Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2018, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
Bonjour tout le monde,

J'ai decouvert ce forum recemment et j'en suis tres satisfait de l'ensemble des informations et des membres tres actifs.
Cependant, J'ai beau chercher sur le forum (ou peut etre je cherche mal), mais je n'arrive pas a trouver d'informations precises sur l'ensemble des revisions a realiser concernant la maintenance d'une GOLF 4 1.9 TDI.

Je suggere de creer un tableau listant l'ensemble des revisions (services) a realiser par motorisation et KM. Quelque chose du genre :
https://www.monmecanicien.fr/voitures/volkswagen/golf-iv/golf-iv-1-9tdi-100-8v-turbo

Mais avec plus details (car je ne trouve pas d'info quand est ce que l'on vidange une boite de vitesse, liquide de refoidissement, purge de liquide de frein...).
GOLF 4 TDI 90PS 2005
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2019/01/15/2019_01_15_12_33_08_service-golf-1.PNG
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2019/01/15/2019_01_15_12_35_40_service-golf-2.PNG
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2019/01/15/2019_01_15_12_35_56_service-golf-3.PNG
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2019/01/15/2019_01_15_12_36_09_service-golf-4.PNG
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2019/01/15/2019_01_15_12_36_27_service-golf-5.PNG



J'ai fait ces fiches en m'informant sur le net et sur ce forum. Si besoin j'ai ces fiches en PDF. N'hesitez pas a faire des suggestions pour completer ces fiches.


Dernière édition par eewasme le 15 Jan 2019, 12:58, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2018, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Effectivement ce genre de tableau n'a jamais été fait, les infos sont dispersé à de nombreuses reprises partout sur le forum, faut chercher cyp . Bonne idée

Le plus simple c'est de prendre ton carnet d'entretien c'est écrit dedans

Après le seul hic de ton tableau c'est qu'il s’arrête à 120000km et il n'y a plus beaucoup de golf 4 qui affichent moins que ça. Il vaudrait mieux le mettre par fréquence (15, 30 et 90000 km). A savoir que la distrib c'est pas 120 mais 90, le filtre à aire perso je le change à chaque fois (15000) et pas tous les 60000km comme indiqué :hallu: , sinon bonjour son état et les problemes qui vont avec, et le filtre à carburant perso je le change une vidange sur 2 et à la limite à l'autre vidange je le purge

Vidange de boite normalement y en as pas d'apres VW et beaucoup de constructeur, mais bon c'est une bonne idée d'en faire au moins une (perso j'avais du la faire faire vers 220-250000km)

Quand on fait la distrib on fait aussi la pompe à eau et donc une vidange de ldr

Le liquide de frein c'est recommandé normalement tous les 2 ans (peut importe la marque du véhicule) mais tres peu de personne le font réellement

Après pour le reste, c'est du consommable donc ça dépend de ta conduite des types de routes empruntées (perso l'embrayage avait 355000km quand j'ai revendu la mienne). Les amortisseurs sont normalement données pour 80-100000 km, mais c'est pareil ça dépends beaucoup d'autres facteurs (sur ma golf, je les ais changés la premiere fois à 180000 km, et sur le scirocco je les ai fait à 150000 et ils étaient pas mort)

Y a rien de particulier surtout sur les 90 et 110 c'est fiable sans éléments trop pointu (pas d'injecteur pompe par exemple). Mon 110 avait 355000 quand je l'ai vendu, c'est entretiens basiques et courant

En suivant les préconsiations et en la traitant correctement elle pourra t’emmener loin sans risques

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2018, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
@Riri16 : parfait ! merci de ta reponse. C'est vrai, je devrai regarder sur le carnet d'entretien... mais j'ai achete la voiture sans carnet...
Sinon l'ideal serait un tableau avec des frequences "realistiques" base sur nos differentes experiences :)
Si tout le monde est ok avec l'idee, je peut mettre a jour mon premier message avec nos donnees, puis je suis certain que cela peut etre utile.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2018, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
T'a pas besoin de l'avis de tous le monde, tu fait et tu vois ce que ça donne et si ça va pas en supprime

Ah effectivement si tu n'a pas le carnet cyp , faudrait qu'un membre sympa nous fasse un scan de son carnet ça serait le plus simple

Si tu te lances sur du réalistes avec les expériences de chacun t'en sortira jamais (rien que moi avec mon embrayage d'origine à 355000km, cyp ). Faut mettre les préconisations constrcuteurs et après chacun fait comme il veut

Il faudrait aussi le concours des possesseur d'essence (1.4, 1.6, 1.8 et R) pour être le plus complet possible

On verra ensuite à le mettre en post-it quelque part ou en tuto pour que ce soit visible par tout le monde

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2018, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2018, 14:55
Messages: 25
Localisation: Munich, Allemagne
Région: Europe

Golf IV Variant TDI 90
Autre de Oct 2005
Ok, parfait, j'edite ca.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.289s | 20 Queries | GZIP : Off ]