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 Sujet du message: [VW Golf 2] GTI 16s match 1987
MessagePosté: 01 Juil 2018, 09:56 
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hello tous le monde je vous présente ma golf de week end qui est depuis longtemps dans la famille donc valeur sentimentale et invendable pour moi :love:
c'est donc une petite golf 2 gti 16s finition match moteur KR préparé avec les pièces oettinger a 184cv au banc qui totalise 121 000 kms ! :love:

donc voila ce qu'elle a :

moteur :
arbre a came échappement & admission oettinger
collecteur echappement 4-2-1 oettinger + silencieux ar oettinger
poulie réglable oettinger
injection K-jetronic modifié pour plus d'injection + suppression rpteur ( donc ça prend 8000trs le truc )
papillon BMW 30 CSI adapté ( pour de meilleur reprise et de couple )
radiateur gti 8S neuf

chassis :
amortisseur sport koni réglable ( détente charge etc etc )
jantes borbet type A deport de 7
barre anti rapprochement inférieur
pneu michelin pilot sport 4 ( qui ont ... 20ans donc mort cyp )
frein brembo sport max 239mm avant + plaquette EBC rouge ( freinage bon ! )
pas de direction assité ( donc on fais les bras :mrgreen: )


partie esthetique :
kit BBS d'époque
feux ar type M3
calandre italienne 4 phares donc 4 codes et 4 plein phares
sigle boston partout pour la protéger des vols a l'époque :roll:


interieur :
full origine
volant cuir edition one
manomètre ( voltmètre, température huile et pression huile )

option :
vitre électrique
toit ouvrant je me rappelle plus la marque :joker:
MFA
poste de merde :pingouin2:
hp 13cm pioneer avant et gros eliptique ar alpine

projet : encore une plus grosse prépa :twisted:

moteur :
passage en 4 papillons ( adios le k-jetronic tu bride ) ( en espérant tirer les 200cv cyp )
remise en place du rupteur mais vers les 7500trs/min
suppression silencieux intermédiaire


chassis :
passage de tous les silent bloc en urethane de marque !
barre anti rapprochement ar et avant superieur
combiné filet AP ou bilstein b10 réglable
upgrade frein soit passage en 256mm soit en G60 a voir


.esthétique
feux ar gti edition one
calandre avant origine + sigle GTI 16s d'après 87
suppression de tous les sigle boston pour mettre 16V
remise en état kit bbs
suppression de 3 bosses sur la carrosserie ( elle a jamais été repeinte c'est dommage que papy a l'époque avait poser ses maquettes sur le capot :punition: merci papy .. )
réflexion peinture borbet ???
passage pc avec liseret rouge + baguette



option : ça bouge pas
juste un autoradio qui s'appelle un autoradio + l'ancien caisson de la golf 4

frais à faire :
pompe a eau ( elle a des problemes de surchauffe et elle n'as pas de callorstat )
radiateur mishimoto
double ventillos plats universel dont un sur interrupteur
changement de la courroie de merde + galet tendeur et poulie pompe a eau par du renforcé pour la courroie gates

et voila place aux photos :danser:
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Dernière édition par lucasgolf13 le 30 Avr 2019, 21:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Juil 2018, 13:19 
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Je m'installe ici aussi d'ailleurs j'ai pas pu l'essayer celle la la dernière fois cyp


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MessagePosté: 06 Fév 2019, 19:29 
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Chouette caisse !
Par contre, les doubles optiques carrées piquent un peu les yeux !! Je préfère les optiques rondes... Mais comme on dit, les goûts et les couleurs !


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MessagePosté: 06 Fév 2019, 19:33 
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Ça fait pensé au kit zender


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MessagePosté: 06 Fév 2019, 19:59 
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Dans tout les cas il va tej la calandre pour une 4 phares rond et les feu arrière pour des gti edition one cyp


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MessagePosté: 06 Fév 2019, 20:02 
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StoOnHead a écrit:
Chouette caisse !
Par contre, les doubles optiques carrées piquent un peu les yeux !! Je préfère les optiques rondes... Mais comme on dit, les goûts et les couleurs !


ouais mais t'inquiète l'oem revient toujours :P
tchouki85 a écrit:
Ça fait pensé au kit zender

un peu mais pas les même formes la de sur c'est un kit bbs conçu par VW à l'époque sur certaines g2 oettinger d'après ce que j'ai compris
Anthony-IV a écrit:
Dans tout les cas il va tej la calandre pour une 4 phares rond et les feu arrière pour des gti edition one cyp

exact ! et possible d'enlever le kit et le mettre que de temps en temps cyp


d'ailleurs la belle est de retour chez moi et .... y'a beaucoup de taf cyp

tous les silents blocs mort
les durites de frein avant poreuse de fou donc un passage en aviation sera prévu cyp
les 4 amortos koni réglables mort :(
pompe a eau morte
un bon souci d'allumage ( elle rupte à 6000trs en pétant et donnant de grosses secousses avec un compte tour qui fais n'importe quoi alors que le rupteur est retiré )

donc les éléments indispensables à faire :
vidange huile moteur et boite
changement pompe à eau
régler le souci au delco d'allumage
changer les durites de freins avants

et vu les souci sur la g4 elle n'est pas prioritaire :(


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MessagePosté: 06 Fév 2019, 20:20 
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C'est une très belle base en plus c'est une phase 1

Question : Tu as les papiers de la préparation Oettinger ?

