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MessagePosté: 10 Jan 2019, 17:58 
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Salut tout le monde,
J'ai un gros soucis avec ma Golf !
Je vis actuellement à l'étranger, et je rentre à peine de vacances en France.
J'ai laissé ma golf garée dehors pendant 3 semaines.
Pendant mon absence, il a fait très froid ( genre -10 ou -15), et il neige encore.
Je me suis apercu qu'après avoir rouler sur du plat et route bien déneigée, que la voiture était trop raide et rebondissait trop de l'arrière, surtout à l'arrière droit !
Je me suis vite garer pour faire le tour de la voiture, et j'ai remarqué qu'elle était anormalement basse à l'arrière.
J'ai donc fais demi-tour, et je suis rentré.
Je sais que mes amortos sont fatigués, surtout à l'arrière car sa tape un peu sur route dégradée.
J'avais prévu de les remplacer ce mois-ci :mrgreen:
Mais la je ne comprends pas ce qu'il se passe, et je n'ai jamais vu cela :ptdr:
Quelqu'un aurait une idée ?
Car là je me retrouve piéton :joker:


Dernière édition par funkypelo69 le 16 Fév 2019, 17:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Jan 2019, 20:22 
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:up:
Personne pour m'aider ?
Elle n'a toujours pas bouger, j'ai juste pu enlever les 15-20cm de neige qui la couvrait :hallu:


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MessagePosté: 13 Jan 2019, 10:41 
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Ressort de casse peut être

Toute façon tu le verras en changeant les amortisseurs

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MessagePosté: 13 Jan 2019, 16:15 
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Riri16 a écrit:
Ressort de casse peut être

Toute façon tu le verras en changeant les amortisseurs


OK, je vais voir quand il fera un peu moins froid.
C'est dangereux de rouler avec un ressort cassé ?
Pour savoir au moins si je peux l'emmener au garage ou s'il faut faire venir une dépanneuse :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Jan 2019, 21:32 
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Je dis pas c’est ça mais c’est une piste, que tu peux facilement vérifier

Après c est peut être pas ça, mais si tu prends pas le temps de regarder tu avancera pas cyp

Ben t’a déjà pu expérimenté donc tu dois déjà être capable de le dire. Après si le garage est pas loin tu peux peut être le tente

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MessagePosté: 13 Jan 2019, 21:54 
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Riri16 a écrit:
Je dis pas c’est ça mais c’est une piste, que tu peux facilement vérifier

Après c est peut être pas ça, mais si tu prends pas le temps de regarder tu avancera pas cyp

Ben t’a déjà pu expérimenté donc tu dois déjà être capable de le dire. Après si le garage est pas loin tu peux peut être le tente


Ok :mrgreen:
Je vais attendre que la température remonte et que la neige parte, pour passer en dessous et voir !


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MessagePosté: 14 Jan 2019, 07:59 
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Pas besoin de passer dessus ( a moins d'etre tres tres bas). Suffit de regarder dans l'aile, et de passer sa main pour attraper le ressort et l'amortisseur

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MessagePosté: 14 Jan 2019, 21:22 
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Riri16 a écrit:
Pas besoin de passer dessus ( a moins d'etre tres tres bas). Suffit de regarder dans l'aile, et de passer sa main pour attraper le ressort et l'amortisseur


C'est à l'arrière le problème, donc le ressort est plutôt en bas :mrgreen:
Mais oui elle est plutôt bien rabaissée mais pas à ras de l'aile quoi.
J'essayerai de passer ma main pour voir si les amortos bougent, pour commencer.
Sinon tu sais si le verrouillage du coffre est protégé par un fusible ?


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MessagePosté: 16 Jan 2019, 16:41 
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Exacte j’avais zap ce petit détail cyp cyp

Pour le coffre je sais plus, regarde les tutos sur l’ajout de la fc a distance et en particulier celui d une non oem vu ça parle du câblage pour le bouton du coffre

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MessagePosté: 17 Jan 2019, 10:44 
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Super merci.
J'ai regardé vite fais, le connecteur au niveau du moteur du coffre est rouillé, je vais nettoyé et voir.
J'ai pu prendre la voiture hier ( enfin lol ), l'arrière est remonté comme par magie avec la température !
De nouveau, les amortos se compressent normalement, il n'y a plus les secousses !
Je vais les changer prochainement


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MessagePosté: 17 Jan 2019, 18:05 
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Ben doit y avoir de l humidité dans le corps de l amortisseur et ça a gelé

Mais étonnant de l humidité à cet endroit

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MessagePosté: 17 Jan 2019, 21:15 
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Ouais surement, puis faut dire qu'avec l'usure, les routes dégradées et le sel, ils ont du bien ramassés quoi lol


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MessagePosté: 29 Jan 2019, 13:20 
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Salut, tu as surement les soufflets malades ce qui expliquerait que t'ai de l'humidité sur le corps de l'amorto. Maintenant de la à geler et de bloquer la voiture c'est chaud! Change le complet pour être tranquille :wink:


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MessagePosté: 02 Fév 2019, 09:05 
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Wolfsburg a écrit:
Salut, tu as surement les soufflets malades ce qui expliquerait que t'ai de l'humidité sur le corps de l'amorto. Maintenant de la à geler et de bloquer la voiture c'est chaud! Change le complet pour être tranquille :wink:


Salut, oui tu as bien raison, les soufflets sont complètement HS.
Je vais changer les amortos dès que j'aurai un peu de temps.
Sinon j'ai trouvé le problème pour la centralisation du coffre : fils coupés dans l'accordéon :hallu:
Je vais bien m'amuser pour réparer ce bordel :danser:


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MessagePosté: 16 Fév 2019, 17:38 
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Je viens aux nouvelles : mon soucis d'amortisseurs est réglé, ils étaient totalement HS, car ils perdaient de l'huile :mrgreen:
J'ai aussi changé les 4 silent-blocs des triangles à l'avant, ca change la vie :pingouin2: plus de bruits lol
Et le problème du coffre est aussi réglé, fils rallongés et soudés dans la gaine de droite.
Par contre, elle continue à me faire galère :( donc la suite en section problèmes mécaniques :hello:


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