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MessagePosté: 14 Jan 2019, 20:40 
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La plus impressionnante de toute les modifs je crois :hallu: sacré boulot


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MessagePosté: 14 Jan 2019, 20:53 
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Ca y'est il est lancé on ne l'arrete plus !! :danser:
franchement, moi qui suit des la carrosserie en ce moment, tu fais ça comme un chef !

Tu le refixe par bouchonnage ?

En tout cas, hate de voire la suite ! :love:


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MessagePosté: 14 Jan 2019, 20:54 
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Comme ça on croirait presque que c’est facile :hallu: :hallu: . En tout cas respect, tu t’es lancé :applause: . Point de non-retour atteint aussi lol. Et comme tu dis, en une journée, tu as abbatu pas mal de taff! J’attends la suite avec impatience. Je vais aller faire un tour en casse prochainement, je regarderai pour toi ;).


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MessagePosté: 14 Jan 2019, 21:01 
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oh la vache ce taff de fou :hallu: j'étais pas prêt ! :hallu:
du coup ton pare brise n'est pas fissuré ?


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MessagePosté: 15 Jan 2019, 04:33 
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tchouki85 a écrit:
Au top mon poulet prend un Max de photos
Après tu auras le mien à faire :bisous:


Haha, je motive les troupes :P mettez le TOE ! :)

JJP a écrit:
Nickel tout çà, ça donne encore plus envie de le faire vu que j'ai le TO et le ciel depuis 10 ans dans le garage ;)

Par contre, en trois portes il faut décollé la partie AR, je ne sais pas si c'est aussi simple :?:


Oui 10ans ça fait pas mal de temps
Je me souviens il y a quelques temps, tu m'avais dit que la partie arrière était soudée sur 5p et collée sur 3p.
Je ne peux pas te confirmer sur 3 portes mais sur 5 c'est soudé ça c'est sûr. J'ai du disquer délicatement au disque dremel le joint de soudure puis ça part tout seul.
Pour toi en 3 portes il faudra malheureusement voir au moment venu.

Quoiqu'il en soit, la soudure au niveau de l'arrière derrière le coffre, celle ci doit être identique selon 3 ou 5 portes. On voit bien l'apport de matière c'est bombé, et quand tu disques c'est couleur cuivre. Ça se fait assez bien au final.

STomHacks a écrit:
La plus impressionnante de toute les modifs je crois :hallu: sacré boulot


J'avoue que ça impressionne, certes c'est une procédure de changement de pavillon et non pas un "découpage" mais utiliser un disque sur sa golf tu te dis "soit précis, faut pas te louper !" ^^

Faranight1010 a écrit:
Ca y'est il est lancé on ne l'arrete plus !! :danser:
franchement, moi qui suit des la carrosserie en ce moment, tu fais ça comme un chef !

Tu le refixe par bouchonnage ?

En tout cas, hate de voire la suite ! :love:


Haha merci :)
C'est exactement ça !
Il y avait une technique plus "oem" qui consiste à utiliser le foret à dépointer pour le démontage de la donneuse aussi, de manière à n'avoir aucun trou sur aucune des deux tôles et donc de remonter avec une vraie pince à pointer comme à l'usine.
Bon après il faut encore trouver ça, savoir le faire, être sûr qu'il n'y ait pas de colle entre les deux tôles etc.
Par bouchonnage ça se fait très bien ^^

Denis6564 a écrit:
Comme ça on croirait presque que c’est facile :hallu: :hallu: . En tout cas respect, tu t’es lancé :applause: . Point de non-retour atteint aussi lol. Et comme tu dis, en une journée, tu as abbatu pas mal de taff! J’attends la suite avec impatience. Je vais aller faire un tour en casse prochainement, je regarderai pour toi ;).



Mais c'est pas si dur ! :P (quand on peut immobiliser le véhicule)
Oui là le non retour c'est certain :)

Merci d'avance alors :D si je peux abuser : il faut que le ciel soit pour 5 porte et qu'il y ait les airbags latéraux, pour ça tu regardes les montants (de pare-brise ou entre les deux portes) et il y a un petit logo "airbag" :D
Merci !

lucasgolf13 a écrit:
oh la vache ce taff de fou :hallu: j'étais pas prêt ! :hallu:
du coup ton pare brise n'est pas fissuré ?


