Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2018, 17:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Mar 2018, 10:01
Messages: 40
Région: 45

Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
re à tous après avoir fait jouer la centralisation de l’intérieur plusieurs fois j'ai réussi à déverrouiller la porte arrière gauche je laisse comme ça pour l'instant je pense qu'il sera plus facile d'accès d'avoir la porte ouverte pour démonter voir si effectivement c'est le module de la serrure qui est mis en cause ou les microswitch de ma porte conducteur ..??
si vous avez des retours merci à vous ...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2018, 21:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Jan 2011, 00:32
Messages: 10
Localisation: Bannay
Région: 18

Golf IV V6
Carat de Avr 2002
Hello,

Même problème arrière droite. J’ai démonté l’intérieur mais je ne vois pas bien comment détruire la serrure depuis l’intérieur de la portière. Help


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2018, 07:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Mar 2018, 10:01
Messages: 40
Région: 45

Golf IV TDI 115
Confort + de Nov 2000
si tu as la centralisation qui fonctionne de l’intérieur ou de l’extérieur essaie de jouer avec pour déverrouiller .. laisse la caisse au soleil si tu peux ...
moi pour l'instant ça déconne plus ...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2018, 04:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Sep 2018, 21:22
Messages: 3
Région: 77

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2003
Bonjour,
porte arrière gauche bloquée, j'ai réussi à la débloquer partiellement en cassant le module de l'intérieur (au burin) mais il reste le blocage de sécurité de la porte.
Je voudrais une confirmation qu'il faut achever au burin la pièce métallique qui tourne (ou il y'a un ressort) en tapant fort dessus car ça resiste toujours ...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2018, 11:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Sep 2018, 21:22
Messages: 3
Région: 77

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2003
Je me réponds à moi-même :
avec de la patience j'ai réussi à démolir le module, c'est en tapant sur une partie en plastique qui à déclenché l'ouverture de la porte (et non métallique comme je le pensais). Du coup tout est remonté avec un module à 30€ sur amazon. ça fonctionne avec un bémol : après le dévérouilllage centralisé, il faut tirer 2 fois sur la poignée extérieur pour provoquer l'ouverture ...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2018, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juil 2018, 17:42
Messages: 103
Région: 87

Golf IV V6
Autre de Nov 2002
ton cable est assez tendu? moi je l'avais mis aux premiers crans et il fallait actionner 2 fois la poignée du coup.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2018, 10:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2007, 23:42
Messages: 6
Localisation: Paris
Région: 69

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Bonjour à tous,

Après de longues heures de galère, j'ai réussi à débloquer ma porte notamment grâce à une video sur youtube : https://youtu.be/1HhqwDuw3Uo et https://youtu.be/z5JJmBdztX0
Ca parait simple mais pas si évident. Après avoir démonter la garniture, il suffit de glisser dans le petit trou entouré en rouge une tige métallique.

Image

Ensuite il suffit de faire levier pour faire basculer la pièce métallique entouré en rouge vers la droite, tout en tirant la poignée pour que la pièce blanche fasse de même. Pour info le trou est au niveau de la vis que vous avez au dessus de la pièces blanche

Image

C'est cette pièce métallique qui refuse de basculer et bloque la porte en position fermée.

J'avais lu les récits de certains sur une attaque au burin du module et je me doutais bien que VW avait prévu autre chose.

Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2018, 15:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Oct 2013, 08:33
Messages: 36
Région: 85

Bora Break TDI 150
Sport + de Juin 2002
A mon tour, porte arrière droite bloquée.
Le bémol c'est qu'elle est bloquée fermée et la sécurité enfant est enclenchée. :grrr:

Du coup je ne vois pas du tout comment faire ! (pourtant j'ai lu tous les sujets traitant du problème sur le forum)

Je ne peux pas enlever le panneau de contre porte lorsque la porte est fermé...

