sûr ça s'aggrave il y a un problème d'humidité général dans la voiture je me demande si elle n'a pas été totalement laver au karcher lol même la roue de secours est rouillé
Pour ma lumière intérieure qui déconne on entend le relais claquer quand ça redémarre bref sinon la voiture a toujours le voyant check le EPC s'éteint à chaque fois que j'éteins le moteur mais n'apparaît quelques mètres ensuite après le démarrage en roulant la voiture coupe le contour tombe à zéro le moteur tourne toujours mais il m'est impossible d'accélérer ce matin j'ai lâché le pied de l'accélérateur puis rappuyer à fond ça a coupé alors que si j'appuyais plus doucement ça refonctionner un peu.
Je n'ai rien vu d'anormal sur le faisceau ni les prises exetera dans le compartiment moteur je vais voir pour ouvrir le boîtier de gestion moteur des fois qu'il y aurait de l'humidité à l'intérieur


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 08 Oct 2018, 22:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Bon je continus a vivre ma vie sur ce sujet :up:
Je sais ce que c est le gars s inscrit et vient parler que de son problème, ça m énervait aussi quand j étais fort actif sur les forums avant et parfois du coup je répondais pas :punition:
C est un peu ce que je fais la mais plus le temps d en faire plus malheureusement , et puis je comprend bien que mon problème est compliqué.

Bref j ai testé une autre batterie des fois qu elle aurait un problème interne mais ça n as rien changé.
A l occasion je mettrais un copie coller de mon diag mais ça se résumé par capteur tubulure admission intermittent que j ai changé, et surtout 2 problèmes de communications avec le calculateur moteur, entre le combine d instrument et le gateway(?) en intermittent.

Je continue ma galère :pingouin:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 08 Oct 2018, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut

Je viens de lire toutes tes aventures malheureuses et une question me vient à l’esprit : ton alternateur est bon? Car c’est à lui de donner l’énergie nécessaire une fois le moteur en route


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 09 Oct 2018, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Il aurait le voyant batterie allume sur le compteur

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 09 Oct 2018, 07:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Je sais qu il a déjà été changé, il charge je pense sinon ça aurait déjà été la panne mais je vérifier ai.
Mon vendeur a du tout karcherisé, tout est hyper propre y compris compartiment moteur, j ai des traces d oxydation a droite a gauche, je me demande si il y en aurait pas quelque part dans une prise ou voir même s il a grille un élément électrique ou calculo.
J aimerai résoudre ce problème car en plus la voiture va très bien hormis ça.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 09 Oct 2018, 08:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Vérifie si tu as toutes tes masses de propre et non oxydées notamment sous la batterie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 09 Oct 2018, 18:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Je redeposerai la batterie.
Visuellement le seul défaut du faisceau est joint en photo, c est ouvert mais derrière les fils n ont pas l air d être a nu mais ça reste une piste, c est le câble qui vas sur l alternateur.
Image
Il y a aussi par endroits des scotché isolants non d origine.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 10 Oct 2018, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Vérifie bien que tes fils n’ont rien. S’il faut n’hésite pas à les isoler avec du chaterton par ex ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 27 Oct 2018, 11:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Je continue mes recherches...
Tout d abord j ai remarque qu en manipulant le fusible d éclairage intérieur ça le fait réagir mais pas tout le temps.
J ai réponse mes masses.
Le fusible de gestion moteur est un 15a alors que ma rta indique qu il faut un 10a?.
J ai démonté mon calculo pour le vérifier en interne mais j ai pu voir ce que je joint en photo, un trou avec une sorte de dureté derrière dans la gaine de faisceau moteur qui part vers l habitacle, surchauffe faisceau je ne sais pas.
Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 17 Nov 2018, 22:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Toujours avec mon problème...
L éclairage intérieur n est pas en relation avec le problème moteur il me semble.

Bon j ai donc refait toutes mes masses, essayer une autre batterie, un autre bloc allumage, débrancher la prise d alternateur ça ne change rien, voyant check et epc.

Défaut capteur g71 tubulure admission signal implausible intermittent, quand je le débranché capteur g71 coupure a la masse et temp trop élevé
.

Bon je ne sais pas trop si je dois changer le calculo, en plus j ai l immo 3...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 18 Nov 2018, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Aurais tu le nom complet du défaut? Avec les numéros


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 19 Nov 2018, 14:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 19 Nov 2018, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2030
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
J’ai trouvé ça en cherchant le code défaut sur le net :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17566/P1158

Essaye de débrancher ce capteur G71, il doit être sur ton circuit d’air. C’est lui qui joue entre autres le rôle de débitmètre


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Gestion moteur?
MessagePosté: 19 Nov 2018, 21:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 51
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Je l ai remplacé mais il ressort encore, je n ai rien vu concernant le faisceau et j ai refait toutes mes masses.
J ai testé débranché peu de temps il ressort en défaut bien sur a la masse , faudrait que je teste de rouler plus longtemps sans voir si différence surtout coupure soudaine du moteur mais en tous cas il voit que je l ai déconnecté.
Mon père me parle de relais 409 avant de changer la gestion mais il coûte bien cher ce relais.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.215s | 21 Queries | GZIP : Off ]