Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vérification parallélisme.
MessagePosté: 21 Nov 2018, 10:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Bonjour a tous ,
Alors voilà je vous expose mon problème...
J'ai fais faire un parallélisme suite a changement de pneus x4 changement rotule de suspension rotule de direction SB de triangle SB de Barre Stab bref le train avant est presque neuf !!

Avant Parallélisme la voiture tire légèrement à droite
Donc parallélisme chez Peugeot ou mes pneus on été monté..
Donc apparemment déjà il y a un truc qui n'as pas pus être fait je l'ai plus en tête du a un contre écrou grippé ... :?: Petite questions déjà amis mécano ? Quand un boulon est grippé vous faites quoi ? Vous faites pas ou vous dégrippé le boulon ?
Par la suite je n'ai pas de rapport de géométrie donc pas la peine de me le demandé :/
Et le plus embêtant !! mon volant n'est pas droit quand je roule droit et si par malheur je le lâche plus de 100m a 50/70 elle part a droite mais pour moi de manière plus prononcé que avant :/
Je vous avoue que la je sais pas trop quoi faire :/ Que dois-je faire ? Peut-on vérifier que le parallélisme est réellement était fait ?

Voilà merci par avance pour vos réponse :/


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2018, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Si ton volant n'est pas droit et ça tire à droite après un parallélisme tu peux changer de mécano lol
Je déconne, ça dépend de l'état de la pièce non changée mais franchement après un parallélisme c'est vraiment vraiment pas censé faire ça même si t'as une pièce un peu usée, le volant droit c'est à eux de le régler en jouant sur les tiges de biellettes donc bon..


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2018, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Donc je vais retourné au garage pour voir ça je peut réclamer le rapport de géométrie que je n'ai pas aussi c'est censé être systématique ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2018, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui systématiquement même au black , voir l’état avant et après

Tu achète une pièce neuve la facture et là automatique même obligatoirement pour la garantie


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Nov 2018, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le hic c’est que je suis pas sûr que les rapports soient systématiquement sauvegardé

Par contre oui tu peux gueuler en disant que c’est pas normal

Et changer de garagiste à l’avenir cyp

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2018, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
J'ai pris RDV vendredi Du-coup au téléphone il faisaient pas les fiers quand je leur est dit que c'était pire qu'avant et que hormis la facture rien ne me prouve un intervention sur le véhicule du moins les ressentit au volant laisse dire le contraire ... Et ils ne retrouvent plus le rapport de géométrie de ma titine (qui selon eux doit être enregistré automatiquement a la fiche du véhicule sur leur logiciel ) est elle réellement passé a la géométrie ou je leur est juste laissé une heure pour qu'ils aillent faire mumuse avec ... je me pose de plus en plus la question ... Bref demain je la pose je charge le mécano et on va faire un tour parce que apparemment dixit lui elle roulais très bien sans tirer a droite ou a gauche et ma même sorti que ca pouvait être un problème de rotule de direction surement HS :ptdr: qu'est qu'il a pas été me dire là :danser: !! Elles sont neuve donc je vais me pointé avec la facture de mes 4 rotule ... Je déteste être pris de haut cyp Et c'est clairement l'impression que j'ai j'y retourne pour que il me fasse ce qu'ils m'ont facturer et après chao !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2018, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2018, 15:56
Messages: 476
Région: 03

Golf IV Cabriolet 1.6
Autre de Juil 1999
Au pire je donne l'adresse de mon garagiste :) , mais ca va faire une petite trotte pour toi Geoff


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2018, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 728
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Ha c'est gentil mais ça va faire une petite trotte ouais après du-coup pour le coup je peut te dire de fuire Peugeot Varennes sur allier si tu est amené a y passé ne t’arrête surtout pas ;) Je sais même pas pourquoi j'ai fais ça mdr ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.332s | 20 Queries | GZIP : Off ]