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MessagePosté: 02 Fév 2019, 18:05 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, mes clignotants (gauches uniquement : Avant + Arrière + Latéral) restent quelques fois allumés après fermeture à distance avec la clé.

J'ai constaté que cela se produit en général après un trajet sous la pluie.

J'ai changer le joint du feu arrière gauche il y a deux semaines mais le problème s'est encore reproduit vendredi dernier à deux reprises.
Temps de vendredi : pluie également.

Où est situé le module confort ? Peut-il prendre l'eau ?
Un joint de 2002 de la boite à eau sous la baie d'essuie glace pourrait-il être en cause ?

Merci de toutes vos suggestions de vérifications pour résoudre mon problème.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 09 Fév 2019, 12:35 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Ton module confort ne prendras pas l'eau ou il se situe il est sous le volant (démonte les plastiques de garnitures inférieur et tu aura ton CCM que tu verra avec deux cosses dessus ;) ) En revanche oui ta boite a eau sous la baie de pare-brise peut avoir le joint qui est mort je l'ai changé récemment mais je ne vois pas pourquoi ça te ferais ça ? :idea: Défaut de masse ? Par temps de pluie tu as de l'eau qui perle au pied coté conducteur ?


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MessagePosté: 10 Fév 2019, 18:27 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut Geoff03,

Merci de t'intéresser à mon problème.
J'ai aussi pensé à un problème de masse mais le fait que ça me le fait que quand j'actionne la fermeture à distance, ça m'étonnerais. En plus, j'aurais ce problème quand j'actionne le clignotant gauche et ils fonctionnent parfaitement bien.

Pour ce qui est de l'infiltration d'eau, OUI, par temps de pluie j'ai de l'eau sous le tapis 3D coté conducteur.
Mais, la moquette n'est pas humide vers les pédales et en remontant plus haut ni au bas de la porte.
Je n'arrive absolument pas à trouver où passe cette eau sous le tapis 3D.

Mais est-ce cette eau qui pourrait poser problème pour le clignotant gauche ?

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 11 Fév 2019, 16:16 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Bon ducoup y’a de forte chance que ton joint de boîte à eau sous la baie de pare-brise sois à changer :/ concernant ton problème de clignotant le câblage sur le CCM est correct ? Ça peut le faire aussi si y’a un faux contact ou autre


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MessagePosté: 09 Mar 2019, 15:49 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon problème de mes clignotants gauches.

En changeant mon ampoule de feu stop arrière gauche, j'ai constaté que l'ampoule clignotant avait comme une couleur rouille entre le culot et le verre. J'ai donc remplacé cette ampoule de clignotant et, coïncidence peut-être, le problème à disparu depuis la semaine dernière lors de la fermeture du véhicule.

Une ampoule défectueuse aurait pu être à l'origine du problème ?

Reste à solutionner l'infiltration d'eau sous le tapis 3D conducteur.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 10 Mar 2019, 12:28 
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Golfiste Intéressé
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut content que tu es pus régler ton problème de clignotant ;) Si l'ampoule était rouillé j'aurais tendance à dire que oui un court-circuit peut se créer aux deux bornes de l'ampoule.
Concernant ton infiltration d'eau tu à regardé sous la baie de pare brise le joint de ta boite qui fait le raccord avec l'habitacle ? coté droit le mien était complètement cuit.


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 14:16 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Aïe ! Ca me l'a refait une fois la semaine dernière...
Donc, l'ampoule ne doit pas être la seule solution au problème.
Mais qu'est ce qui peut bien perturber les clignotants gauches au moment de la fermeture centralisée ?

Non, je ne me suis pas encore penché sur le joint de la boite.

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 14:25 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Bah au niveau du CCM bien vérifie tes branchement de clignotant tu as la cosse t15 ou comme moi non ? J'ai eu le soucis quand les cosses ne font pas bien contact sur le CCM et sinon j'aurais tendance a dire une masse quelques part ...
Regarde ce joint des-fois surtout si tu as une infiltration d'eau au niveau des pieds conducteur.
Bon courage c'est le genre de panne bien chiante ...


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 14:56 
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
Bonjour amis golfistes j'ai le même genre de soucis. Mes clignotants droits(avant;arrière et latéral) restent allumé tout le tps même après arrêt de la voiture ! J'ai donc changé le bouton warning et nettoyer correctement ma platine de feux arrière droit. Ça a fonctionné une journée et la tout a l'heure rebelotte.. Je précise qu'avant mes clignotants rester allumé mais que j'arrivais à les éteindre en ouvrant et fermant la voiture plusieurs fois.. Un problème de module comfort ? Commodo? Javou que je suis bien embêté car je suis obligé de débranché la batterie tous les jours..


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 15:26 
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Modérateur
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tu as checké tes ampoules ? ( voir les posts précédents ) Tu parles de ta platine de feux arrière droit, quel était le problème pour tu interviennes dessus ? :?:


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MessagePosté: 11 Fév 2020, 11:10 
Nouveau Membre
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Inscription: 14 Oct 2010, 18:38
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Localisation: Clermont Ferrand
Région: 63

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
Merci de ta réponse.J'explique mon problème plus précisément mes clignotants coter gauche rester allumés apres fermeture de la voiture.Je me suis aperçu que les fils qui partent dans le hayon était coupé j'ai donc commencer par la et tout ressouder proprement ( soudure étain,gaine thermo...). Je me suis ensuite aperçu que mon clignotant latéral avait fondu! Je l'ai donc remplacer ainsi que les les ampoules de clignotant arrières et j'ai aussi remplacer le bouton warning.ça a résolu mon problème tout marché bien pendant deux jours puis hier en sortant d'un magasin mes clignotant coter gauche était allumé :((avant,latéral et arrière) .Ils restent maintenant tout le temps allumés a moins que je débranche la batterie...La j'avoue que je sèche est-ce un problème de commodo,le relai 100 qui apparement gère les clignotants,ou alors une masse quelque part?


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MessagePosté: 07 Mai 2020, 18:58 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
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Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Salut Jay, :hello:

Du nouveau sur ton problème de cligno et d'entrée d'eau ?

Pour les clignotants c'est étrange. Plusieurs pistes :
- Le relais de commande étant dans le bouton de warning il reste actif et envoie 12V dans les ampoules quand le problème se produit ?
- Pour t'assurer que c'est pas le relais qui déconne, quand le problème se produit est-ce que tu peux débrancher le bouton de warning pour voir si les lampes restent allumées ?
* Si oui c'est un court-jus provenant d'ailleurs (faiblement probable) :stop:
* Si non est-ce qu'en rebranchant ton bouton de cligno ça recommence ? :?:
- Autre test à faire quand le problème se produit : déclencher les warnings et les arrêter pour voir si le problème s'arrête de lui-même. Ça peut t'aider à approcher le problème. ;)

En tout cas une ampoule si elle est en court-circuit ne va certainement pas éclairer ! :non:


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