A l'époque la spécialité d'Oettinger était de passer le bloc en 2.0L, j'ai eu la chance d'en avoir une quelques temps dans les années 1992 qui faisait 214Cv au banc


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MessagePosté: 06 Fév 2019, 20:40 
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et oui modèle 87 :D

non ou il faut que je fouille la prépa date de 94 :)

non la c'était juste ples deux aac la ligne la poulie réglable oettinger avec un gros papillon de 535i cyp et un k-jetyronic modifié c'était pas un truc de fou

214cv ça devait bien marché ! la quand elle marchait bien elle était à 186cv un truc de se genre au banc maintantn elle doit etre à 140cv avec les soucis qu'elle a cyp


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MessagePosté: 07 Fév 2019, 10:44 
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lucasgolf13 a écrit:
et oui modèle 87 :D


Dans mon garage tu verras que j'ai un Golf 2 Gti 8s de 1987, mais c'est un phase 2 avec option digifiz


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MessagePosté: 30 Avr 2019, 22:02 
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BIP BIP a écrit:
lucasgolf13 a écrit:
et oui modèle 87 :D


Dans mon garage tu verras que j'ai un Golf 2 Gti 8s de 1987, mais c'est un phase 2 avec option digifiz

je les ai pas trouver :/ ( ça date j'avoue :? )

bon sinon vendredi elle a fait une petite sortie avec sa calandre d'origine c'est nettement mieux :love: mais ça correspond pas encore je mettrai la 5 barrettes que j'ai de coté :mrgreen:
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voila sinon cette été ellke part sur une révision complète :mrgreen: donc au programme :
pompe a eau
kit distribution gates
accumulateur de pression
nettoyage du K-jetronic
joint spy de vilo et d'embrayage
soufflet de cardan
de triangle
rotule triangle
coupelle amortisseur av ar
silent bloc arrière
durite de frein avia
pneu neuf
rotule direction


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MessagePosté: 03 Mai 2020, 22:53 
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Slt sa va ?dit tu aurais'une photo de ton papillon d admission ??


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MessagePosté: 04 Mai 2020, 01:11 
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Oh oui elle claque dis donc !

Le pire dans ton programme c'est que sa coûte rien sur une G2 honnêtement c'est sa que je kiff


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MessagePosté: 05 Mai 2020, 13:03 
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leguesh a écrit:
Slt sa va ?dit tu aurais'une photo de ton papillon d admission ??

Salut, ça va et toi ?
Ben la j’ai pas la voiture chez moi , mais j’ai le meme quelque part dans mon garage je te fais une photo avec celui d origine pour montrer la différence , mon père avait fait usiner une calle d adaptation à la tubulure d admission pour qu il rentre

Hold a écrit:
Oh oui elle claque dis donc !

Le pire dans ton programme c'est que sa coûte rien sur une G2 honnêtement c'est sa que je kiff


Merci Yohan :bisous:

Oui c’est ça :love: y aura juste le châssis vr6 qui va faire mal cyp


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 Sujet du message: E
MessagePosté: 24 Juil 2023, 22:11 
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Coucou tous le monde ,
je déterre un peu ce garage car j'ai ressorti la grosse de son sommeil :mrgreen: et pu commencer sa grosse révision
donc voila le taff à faire
- kit distrib
- bougies
-pompe à eau + nouveau thermostat + sonde de déclenchement de ventilo
- vidange moteur + filtre
-nettoyage filtre KN
- filtre à essence
-durite de ldr ( sauf la supérieur car renforcé )
-changement bocal ldr
- tous les SB d'échappement
- suppression silencieux intermédiaire
-régler les fuites d'huiles
-changement des pneus