Ah, t'étais pas prêt non plus haha :)
Bah écoute si tu n'es pas seul et que tu es délicat alors tu peux le retirer sans le casser !
Moi, seul, j'ai réussi à couper le joint de la partie gauche, droite, supérieure et une partie du côté inférieur. Et ce sans rien casser ni fêler.
Après ça si tu n'es pas à deux c'est assez compliqué surtout si tu n'as plus assez de longueur de corde à piano. J'ai donc basculer le pare-brise pour décoller en force le reste du joint et donc en cassant le pare-brise.
Mais c'était prévu, j'en ai un avec capteur de pluie pour mon rétro de Touareg :P


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MessagePosté: 15 Jan 2019, 15:13 
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Omg taff de malade BravO mec :nikel: + 1 :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Jan 2019, 20:45 
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Oui la pince c'est la SERP ! :mrgreen: c'est sur faut l'avoir, et c'est pas donner mais ca se trouve des vieilles SERP manuelles, mais vla le poids apparement :ptdr: Un pote en a une !

D'ailleurs je vais pas tarder à apprendre à m'en servir de cette bestiole la !


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MessagePosté: 16 Jan 2019, 04:12 
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Hey :hello:

Bravo pour le toit ouvrant, je compte faire la même modification sur la mienne, tu l'a payer combien le tien avec le pavillon?

Magnifique Golf bravo :applause:


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MessagePosté: 16 Jan 2019, 05:22 
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Faranight1010 a écrit:
Oui la pince c'est la SERP ! :mrgreen: c'est sur faut l'avoir, et c'est pas donner mais ca se trouve des vieilles SERP manuelles, mais vla le poids apparement :ptdr: Un pote en a une !

D'ailleurs je vais pas tarder à apprendre à m'en servir de cette bestiole la !


Ahh bah voilà j'arrive trop tôt apparemment, t'aurais pu me gérer ça :P
Bon bah t'as trouvé ta future modif :)

C'est sympa d'avoir du matos comme ça !

t3sman a écrit:
Hey :hello:

Bravo pour le toit ouvrant, je compte faire la même modification sur la mienne, tu l'a payer combien le tien avec le pavillon?

Magnifique Golf bravo :applause:


Merci :D fais le donc ! C'est technique mais pas sorcier et pas si onéreux que ça si tu te débrouilles bien ! ;)
110e la partie supérieure d'une golf avec pavillon à dépointer, toit ouvrant, tuyaux d'évacuation avec leur tétine, ciel de toit, commande de TOE.
100 à 200e d'accessoires, colle structurale, colle à pare-brise + primer, 1 bombe de peinture + vernis pour les retouches, corde de piano, forêts à dépointer.
Il manque le coût de la main d'oeuvre pour le bouchonnage des points de soudure, je vais gérer ça avec un chaudronnier de ma famille, je lui donnerai un billet de 50

L'addition n'est pas si salée. Après en carrosserie, le coût des pièces neuves, de la peinture, main d'oeuvre etc, ça augmente considérablement, entre 1000 et 2500€ je crois, kaiserZeus et Debeuze l'avaient fait en carrosserie.

Alex7 a écrit:
Omg taff de malade BravO mec :nikel: + 1 :mrgreen:


Merci :D après ça se fait relativement bien, c'est pas que je pousse les hésitants à se lancer, mais.. :P :)


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MessagePosté: 16 Jan 2019, 09:29 
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Le pied que sa va être en été !
Est ce qu'il est lourd le pavillon ?

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MessagePosté: 16 Jan 2019, 10:05 
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Salut. Je vois sur les photos que tu es sur des graviers. Ton sol est bien plat? Parce que sinon, ta voiture peut être légèrement vrillee et ton toit peut ne pas être bien calé avant la soudure.

Pete.


Dernière édition par Pete McFly le 16 Jan 2019, 12:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Jan 2019, 10:38 
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Pete McFly a écrit:
Salut. Je vois sir les photos que tu es sur des graviers. Ton sol est bien plat? Parce que sinon, ta voiture peut être légèrement vrillee et ton toit peut ne pas être bien calé avant la soudure.

Pete.
ah oui c’est pas faux ce que tu dis pete mais bon il a du gravier hyper tasser en non meuble donc je ne pense pas que ça a joué sur la pause du nouveau toit


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MessagePosté: 16 Jan 2019, 10:42 
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Les suspensions sont là pour jouer la différence de hauteur

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MessagePosté: 16 Jan 2019, 11:22 
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Hold a écrit:
Les suspensions sont là pour jouer la différence de hauteur

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non Yohan peter a raison,dans le cas où tu enlèves un renfort de structure sur un sol meuble les forces du renfort se déplaceront à un autre endroits pour compenser le manque ,donc il est important que les surfaces d’appui Sois stable ;)


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MessagePosté: 16 Jan 2019, 12:04 
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S'il à fait sur ses cailloux c'est que c'était stable ;)

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MessagePosté: 17 Jan 2019, 19:13 
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Hold a écrit:
Le pied que sa va être en été !
Est ce qu'il est lourd le pavillon ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk



C'est clair ! :D

Non du tout, tu le manipules seul facilement ;)

Pete McFly a écrit:
Salut. Je vois sur les photos que tu es sur des graviers. Ton sol est bien plat? Parce que sinon, ta voiture peut être légèrement vrillee et ton toit peut ne pas être bien calé avant la soudure.

