Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit de frottement à froid
MessagePosté: 26 Oct 2018, 19:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Salut tout le monde,

Depuis peu, à froid le matin, quand je prend en 1ère ou seconde le petit virage au bout de ma rue, j'ai comme un bruit de frottement à l'avant qui a tendance à s'amplifier avec le temps. Ca me le fait sur 1 km dans les virages à petite vitesse mais dès que la voiture chauffe ou que la vitesse s'élève, j'entend plus rien.

Avez-vous des idées d'où ça pourrait provenir ou quels éléments doivent être contrôlés ? Ma Golf marche super bien, pas de vibrations dans le volant, elle accroche bien la route. Petite précision : mes amortisseurs sont en fin de vie (250 000 kms...). J'ai les nouveaux mais faut que je fasse le taf... Je ne crois pas que ça viennent de là. A vue de nez, je soupçonnais plutôt un problème de direction assistée mais pas sûr.

Des idées, des pistes ?

Merci à tous


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2018, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut nikopol
Tes roues sont-elles bien serré ?
Pourrais tu dire si ton frottement est d’ordre métallique ou plastique ?et quand tu l’entends tu le perçois sur l’avant Ou l’arrière ?
Comment sont les Silentbloc de ton échappement


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2018, 12:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Salut Tchouki, le frottement vient de l'avant droit. Pour la nature du bruit, j'aurais dit plastique. Pour les silentbloc échappement, j'ai pas vérifié comme pour le serrage des roues. Je vais déjà checker le serrage des roues mais j'imagine que si elle était mal serrée, je le sentirais dans les virages à plus haute vitesse non ? Pourquoi tu penses aux silentbloc échappement ? Je vois pas bien le lien...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2018, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Les Silentbloc d’échappement si ils sont hs peuvent faire frotter ta ligne d’échappement sur une partie de carrosserie,après tu dis plastique regarde si ça n’ai pas une flasque plastique de l’aile avant qui frotte sur ton pneu


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2018, 00:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Sep 2010, 21:48
Messages: 156
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Salut! j'ai eu ce même bruit à faible vitesse et à froid depuis plusieurs mois, mais rien constaté de suspect, ça s'est même un peu atténué...
J'ai aussi des amortos kilométrés mais aucune action de conduite ne faisait varier ce bruit...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2018, 05:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Vérifiez la fixation de vis garde boue ;)

Par contre pourquoi que à froid ? C'est bizarre ça :(


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2019, 15:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Mai 2012, 11:09
Messages: 66
Région: 44

Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
salut, je reviens sur mon souci qui est toujours là : je suspecte un problème de tension de courroie. En effet, le bruit vient bien du côté passager et parfois au démarrage, j'ai un espèce de claquement "tact-tact-tac" et j'ai l'impression que c'est la courroie qui est détendue. Est-ce que quelqu'un à une méthode simple pour contrôler la tension et éventuellement, retendre la courroie ?

Merci pour vos lumières ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.335s | 20 Queries | GZIP : Off ]