mais tout d'abord elle revoit le jour :mrgreen:
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ensuite première modif : montage des feux arrière Edition one que j'avais trouver l'année dernière :love:
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en place :love:
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bon maintenant on attaque la mécanique
on tombe la distibution et la pompe à eau ça dure 20 minutes à la sortir c'est trop facile :love:
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sur la photo la pompe à eau est neuve :mrgreen: la vieille était pire que rongé cyp
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on continue, on tombe la poulie réglable d'arbre à came de vw et la surprise c'est que vw se faisait pas ch*er :) mais c'est beau :love:
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on tombe le cache culbu et la surprise c'est que c'est neuf ! :love: ( en même temps 123k kms elle a intérêt cyp )
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les arbres oettinger sont bien propre :love:
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on change le joint de cache culbu , on change les bougies , un petit nettoyage extérieur du cache culbu et on remonte :love: ce qui est impressionnant c'est que le moteur est parfaitement droit , il n'as aucune inclinaison ^^
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on tombe le carter d'huile et je suis assez surpris de son état , pas une pate alors que l'huile date de 1999 :hallu: la motul 300v c'est vraiment une huile de dingue ! plus de 20 ans et elle était pas pâteuse juste elle commençait a être noir
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les petites bielles et vilo qui sont super propre également ainsi que la pompe et sa crépine
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on tombe la poulie de vilebrequin et sa flasque et on change le joint de la flasque et surtout le joint spy !
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on remonte également le carter d'huile avec son nouveau joint on remonte les poulies , on recale le moteur , on met la courroie neuve avec son galet
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on monte la nouvelle pompe à eau , toute les durites neuve des ldr , la courroie d'accessoire neuve on change le faisceaux d'alternateur ( il était bruler à cause d'un ampli de sono cyp ) on met du ldr , on change filtre à huile et essence, on met de l'huile , on démarre et crack :love: et plus aucune fuite :love:
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allez après qu'elle ai eu son changement de pneus , c'est réception du supresseur du silencieux intermédiaire :mrgreen:
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après avoir jouer avec la scie sabre , on met les sb neuf et c'est en place :love:
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et le bruit est devenu :bave: :bave: pile ce qu'il faut pas trop fort mais pas trop faible non plus et puis un kr dans les tours faut l'entendre :love: :bave:
changement du bocal de ldr aussi
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ainsi que le changement du mastervac car la pédale descendait mais ça freinait pas alors que moteur couper ça freinait
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depuis le mastervac neuf elle retrouve son freinage ( mais c'est toujours trop léger pour moi c'est du 239mm à l'avant :oula: )
et voila les avancer depuis le temps c'est un régale de travailler dessus tout est simple je kiff :love: la voiture ronronne super bien et marche super bien , juste le k-jetronic commence à faire des caprices , la voiture se noie au démarrage quand elle a déjà rouler dans la journée. donc plutot que de m'embêter avec une injection douteuse et que je peux ) pas enrichir autant que ça dégage et que ça passe sur une gestion programmable ça sera plus fiable :mrgreen:
donc pour passer en gestion programmable sur une golf 2 gti 16 il faut :
-un réservoir de golf 3 gti ( 8s ou 16s osef )
-un collecteur d'admission :soit le bas du collecteur d'admission du moteur de la golf 3 gti 16s ( abf ) , soit un collecteur court ( on perd beaucoup de couple )
-un papillon avec le capteur de position de papillon pour une meilleur réponse à la pédale ( soit un abf soit un autre moi j'ai déja un papillon de bmw 635i avec capteur dessus sur la voiture )
-un kit trigger ( capteur pmh ) car le kr n'en dispose pas
-des injecteurs ainsi qu'une rampe de 1.8T
- bobine de vw polo, lupo 1.4/1.6 car cette bobine se gère bien si on reste sur de l'atmosphérique
- un calculateur programmable ( forcément :mrgreen: ) pour ma part ça sera une MAXXECU mini ( masque & c*l cyp )
- un pompe à essence si on passe à l'éthanol ( qui sera mon cas voir même du flexfuel )
- une sonde lambda avec un contrôleur lambda ( moi ça sera contrôleur et afficheur AEM avec une sonde bosh LSU 4.9
donc j'ai déja trouver le réservoir d'essence :mrgreen:
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après niveau châssis ça sera :
- remplacement des suspensions koni car hs par du bilstein B8
-tous les SB en poly uréthane
-upgrade freinage avant en 256mm avec un maître cylindre de golf 2 après 87 car le piston est plus gros
et niveau esthétique juste lui remettre tous les logos de gti16s :mrgreen:
la je cherche les pièces les plus rares ( genre le collecteur d'admission par exemple ) et en septembre je lui met la lambda car ça me stresse de ne pas voir si elle tourne pas pauvre actuellement avec le gros papillon les arbres, la ligne etc ....



voila deux dernières photos pour le moment :love:
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MessagePosté: 25 Juil 2023, 07:42 
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Highline + de Avr 2000
Super tout ça !
C'est un gros chantier sur lequel tu t'attaques sur la 2 ( remplacement réservoir, etc. ), j'ai hâte de voir la suite ! :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Juil 2023, 08:03 
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Match II de Mai 2003
Salut,

Superbe cette 16S

Modèle collector et recherché, à conserver :love:

Je t'avais envoyé des MP concernant les couvres arbres à cames sur les moteurs 1. 4 et 1.6 16V de Golf 4, sont-ils démontables sans toucher à la distribution ?

Merci


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MessagePosté: 25 Juil 2023, 11:36 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Au top toutes les modifs mon poulet
Ou vas tu chercher ça , tu espère tirer combien en plus avec ton cocktail


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