Pete.


tchouki85 a écrit:
ah oui c’est pas faux ce que tu dis pete mais bon il a du gravier hyper tasser en non meuble donc je ne pense pas que ça a joué sur la pause du nouveau toit



C'est droit certes, mais les points de soudures ne seront pas fait ici, et elle s'y rendra en plateau ;)
Mais bonne remarque, car ok la tôle n'est qu'une tôle, mais le pavillon version toit ouvrant a le renfort de caisse intégré, donc c'est important je pense


Bon la suite :


Je continu le montage en attendant de l'emmener se faire repointer les trous :mrgreen:

Montage des évacuations d'eau

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On passe au câblage, rien de sorcier, il faut câbler le fusible 30, donc en gros c'est : un +, une masse, et deux câbles à la T23 du CCM (T23/12 et 8 )

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Mise en place des pin de fusible

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les deux câbles du CCM, l'avantage de récupérer sur une donneuse, c'est qu'on peut reprendre les câbles de bonne section, de bonne couleur, les bon pin, etc, bref un montage quasi usine ^^

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Vu que je vais mettre un pare brise avec capteur de pluie, je pré-câble le tout !

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Je doit pré-câbler les capteurs à ultrason aussi, je ne les ai pas encore car il me faut trouver les beige et surtout avec leur cosse spécifique et c'est pas évident même sur ebay...


Par contre heureusement que j'ai 2 toits ouvrants, car 1 des deux ne fonctionne pas !! enfin il se lève, mais au moment de glisser dans l'autre position il fait un bruit hyper sale, se met un peu en travers et n'avance pas. J'ai tout graissé, tout vérifié, rien ne bloque, bref, j'ai mis l'autre... j'ai fais 2 vidéos (celui qui fonctionne pas et l'autre qui fonctionne) je les posterai plus tard ;)

Celui qui ne fonctionne pas c'est le webasto, j'ai lu sur le forum qu'il était "mieux" que le bosch, et bien moi je pense l'inverse.. Le webasto a l'air d'avoir plus de pièces, et surtout beaucoup de pièces plastiques, même une partie de l'armature est en plastique...
Le bosch a l'air plus simple de conception, il a bien plus de pièces en métal, ce qui rassure déjà plus.


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MessagePosté: 17 Jan 2019, 19:59 
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Au top antoine par contre ton pare-brise a l’air Un peu fêlé c’est normal


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MessagePosté: 17 Jan 2019, 20:07 
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tchouki85 a écrit:
Au top antoine par contre ton pare-brise a l’air Un peu fêlé c’est normal


Vu les photos du post d'avant, le pare brise etait enlevé, a mon avis il est juste posé sur la caisse pour limiter les intempéries :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Jan 2019, 20:14 
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Je pense aussi fafa mais il était pas cassé mdrrrrr


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MessagePosté: 18 Jan 2019, 03:52 
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Elle dort à l'abri, mais, j'ai des chats mdr :) le pare-brise abîmé c'est simplement posé pour pas qu'ils rentrent ;) bien vu :P


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MessagePosté: 18 Jan 2019, 09:27 
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pfiouuu un fou toi , bravo :hallu:


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MessagePosté: 18 Jan 2019, 15:48 
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Eben a écrit:
pfiouuu un fou toi , bravo :hallu:


Héhé :) il faut bien un peu de folie, beaucoup même :P
Merci :D


Pour les deux TOE, voilà les vidéos

Le webasto cassé (aucun débris qui bloque, il est graissé et tout...) :




Du coup j'ai mis le Bosch :



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MessagePosté: 18 Jan 2019, 16:21 
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C’est clair le bosch est plus fluide dans son fonctionnement
Bien joué antoine


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MessagePosté: 18 Jan 2019, 16:30 
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une fois qu'on y a goûté, on peut plus s'en passer du TOE :mrgreen: :mrgreen:
en tout cas, sacré boulot, félicitations à toi :1010: :applause: :applause:


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MessagePosté: 19 Jan 2019, 15:47 
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Salut Antoine, top le toit bosch !
juste aussi pour te dire que j'ai répondu à ton mp sur facebook ;)
:mail:


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