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MessagePosté: 05 Mar 2014, 14:24 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
bah va voir le concessionaire vw pour les pièces.
jeu de segments + 16 joints de queue de soupape

si tu veux un moteur ou il n ya pas de problème c'est le BCA 1.4 16V il sort aussi en golf 5


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 23:00 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut Vince_73,

Si c'était bien la segmentation, ça vaut vraiment le coup de réparer. La mienne a presque 255000km maintenant et elle se porte à merveille. Suis les liens vers VAG-Technique.fr que j'ai postés un peu plus haut. Tu auras tout le détails, enfin presque.

Sinon, c'est quoi ton code moteur?

Pour les segments, j'avais pris les miens chez http://www.123pieceauto.com/index.php?cat=pieces

C'était le meilleurs deals que j'avais trouvé à l'époque.

Si tu veux changer de moteur, alors autant mettre carrément un 1.6l 16v! Remplacer à l'identique risque juste de reporter le problème. Et puis une jeux de segment, joint de culasse et vis de culasse, c'est beaucoup moins cher qu'un moteur. Même un pourri à 400€ à la casse! (pas besoin de changer les chemises, mais ça dépends de ton code moteur!)

C'est pas si sorcier que ça à faire. De plus les bielles ne sont pas en faute. C'est cette séries de segments qui s'use prématurément.

Franchement, je ne me sentais pas de faire de la grosse mécanique comme ça, mais maintenant, je suis super content de l'avoir fait. J'ai appris énormément et ma Golf est toujours sur la route!
Cdlt
Eric


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MessagePosté: 05 Mar 2014, 23:47 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
Salut Eric,
si c'est une question de segment qui s'usent vite bah la solution c'est de mettre des segments plus resistants.

moi ma consommation excessif etait due au reniflard qui avait son joint troué. alors la voiture tirais bcp d'huile du reniflard.
depuis que je l'ai réparé tout est bien, le son des poussoirs hydraulique a disparu et pas de consommation pour le moment^^.

Vince doit refaire sa segmentation il a sa voiture qui fume aussi.


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 00:02 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut majorak,

Mais si tu mets un BCA, est-ce qu'il ne faut pas aussi remplacer le calculateur? C'est sur qu'il est plus achevé, mieux étudié, que les précédents 1.4L 16V!


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 00:08 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
oui c'est sûr qu'il doit acheter moteur son calculateur. déjà le moteur BCA a un accelerateur electrique et le moteur est plus intelligent. meme le reniflard a un cable electrique xD.


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MessagePosté: 10 Mar 2014, 18:05 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1998
Merci les gars, je vais change les joints de queue de soupape, les segment et piston (les chemises sont pas trouvable :/ )


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MessagePosté: 10 Mar 2014, 20:27 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Generation de Aoû 1999
Salut Vince_73,

Vince_73 a écrit:
Merci les gars, je vais change les joints de queue de soupape, les segment et piston (les chemises sont pas trouvable :/ )


Tu n'a pas besoin de changer les pistons. A moins, de faire ré-aléser les chemises et prendre des piston et des segments à la côte de réparation.

Dans ton cas, je ne prendrais que les segments à la cote normale et une pochette de joint dans laquelle tu aurais un joint de culasse, les joints de queue de soupape, les joints d'arbres à cames et autres joint-spi. En suite, comme tu auras besoin de déposer les bielles pour remplacer les segments, j'en profiterais pour changer les coussinets de bielles (entre bielle et vilebrequin). Et profites en pour faire la distribution aussi, à moins qu'elle ait été faite récemment.

Sur ces moteurs, le bloc en alliage d'aluminium est coulé autours des chemises, qui donc ne se remplacent pas, mais peuvent très bien être réalésées 2 fois voir 3. Ca fait un moteur qui peut faire 1 millions de kilomètre.

Mais bon sans connaître ton code moteur c'est un peu difficile d'être exhaustif.

Cdlt
Eric


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MessagePosté: 21 Déc 2018, 11:39 
Golfiste Timide
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Inscription: 19 Déc 2016, 22:12
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Déc 1999
Thomas79 a écrit:
Bonjours, j'ai un problème sur ma golf IV 1.4 16v qui a 159000kms. Depuis que je l'ai acheté j'ai fait seulement 400kms et elle consomme beaucoup d'huile (j'étais au maxi de la jauge maintenant je suis a 3/4).

J'ai pensé a plusieurs truc. Au debut on m'avait dit de changer les valve (les joints de queue de soupape) mais j'ai entendu dire que les segments des 1.4 s'usaient vite. Lundi dernier j'ai nettoyé mon boitier papillon et je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile tout autour.

[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2011/06/27/2011_06_27_01_36_00_problème.jpg][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th2/2011/06/27/2011_06_27_01_36_00_problème.jpg[/img][/url]

d'où est ce que ça pourrait venir?

-des segments qui ne seraient pas assez étanches et donc l'huile remonterait par le reniflard pour couler dans le boitier papillon?

Est ce bien ça et surtout est ce que ça vaux le coup financièrement?
-si c'est bien ça, où acheter les segments? (mecatechnic n'en fait pas pour 1.4 16v)
-dois je changer les coussinets quand je changerais les segments?

Si ce n'est pas ça, d'où est ce que ça peut venir?

EDIT: en démontant, voici d'ou venait mon problème:
Image
En noir l'ancien en vert le nouveau...


salut à tous qui peut me dire ce que c'est comme pièce ? joint spy ?

Merci ma golf pour info fait du 500ml au 1000km et le probleme est toujours la

merci de votre aide !


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 09:02 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Déc 1999
Personne pour m'aider à me dire ce qu'est la pièce en photo ?
merci ! :)


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 14:05 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Boîtier papillon avec le câble d accélérateur

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 21:08 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Déc 1999
ah wai j'aurais jamais pensé à ca !

je vais me renseigner chez vw :)

merci Riri


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MessagePosté: 28 Déc 2018, 08:03 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Déc 1999
Riri16 a écrit:
Boîtier papillon avec le câble d accélérateur


le boitier de papillon, je suppose que ce sont des pieces du boitier qui sont en photo car c'est pas ressemblant sinon :sos:


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MessagePosté: 29 Déc 2018, 22:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 76
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Déc 1999
help :)


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MessagePosté: 01 Jan 2019, 10:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Déc 1999
joints queues de soupapes


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MessagePosté: 10 Sep 2019, 16:39 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Oct 2002
Salut à tous,

Je sais que le sujet est assez vieux mais il m'est impossible d'ouvrir un nouveau sujet, j'en profite donc pour apporter ma contribution.

Pour tous ceux qui consomme 1 litre d'huile au 1000 km :hallu: et qui n'ont pas de fuite apparente, sachet que l'huile est aspiré par le reniflard.

En effet, les vapeurs d'huile sont aspiré par le reniflard qui est connecté à la boite à air puis l'huile passe dans le collecteur d'admission avant d'être brulé dans les cylindres.

Image


Pour résoudre ce problème vous avez plusieurs solutions :

1. Soit débrancher le reniflard et laisser le tuyau à l'air libre mais c'est illégale :punition:

2. Soit brancher un petit filtre au bout du tuyau

Image

3. Soit installer un reniflard d'huile qui va récupérer les vapeurs d'huiles

Image


Après avoir débrancher le reniflard votre consommation d'huile devrait ce situé vers 0,25 ml au 1000 km soit 4x mois


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