Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 08:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyant pression d'huile
MessagePosté: 08 Nov 2018, 23:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2018, 11:47
Messages: 4
Région: 92

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juil 1990
Bonsoir à tous,

Je poste ici après avoir fait recherche par mots clés et fouillé des dizaines de pages, mais j'espère ne pas faire de double-post ^^

Je possède une tdi90 et j'ai un problème avec mon voyant de pression d'huile.

Contexte: voiture qui dort en garage, 198000km. Ma compagne prend la voiture, et au bout de 500m, voyant clignotant et 3 bips. Elle m'appelle et je lui dis de s'arrêter le plus rapidement, moteur coupé. Je me rends à la voiture et vérifie le niveau d'huile et sa qualité; niveau nickel en dessous du niveau max et l'huile est normale, bonne viscosité, pas de mayonnaise. Je repars direction mon garage histoire de pas aggraver la situation.
Autrement, la voiture tourne bien, pas de fumée à l'echappement, pas de bruits suspects...

Donc je regarde un peu sur internet, j'ouvre le moteur, je regarde si y'a pas un capteur de débranché ou une fuite suspecte; nada.

J'ai déjà entamé une action mais je préfère pas en parler de suite histoire de pas influencer votre intuition ;)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous !!

Tigrou


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Voyant pression d'huile
MessagePosté: 09 Nov 2018, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Si y a un voyant c’est que y a un problème quelque part

Si y a un voyant c’est que c’est élément surveillé par l’ordinateur de bord

Si c’est surveillé et que y a un voyant, y a forcément un défaut d’enregistré dans le calculateur

Donc la première chose à faire, histoire de pas partir dans 25 pistes et changer 50 pièce pour rien, la première chose à faire est un diagnostic via vag-com/vcds et de regarder dans le manuel les origines possibles de ce voyant

Après c’est sur le circuit d’huile donc peu d’éléments impliqués

Si t’a de l’huile, il reste peu de possibilité capteur HS ou manque de pression d’huile / huile qui ne circule pas correctement : pompe qui ne débite pas assez et donc en fin de vie ou circuit bouche

Mais il faut commencer par faire un diag ou du moins regarder dans le manuel les causes possibles de ce voyant

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Voyant pression d'huile
MessagePosté: 10 Nov 2018, 14:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2018, 08:40
Messages: 3
Région: 95

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2001
Bonjour Tigrou729, :hello:

J'ai un TDI 115, et moi aussi j'ai eu ce genre de problème. Voyant d'huile qui s'allume peu après avoir démarré et pourtant le niveau d'huile est correct. J'ai cherché un peu partout sur le net et les forums et j'ai découvert que ce problème pouvait venir d'un petit capteur qui se trouve au niveau de la serrure de capot et qui ne fait pas bien contact.
Tu ouvres ton capot et tu regardes la serrure qui est sur la face avant de ta voiture. Sous cette serrure tu verras un petit capteur auquel est relié un fil électrique. Tu ne peux pas le rater. C'est ce contacteur qui est défectueux et qui est qui met en défaut ton tableau de bord en t'indiquant un problème de niveau d'huile !!!!! Bizarrerie de nos voitures ultra sophistiquées car aucun rapport entre ce contact et le niveau d'huile. Bref la solution est de le changer mais comme ce n'est pas très facile d'accès tu peux faire comme moi, simplement pulvériser sur celui-ci un nettoyant contact électrique ou même du dégrippant et tu le nettoies comme tu peux avec un coton tige. C'est une réparation de fortune mais qui marche et qui te permet de ne plus avoir ce voyant qui va s'allumer au tableau de bord, mais attends toi qu'un jour ou l'autre à ce qu'il se rallume de nouveau si tu ne le changes pas.

Voilà j'espère que ma réponse d'aideras à résoudre ton problème. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Voyant pression d'huile
MessagePosté: 11 Nov 2018, 14:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2018, 11:47
Messages: 4
Région: 92

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juil 1990
Bonjour à vous deux !

Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment cool ;)

@riri: ok, c'est vrai qu'un coup de VAG ça mange pas de pain, mais je n'en possède pas pour l'instant...
Avant de poster ici, j'ai entendu parler du problème avec le capteur de pression d'huile, et je t'avoue que pour 10€ j'en ai commandé un...si c'est ça tant mieux, sinon tant pis pour moi. D'ailleurs, vous savez si je peux trouver une sorte de schéma du compartiment moteur quelque part ? Je ne connais pas assez ma finette pour l'instant ;)

@Patrick: merci pour le conseil, je vais essayer ça cet après-midi, mais il me semble que le voyant est orange quand ça vient du capot non ? Dans tout les cas je vais essayer ça ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Voyant pression d'huile
MessagePosté: 12 Nov 2018, 08:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2018, 08:40
Messages: 3
Région: 95

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2001
Hello Tigrou :hello:

Moi je n'ai pas de voyant qui reste allumé si mon capot avant n'est pas bien fermé. Mais par contre comme je t'ai expliqué, lorsque mon voyant d'huile s'allume, dès lors que je déclenche l'ouverture du capot, il s'éteint. Cela vient donc de ce fameux contacteur électrique qui se trouve sous la serrure. Tiens moi informé de tes essais pour savoir si tu as réglé ton problème et comment.

Bonne journée.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Voyant pression d'huile
MessagePosté: 16 Nov 2018, 13:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2018, 11:47
Messages: 4
Région: 92

Véhicule non VAG Autre
Basis de Juil 1990
Bonjour à tous !

Problème résolu!! Il s'agissait du capteur de pression d'huile qui était H.S.

Pour le capot j'ai essayé en triffouillant un peu mais ça bippait toujours...

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses et à bientôt !!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.252s | 20 Queries | GZIP : Off ]