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MessagePosté: 25 Jan 2019, 10:46 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Bonjour j'ai une golf iv tdi 130 de 2001 avec un châssis confort , j'ai voulu acheter des ressorts sport et amortisseur sport (bilstein b4 tarage sport)

Le châssis est plus ferme comme je voulais mais depuis le changement un cloc cloc a l’arrière dans le passage de roue ce fait entendre de plus en plus fort mais uniquement sur des routes avec petite bosse !

Voici les pièces que j'ai acheté peut être je me suis trompé ?

Ressort arrière : https://www.piecesauto24.com/monroe/7529812
amortisseur arrière : https://www.piecesauto24.com/bilstein/638029
buttée arrière : https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1877955
buttée élastique : https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1877185
J'ai pris le modèle de buté sport !

J'ai re démonté la suspension pour savoir si c’était pas desserré au niveau de la butée , rien a bougé !


Je suis vraiment déçu d'entendre ce bruit a l’arrière , et je n'arrive pas a le localisé clairement !

Quand je bouge la caisse a l’arrêt il me semble que y a un bruit au niveau des butée d'amortisseurs , mais elles sont neuves donc je comprend pas !

Peut être les silents bloc d'essieux vu qu'ils sont d'origine mais comment en être sure ?


Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympas car je sèche et j'ai envie de la mettre a la casse par moment !


Merci beaucoup


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MessagePosté: 25 Jan 2019, 12:26 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Oui, vérifie tes silent bloc de train.
A l’œil, en faisant levier avec un démonte pneu..


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MessagePosté: 29 Jan 2019, 18:08 
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Salut je vais essayer avec un pied de biche on vas voir , ca fait comme un bruit de banquette mal fixé cloclocloc uniquement sur petite bosse ou trou !


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MessagePosté: 05 Fév 2019, 18:38 
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Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Quand on fait levier il doit avoir beaucoup de jeu ? ou il faut que ça soit dur ?

Est ce que quelqu'un peut me donner les références d'origine du châssis sport des ressorts ?

Car le kit monroe sp3283 que j'ai pris pour l’arrière il y a cette référence vw : 1j0511115AP

(sur le site de pièce détaché il me dise que c'est compatible avec mon véhicule ) Mais quand je vais voir sur etka je tombe sur plein de référence de ressort sauf celle la ...

C'est grave si ce sont pas les bon ?

Merci


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MessagePosté: 05 Fév 2019, 19:41 
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Match II de Mar 2003
Il faut que ce soit dur à bougé, en gros il ne faut pas que ça fasse ça...
J'ai trouvé la ref dans beetle cabrio de 2005.
Ça correspond bien au châssis sport, 3 point blanc et 2 bleu. Mais question poids? ça donne quoi une beetle cabrio?
A toi de voir...


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MessagePosté: 05 Fév 2019, 19:46 
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Confort de Déc 2001
D'accord merci de ton soutiens , par contre tu as vu c'est louche la référence tu crois que c'est grave ? Sinon j'ai vu 1j0511115AH sur etka qui semblerai etre la reference de la golf châssis sport !

Je vais voir le jeu quand il arrêteras de pleuvoir ^^


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MessagePosté: 05 Fév 2019, 21:17 
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Match II de Mar 2003
Pleuvoir? ça veut dire quoi? 8)
Après, il existe plein de ref pour le châssis sport, je pense qu'ils modifie certain paramètre de dureté selon les options (poids) que possède la voiture.


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MessagePosté: 08 Fév 2019, 18:52 
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Bonjour je viens de caler la caisse et démonter la roue arrière droite ( roue arrière gauche a terre ) , le silent bloc et micro fissuré mais perd pas l'huile , par contre les deux roue a terre il est a peu près centré ! Mais une fois le coté droit levé , il est plus au centre il ce rapproche du haut du silent bloc mais bon vu que j'ai levé qu'un coté je pense que ce soit normal !

En revanche j'ai fait levier dessous le bras de suspension (sur l'essieux derrière le disque ) pour simuler des va et viens rapide et la j'ai entendu un cloc cloc mais qui viens plutôt en haut vers la tête de suspension !

J'ai retiré la butée en caoutchouc pour voir si c'était bien la coupelle , et apparemment je pense que ça viendrais de là ??!!

J'ai pris cette référence : https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1877955

D'après etka il y a plusieurs référence en fonction du numéro de châssis ( avant 1J-Y-500 001 et apres 1J-Y-500 001 )

Mon numéro de châssis est : WVWZZZ1JZ2b076699 j'ai peut être mal choisis la pièce car après le (1J) il y a Z2b du coup j'ai pris le Z mais c'est peut être le B qu'il fallais prendre !


Merci de votre aide !


Dernière édition par pinpoy33 le 08 Fév 2019, 19:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Fév 2019, 19:09 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Le seul problème qu'il pourrais y avoir sur cette pièces serais un mauvais serrage, du-coup l'amortisseur aurais du jeu.
Pour moi la seul différence entre les référence, c'est l'épaisseur/dureté du caoutchouc.


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MessagePosté: 08 Fév 2019, 19:43 
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Le serrage de la tige dans la coupelle ? j'ai serré une premiere fois , après l’apparition bruit , une deuxième fois bien fort donc je pense pas !

Les 2 vis qui tiennent la coupelle au châssis (elles sont d'origine) sont très bien serrée !


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MessagePosté: 08 Fév 2019, 20:23 
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Visuellement on dirait du métal la ou je vis la tige de suspension (intérieur de la butée en métal) sur internet je vois plutôt du caoutchouc a l’intérieur !


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MessagePosté: 09 Fév 2019, 12:37 
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Vous en pensez quoi ? pourquoi il y a deux référence différente en fonction d'un numéro de châssis et pas en fonction du type de chassis (confort , sport ) ? merci d'avance


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MessagePosté: 09 Fév 2019, 12:53 
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Autre VAG Autre
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Faut demander a vw cyp , parce qu'ils ont peut être modifié quelque chose a un moment (ce qui se traduit en numéro de série)

Un Silentbloc ne peut pas perdre d'huile, car il en contient pas cyp
Tu es ou dans le 33?

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 09 Fév 2019, 13:27 
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Golf IV TDI 130
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Si le silent bloc d'essieux contient de l'huile !


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MessagePosté: 09 Fév 2019, 18:11 
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pinpoy33 a écrit:
Si le silent bloc d'essieux contient de l'huile !
Exact, mais certaine ref seulement (ex: pas ceux de r32)


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MessagePosté: 09 Fév 2019, 18:53 
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Golf IV TDI 130
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Bon bah on verra bien je vais peut etre commander l'autre référence !


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MessagePosté: 15 Fév 2019, 18:46 
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Golf IV TDI 130
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J'ai monté les butée neuves en caoutchouc , le bruit a disparu mais je reste perplexe car comme c'est neuf ça le faisais pas au début sur les autres ! On entend des fois un petit cloc léger mais rien a voir , donc a voir !


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