Quelqu'un pour m'aider? Parce que là je sèche complétement et c'est super chiant d'avoir une porte arrière bloquée avec 2 enfants en bas age... :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2018, 10:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Oct 2013, 08:33
Messages: 36
Région: 85

Bora Break TDI 150
Sport + de Juin 2002
personne n'a été confronté a ce problème? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2018, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2007, 23:42
Messages: 6
Localisation: Paris
Région: 69

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Bonjour,

La garniture de portière peut s’enlever portière fermée et si tu suis ce que j’indique plus haut, normalement, tu déverrouilles également la sécurité enfants en faisant levier sur la pièce blanche.

Bon courage.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2018, 12:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Oct 2013, 08:33
Messages: 36
Région: 85

Bora Break TDI 150
Sport + de Juin 2002
Merci pour ta réponse.

J'ai réussi à démonter la garniture, mais pour démonter le panneau de contre porte il faut le faire aller vers le bas, et là je vois pas comment faire porte fermée... :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2018, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2007, 23:42
Messages: 6
Localisation: Paris
Région: 69

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Justement, c’est maintenant que tu dois jouer d’avec le fameux petit trou qui est accessible sans démonter le panneau. Avec la vitre Ouverte pour actionner la poignée c’est plus simple.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2018, 12:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Oct 2013, 08:33
Messages: 36
Région: 85

Bora Break TDI 150
Sport + de Juin 2002
Porte débloquée, ça fonctionne!

Un grand merci Jif !! :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2020, 20:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2011, 13:20
Messages: 2
Région: 57

Autre Volkswagen TDI 130
Sport + de Juin 2002
Bonsoir j'ai le même problème sur une Passat de 2002.
J'ai enlevé la garniture et trouver ce fameux trou mais je n'y arrive pas. Il faut faire levier ou crocheter. Merci pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2022, 16:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2010, 15:02
Messages: 19
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2002
Bonjour à tous,
la poignée de la portière arrière gauche de ma Golf4 ne fonctionne plus, et je ne peux plus ouvrir la portière à cause de la sécurité enfant (le loquet se lève et s'abaisse aussitôt quand j'actionne le poignée intérieure).
J'ai essayé de démonter la garniture de la portière en dévissant les vis de la poignée intérieure, mais ça bloque.

Y a t'il d'autres vis à retirer?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2022, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Jif a écrit:
Bonjour à tous,

Après de longues heures de galère, j'ai réussi à débloquer ma porte notamment grâce à une video sur youtube : https://youtu.be/1HhqwDuw3Uo et https://youtu.be/z5JJmBdztX0
Ca parait simple mais pas si évident. Après avoir démonter la garniture, il suffit de glisser dans le petit trou entouré en rouge une tige métallique.

Image

Ensuite il suffit de faire levier pour faire basculer la pièce métallique entouré en rouge vers la droite, tout en tirant la poignée pour que la pièce blanche fasse de même. Pour info le trou est au niveau de la vis que vous avez au dessus de la pièces blanche

Image

C'est cette pièce métallique qui refuse de basculer et bloque la porte en position fermée.

J'avais lu les récits de certains sur une attaque au burin du module et je me doutais bien que VW avait prévu autre chose.

Bon courage


Hello ! As-tu lu ce post qui est juste un peu plus haut sur cette page ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2022, 17:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2010, 15:02
Messages: 19
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2002
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai lu et regardé les vidéos. Sur le 1ere on voit un démontage de garniture, mais portière ouverte. La mienne est bloquée en position fermée. J'ai lu sur d'autres posts que c'était possible quand même.
Faut il soulever la partie supérieure de la garniture en forçant? faire levier quelque part?

