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MessagePosté: 16 Juil 2012, 13:53 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Autre de Juil 1983
J'ai une question, à partir de quelle température le thermostat se déclenche t'il?


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 15:38 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

voici les valeurs demandées, par contre celles ci sont pour TDI mais je pense que c' est très proche sur les moteurs essences

Début d'ouverture : env. 85 °C
Fin : env. 105 °C
Course d'ouverture : 7 mm mini


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 16:14 
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Bora TDI 110
Sport + de Juil 1999
Salut a tous

moi j 'ai une question qui peut paraitre stupide.
Je possede une bora tdi 110 qui meme apres 10 km n'est toujours pas chaude sauf sur autoroute.
Mon probleme doit se cituer au niveau du thermostat ou de la sonde jusque la pas de souci.
Mon probleme est plus un probleme de conso de gasoil sur l'ordinateur de bord qui m'affiche une conso de plus de 7L/100 alors que je suis une vrais limace et que je fais des parcours mixtes.
Ma question est donc:
Est il possible que le fait que ma voiture ne chauffe puisse tromper le calculateur au niveau des conso?
Un peut comme quand la voiture est froide le matin,elle consomme plus jusqu a se qu'elle soit a t°
j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre :? :?


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 19:49 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

oui il est fort possible que le fait qu' elle ne chauffe pas engendre une surconsommation, en effet le calcul de l' injection est basé entre autre sur la T°...


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 19 Fév 2013, 01:58 
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
newgolfiste a écrit:
newgolfiste a écrit:
Salut!

J'ai lu toutes le pages mais j'ai du mal à en tirer une conclusion. Mon aiguille de température varie entre 0 et 90° selon les moments, quelquefois elle ne décolle même pas du zero. Aucun problème de performance et je pense que ce défaut est apparu avec l'arrivée du froid.

Alors d'après vous, sonde ou thermostat?



UP! Bon il fait beau maintenant et l'aiguille reste très souvent à 0° :o

je vais tenter nettoyage des cosses de sonde vu que c'est ce qui me parait le moins ennuyeux à faire


J'ai exactement le meme soucis..

Je vais tester pour voir , ma sonde est neuve mais mon aiguille reste souvent par terre à zero!


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 08:33 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Mon problème s'est arrangé après changement de la sonde. Si ta sonde est neuve je ne peux pas t'aider :tantpis:


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 13:33 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Le thermostat ne va rien y changer?


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 14:06 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mar 2001
Je dirais que si ça ne vient pas de la sonde, ça vient du thermostat... A confirmer par des experts mais vu le prix d'un thermostat tu risques pas grand chose à le changer.


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 21:41 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

pensez aussi a vérifier vos connexions, faisceau, etc, (humidité, corrosion, faux contact, fil abimé)...

il n' est pas rare que les problèmes de yoyo proviennent de la...


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MessagePosté: 17 Mar 2013, 14:37 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
:hello:
Salut a tous
J avais le même problème sur l’aiguille de température sur ma G4 130 ch. Qui rester a o puis passe a 90 brusquement Puis chute a nouveau,
On m a dit qu’il faut changer la sonde
comme il faut commencer par le plus simple raisonnement j ai déconnecter la prise sonde que j ai trouver mouilles j ai sèche et nettoyé par séchoir et tige coton et remet en place , du coup la monté température se fait progressivement jusqu’ au 90 .
Au bout d’un certain temps au environ 02 mois sur l autoroute la sonde chute à zéro
Bref il refait le coup bascule entre 090
J’ai procéder comme avant au nettoyage de la prise électrique et le connecteur de la sonde
Mais cette fois si en poussant le diagnostic en me posant la question pourquoi il la connexion se mouille t il et qu’il est la nature du liquide
Après une vérification des durites d’eau prés de la sonde a la recherches d’éventuels traces de fuites, Jai remarqué une micro fuite situé sur la partie interne bas de la ppe gasoil qui tombé directement sur le connecteur sonde
Donc en attendant de changer le kit joint de la ppe gasoil chez un bon diéséliste ; j’ai enveloppé le connecteur et la prise par un petit bout de papier fin en aluminium ; depuis l’aiguille de température marche bien :merci:


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 18:20 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Aoû 2001
Bonjour, nouveau sur le forum, je viens apporter ma (modeste) contribution.
J'ai une G4 / 115 / TDI confort de 2001 (245.000kms) ET une G4 / 115 / TDI confort de 2000 (105.000kms).
Sur les deux, la prise de la sonde de temp d'eau EST A 4 FILS (ref. sur la sonde cuivre 0289195010 / logo audi -4cercles entrelacés- EH2 12V 140)
Sur la 105.000, il arrivait fréquemment que le voyant d'alarme eau s'allume. Une fois le joint changé, plus de fuite et alarmes OK (disparues)
Sur la 245.000, je voulais la changer (par précaution), j'ai donc cherché sur le net et trouvé une ref Oscaro (33888 FEBI Bilstein) que j'ai commandé.
Mais cette sonde N'EST PAS LA BONNE car elle ne présente que 2 broches.
Donc, méfiance quand vous commandez ........ Afin que vous ne fassiez pas la même bêtise.
references-officielles-f47/reconnaitre-sa-sonde-de-temperature-t37756.html

