Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2018, 22:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Aoû 2015, 09:10
Messages: 15
Localisation: roanne 42
Région: 42

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
salut à tous

ma porte de boite a gant est bloquée en position fermée , j'ai voulu l'ouvrir et la poignée m'est a moitié restée dans les mains....
que faire ? finir de retirer la poignée en tirant dessus ?, elle pends bizarre... (et je vois 2 truc beige derrière je me dit que c'est ça que je dois tirer pour déverrouiller ? ou pas?)
help , j'ai 2 boites de ricola prises au piège..... :mrgreen:

merci d'avance (je ne voudrais pas massacrer ma boite à gant..)
@+Fab


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2018, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1491
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Salut , si tu cherche bien tu trouveras un de fil avec un bout de plastique , essai de le prendre avec une pince plate ensuite tir le vers l'extérieur ,je pense que le bout du plastique a du sortir de son emplacement sur la poignée .


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2018, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Exacte les truc beiges sont taquets sur lesquels la poignée vient appuyé normalement

Donc tu finis d'enlever ta poignée et tu appuis sur chaque taquet (j'ai fonctionné comme ça pendant 1 an, hormis que ca rappe un peu les doigt pour les insérer pour appuyer sur le taquet, ca se fait tres bien)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2018, 17:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Aoû 2015, 09:10
Messages: 15
Localisation: roanne 42
Région: 42

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
j'ai effectivement trouvé un bout de crochet en plastoc cassé par terre.....
et c'est chiant à changer /réparer ?(tuto qque part?pas trouvé...)
la poignée se trouve facilement ?
ça se fait facile ou il faut démonter la moitié du tableau de bord ?
@+Fab


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2018, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
La poignée ne tient que par un axe métallique mais j'ai jamais pu comprendre comment le remettre en place

Pas de tuto sur le forum à ma connaissance. Je me souviens que j'avais que je m'étais bien galérer pour démonter la porte de la deuxieme boite que j'ai sous le coude et du cou j'ai laissé le tomber

A mon avis il est plus rapide de procéder au remplacement complet de la boite a gant


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2018, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Fév 2014, 18:32
Messages: 144
Localisation: Meaux (77)
Région: 77

Bora 1.8 T
Sport Edition de Jan 2002
Ça l’est arrivé la dernière fois, j’ai forcé pour l´ouvrir et les loquets des deux côtés se sont declipsé tout seul. et j’ai remplacé la porte avec une trouvée en casse. J’ai pas fais le changement de la serrure, vu que je l’ai ferme jamais à clé


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2018, 13:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Aoû 2015, 09:10
Messages: 15
Localisation: roanne 42
Région: 42

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Ghost-77 a écrit:
Ça l’est arrivé la dernière fois, j’ai forcé pour l´ouvrir et les loquets des deux côtés se sont declipsé tout seul. et j’ai remplacé la porte avec une trouvée en casse. J’ai pas fais le changement de la serrure, vu que je l’ai ferme jamais à clé


tu as du forcer "bourrin", ça a l'ai costaud à declipser......je vais tenter la methode douce ce week avec la tirette.....sinon j'emploierais la tienne !
@+Fab


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2018, 14:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour les loquet / taquets qui retiennent la porte il suffit (après avoir enlever la poignée) de les actionner l'un après l'autre avec un doigt ca prend 10s et la porte s'ouvre tranquillement


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2018, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Fév 2014, 18:32
Messages: 144
Localisation: Meaux (77)
Région: 77

Bora 1.8 T
Sport Edition de Jan 2002
spiderfab a écrit:
Ghost-77 a écrit:
Ça l’est arrivé la dernière fois, j’ai forcé pour l´ouvrir et les loquets des deux côtés se sont declipsé tout seul. et j’ai remplacé la porte avec une trouvée en casse. J’ai pas fais le changement de la serrure, vu que je l’ai ferme jamais à clé


tu as du forcer "bourrin", ça a l'ai costaud à declipser......je vais tenter la methode douce ce week avec la tirette.....sinon j'emploierais la tienne !
@+Fab


Ouais j’etais Déjà décidé à aller racheter une porte, du coup j’ai forcé l’ouverture :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2018, 12:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Sep 2016, 23:04
Messages: 15
Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Hello tout le monde,

je vous rejoins sur ce topic car j'ai un petit soucis de boite à gants également.
Je n'avais plus de poignée sur celle ci et l'ouvrait facilement en actionnant les petits leviers blancs à la main, sauf que, un proche en voulant l'ouvrir pendant mon abscence, au lieu de me demander comment faire, a forcé dessus et maintenant c'est cassé, les leviers n'ont plus aucune action sur rien, je ne peux donc plus ouvrir cette fichue boite... J'ai tout essayé, rien y fait.

Du coup, question, faire le bourrin, tout péter et chopper une porte de rechange à la casse, ca se fait plutôt bien ? avant que je défonce tout, je préfère être sure :)
Ou si vous avez une autre idée bien sur...Je prends !

Merci !!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2018, 13:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Aoû 2015, 09:10
Messages: 15
Localisation: roanne 42
Région: 42

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
salut

la porte seule ne se détaille pas (ou alors j'ai mal cherché......) et il va te falloir trouver une boite a gant complete , et je ne te cache pas que j'ai galèré pour en trouver une en bon état .......et à un prix correct
pour info je crois que les boite a gant de bora sont identiques ( à vérifier)
pas la peine de forcer comme un gredin , ça vient relativement bien en forçant progressivement sur la porte .(vu que tua maintenant un trou essaye de jouer avec les tirettes ...)
bon courage ; )
@+Fab


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Nov 2018, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2017, 23:56
Messages: 151
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Blondie666 a écrit:
Hello tout le monde,

je vous rejoins sur ce topic car j'ai un petit soucis de boite à gants également.
Je n'avais plus de poignée sur celle ci et l'ouvrait facilement en actionnant les petits leviers blancs à la main, sauf que, un proche en voulant l'ouvrir pendant mon abscence, au lieu de me demander comment faire, a forcé dessus et maintenant c'est cassé, les leviers n'ont plus aucune action sur rien, je ne peux donc plus ouvrir cette fichue boite... J'ai tout essayé, rien y fait.

Du coup, question, faire le bourrin, tout péter et chopper une porte de rechange à la casse, ca se fait plutôt bien ? avant que je défonce tout, je préfère être sure :)
Ou si vous avez une autre idée bien sur...Je prends !

Merci !!

Je vous met le lien du tuto http://www.golfiv.fr/tutos-interieur-f145/remplacement-de-la-serrure-de-boite-a-gant-t64447.htmlpour changer la serrure de la boite à gant. Ma poignée menaçait de lâcher d'un instant à l'autre, pas eu le courage de changer la serrure. je l'ai trouvé sur le bon coin une boite à gant pour 25€ comme neuve ! pourtant sa TDi avait 492000 bornes !!qu'il vendait pour pièce ( j'ai ces coordonnées si ça vous interresse).
Sinon une casse "bouvier" dans le 38 (Cessieu) m'en proposait une pour 30 € .


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.298s | 20 Queries | GZIP : Off ]