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MessagePosté: 04 Déc 2018, 20:13 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2003
Salut,

J'ai une golf 4 tdi 130ch ASZ, j'éssaie de demonter tout le systeme du le turbo pour nettoyage (trop de fumée et la voiture se met en mode degradé)

Sauf qu j'ai un souci,

J'ai abimé 1 des 6 écrou BTR de la pipe d'admission et du coup je suis bloqué..

et vu le manque d'espace pour travailler, je ne vois pas ce que je peux faire..

Si vous avez des idées merci !


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MessagePosté: 05 Déc 2018, 18:52 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Tdi 130 => diesel, donc je déplace le post, tu as posté en section essence.

Sinon, en effet il faut de base bien enfoncer l'embout et surtout pas prendre de travers sinon t'es mort.
Essaye avec des torx sinon.. j'ai déjà réussi en utilisant une torx plus grosse mais il faut la rentrer en force (marteau assez lourd), et assez profond sinon tu ne feras qu'abîmer de nouveau la tête de vis.


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MessagePosté: 05 Déc 2018, 21:40 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
On peux le dire c'est la bai*e ses vis btr , de travers c'est fichu t'es bon pour claquer en force un embout torx pas le choix
Même si tu tape pendant 5 minutes pas grave , faut bien l’enfoncer et desserré d'un coup sec

Dernière option percer un peu la btr et utiliser un extracteur de vis , comme sur cette vidéo

J'ai eu presque toutes les vis de foré jusqu’à la là méthode du torx marche parfaitement ;)

Oublie pas de remplacer les vis , j'ai celle-ci pas de problème depuis avec pas mal de démontage ;)


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MessagePosté: 05 Déc 2018, 23:16 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2003
La bai*e de ouf !
Cool merci ! J'essaierai avec le torx et je tiendrai au courant ! J'ai pas de perseuse..


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MessagePosté: 10 Déc 2018, 19:28 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2003
J'ai réussi avec un torx ! ca marche niquel ! merci beaucoup !!

J'ai démonté le turbo aussi pour nettoyage, sauf que j'ai foiré un autre ecrou btr mais celui ci je le trouve pas chez vw psk c'est a l'interieur du turbo

Je veux utiliser le site que tu m'a passer en lien https://www.visseriefixations.fr/vis-a- ... -912.html#

du coup je dois mesurer la taille du boulon mais quand ya marqué diametre c'est le diametre de la tete ou de ce quil rentre , aussi longueur c'est la tete compris ou juste le filtage ?

Merci


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MessagePosté: 10 Déc 2018, 19:35 
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Golf IV TDI 150
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Super ! Recommande toutes les btr dans se cas

Tu mesure avant la tête , que le filetage quoi ;)


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MessagePosté: 10 Déc 2018, 20:14 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2003
En fait je l'ai ai tous commandé chez vw la il me manque juste 1 qui est a l'interieur du turbo, j'ai vu il fait 3 x 20 et sur le site c'est épuisé..

J'ai vu c'est dispo sur d'autre site mais ca me fait des frais de livraison de ouf pour un seul vis

Tu pense je peux le trouver au leroymerlin par exemple ? j'aimerai bien faire ca dans la semaine et pas attendre le temps de livraison avec noel en plus.. (j'ai ma contre visite qui fini lundi..)


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MessagePosté: 10 Déc 2018, 21:16 
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Golf IV TDI 150
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Faut avoir de la chance de trouver , fait de le tour des magasins de bricolage et quincaillerie


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MessagePosté: 12 Déc 2018, 19:41 
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Golf IV TDI 130
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C’est bon j’ai trouvé dans une boulonnerie !

J’ai tout remonté aujourd’hui (j me suis rendu compte que j’ai oublié de remetre le vis de pate de foxation du turbo j l seum.. )

mais pire en fait ! mon problème n’est pas réglé.. j’ai toujours de la fumée noire au moment de l’activation du turbo, j’ai pas pu trop test (voire si ca reppasse en mode dégradé ) mais demain j’essaierai de voir

demain j vais changer le debimetre j’espere ca vient de lui.. sinon j un intercooler bien gars peut etre c’est lui la cause je sais pas

si t’as des pistes ?


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MessagePosté: 12 Déc 2018, 19:51 
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Golf IV TDI 150
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Perte de pression (fuite de sural) ?


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MessagePosté: 12 Déc 2018, 20:06 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2003
j’avais fait un test avec vag j’avais des valeur anormal sur MAF sensor

j’avais fait un post y’a la photo ici vag-com-rapports-f109/voiture-qui-fume-egr-maf-sensor-t109770.html

je sais pas si c’est de ca que tu parles ?


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MessagePosté: 13 Déc 2018, 04:37 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Non fuite de sural c'est une perte de pression entre le turbo et le moteur, pas assez importante pour mettre en safe mode et assez importante pour faire fumer noir car mélange air/carburant trop riche

Mais oui il y a plusieurs cause à une fumée noire


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MessagePosté: 21 Déc 2018, 16:59 
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Golf IV TDI 130
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J'ai changé le débitmètre et l'intercooler (y'avait un gros trou dessus) et c'est bon ca pousse j'avais meme oublié que c'était comme ca avant ! :D

Merci beaucoup !


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