Il existe la 4 fils ET la 2 fils chez Oscaro ---> http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... breadcrumb

Et ne confondez pas les PB liés à la sonde avec ceux liés au calorstat ....... parce que au bout de 3/4 pages, le sujet initial part dans tous les sens .... Entre ceux qui se demandent si "on peut toucher le LDR avec les mains" et ceux qui veulent toute la RTA pour trouver la sonde, c'est folklo !!!


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MessagePosté: 08 Sep 2013, 17:26 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Bonsoir à tous

Alors j'ai mon aiguille de température au niveau du tableau de bord qui fait le yoyo de 0°c à 90°C (pour quel remonte à 90°C, il faut que je soit à l'arrêt et que je la laisse tourné au ralentit)

Autre question: le fait que l’aiguille fasse le yoyo de 0°C à 90°C, est-ce que cela joue sur la pollution car ma voiture pollue?

merci


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 19:27 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Sep 2000
Bonsoir, comme tout le monde je crois avoir un probleme de sonde de temperature de liquide de refroidissement ou de calorstat , l'aiguille de temperature ne decroche pas ou decroche et redescends sur sa gauche . Comme je n'y connais rien , quelqu'un peux t'il me dire ou se trouve la sonde de temperature et le calorstat . Une photo serait la bienvenue . Ma golf 4 est une 1.4 16 V . Si une personne de l'ile de France peux rentrer en contact avec moi cela serait sympa merci .


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 19:39 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
la sonde se clipse sur le bocal de LDR et pour la calorstat voici une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CXgxxUauZr8


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 20:17 
Golfiste Timide
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Inscription: 09 Fév 2013, 14:39
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Sep 2000
Merci pour la video , j'ai tout compris mais la sonde sur le bocal elle vas ou a l'autre bout
?


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 21:12 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Enfin trouver mon souci.c'était du à 2 masses sous le support batterie.
Si ça peut vous aider


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MessagePosté: 11 Nov 2018, 17:22 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2001
Bonjour moi j'ai déjà remplacé ma sonde de ldr car avec l'ancienne la temperature été de 70degres jamais a 90 et mon ralenti été a 1100tr. Depuis le remplacement ces 2 problèmes ont été régler sauf que maintenant j'ai des gros problème de demarage genre y a pas assait de gasoil qui arrive elle a du mal à ce caller sur le bon régime et pendant une semaine elle fumer comme une locomotive la depuis 3 jours plus de fumer à part au demarage très léger mais plus en roulant.
En intterogant la voiture j'ai ce défaut la : transmetteur de temperature de liquide de refroidissement coupure court circuit au pole positif.
Est ce que ma prise de la sonde de n'aurait pas reçus du LDR sur la geul et qui du coup me fait donner des mauvaises information ? Pour infos cette sonde je lai remplacer deux fois car je pensé à un défaut de la première. Merci de m'eclaircir un peut svp demain je vais achèter un nettoyant prise je verrai bien. Merci pour vos future réponse. ( sur gold 4 tdi 150 ARL )


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MessagePosté: 25 Nov 2018, 10:09 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2000
Bonjour à tous,

J'ai donc moi aussi ce même problème, l 'aiguille de T° reste environ à 70°, ne monte pas à 90. Hier j'ai roulé 40km au moins et cela n'a pas bougé à l'aller comme au retour.

J'ai récemment changé dans l'ordre: la poulie / alternateur

J'ai constaté aussi que la clim(atronic) ne chauffe pas beaucoup, l'air est tiède.

Je suppose comme vous qu'il faudrait changer le calorstat et la sonde aussi tant qu'a faire.
J'ai trouvé ces références, si quelqu'un pouvait me confirmer que ca irait bien, je vous remercie par avance.

Sonde: https://www.piecesauto.fr/calorstat-by- ... 36827.html
ou celle ci? https://www.piecesauto.fr/calorstat-by- ... 94693.html car apparement les deux correspondent bien à ma voiture.

Calorstat: https://www.piecesauto.fr/calorstat-by- ... 44613.html
ou celui ci? https://www.piecesauto.fr/calorstat-by- ... 75249.html

ils ont des diamètres différents mais apparement les deux iraient...mais la différence de prix me surprend.

Merci pour votre aide.


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