J'ai trouvé ça sur un forum US: https://www.vwaudiforum.co.uk/forum/sho ... post438142

"make sure ignition is off and even maybe disconnect battery for safety.


move front seat forward.
get in back and simply pull the plastics off from around seat belt area(these come away if you pull in centre near joint of top and bottom(just look this will make sense)
remove plastic cover on door handle (wide flat trim remover in bottom,pull away)
now remove 2 bolts that fasten door card to door.
now put fingers behind plastic door card at top, where it meets the window. grip and pull up and outwards all way along.
now grab front edge of door card and pull towards inside of car.

from above you should now have access to inner door
."

si je comprends bien il faut déchausser la garniture par le haut en tirant au niveau du joint de la vitre; je vais essayer ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2022, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Si c'est comme les portières avant, oui.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2022, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Nov 2007, 23:42
Messages: 6
Localisation: Paris
Région: 69

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
@semeur Bonjour, tu peux enlever la garniture portière fermée mais il faut que tu enlèves l'assise du siège. De mémoire c'était assez simple. Bon courage


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2022, 14:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2010, 15:02
Messages: 19
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2002
Bonjour
J’ai réussi à retirer le haut de la garniture (en tirant d’abord vers le haut la partie arrière de la garniture, côté coffre) et j’ai donc accès au trou.
J’ai lu plus haut qu’il faut faire levier et tirer en même temps sur la poignée (poignée ou loquet?), mais ça ne donne rien pour le moment.
Il faut faire levier dans quel sens?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2022, 15:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Bonjour,

J'ai eu la blague côté arrière droit.
J'ai démonté le panneau de garniture de porte et ensuite la plaque de métal mais, impossible d'ouvrir...
J'ai pourtant tout essayé...
Finalement, j'ai donc du prendre un burin, un marteau et éclater le module de fermeture de porte arrière pour le remplacer par un neuf ! C'est le mécanisme intérieur du module de fermeture de porte qui est H.S.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2022, 15:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2010, 15:02
Messages: 19
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2002
zut, je pensais pouvoir au moins ouvrir la portière en suivant la procédure indiquée par Jif, pour désactiver la sécurité enfant.
Ce qui est étrange c'est que quand je regarde à travers le trou indiqué plus haut, je vois bien une vis mais celle-ci maintient une pièce en plastique vert, donc pas du tout ce qu'on voit sur la photo postée plus haut (pièce métallique ou en plastique blanc).


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2022, 16:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
En fait, pour enlever la garniture de porte, tu dois la soulever du dessous délicatement et et la tirer vers toi. Attention, il faut être doux et prudent car les attaches cassent facilement.

D'après ce que je vois sur la photo au-dessus, l'endroit où tu dois insérer la tige métallique est au niveau de la vis grise en haut de la photo. Il te faut donc introduire une tige avec une courbure comme un "L" vers le bas afin d'agripper le rebord de la pièce dorée (entourée en rouge sur la photo) et faire un mouvement de levier vers le haut et la droite.

Bon courage...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2022, 16:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Ah oui, j'oubliais, pour enlever l'assise du siège arrière, c'est très simple. Tu tires l'assise vers le siège avant et tu verras au milieu une pièce métallique, un peu en forme du U, genre pince à galettes avec deux petits bouts placés dans une encoche. Tu rapproches les deux tiges en les serrant à la main et elles vont se libérer de la petite encoche. Tu pourras ainsi enlever l'assise afin d'avoir plus d'espace de travail.
Pour remonter l'assiste, tu rapproches les deux tiges et tu insères le petit bout métallique de chacune des deux tiges dans les encoches, tu relâches le tout et le tour est joué.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2022, 16:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mar 2010, 15:02
Messages: 19
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2002
pour la garniture c'est bon j'ai fini par y arriver

merci pour tes précisions, je comprends mieux maintenant pourquoi la pièce en face du trou est en plastique... je pensais qu'il s'agissait de la vis qui est dans l'axe de la pièce métallique. La couleur du plastique m'a embrouillé :paf:
Je vais pouvoir retenter ma chance, maintenant que je visualise mieux où se situe le trou dans la portière par rapport au mécanisme :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.277s | 20 Queries | GZIP : Off ]