Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: renseignement boite
MessagePosté: 16 Fév 2019, 10:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Juin 2009, 22:55
Messages: 20
Localisation: limoges
Région: 87

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
Bonjour, la boite a été remplacé suite un gros problème ( surement synchro hs + roulement mais devis trop cher ) .
C'est une boite FMH ( au lieu d'une EFF ) , hormis un réglage de tringlerie qui va être fait car pour passer la 1ère il faut appuyer sur le levier comme pour passer la marche arrière et un petit bruit ( grincement ) lorsque je débraye ou que j'embraye pour la 5eme ( rien que pour cette vitesse la , bizarre ) , tout va bien .

J'ai un suintement qui se fait par le trou de la mise à l'air ( surement un peu trop d'huile , mais pas sur vu que c'est un remplissage par débordement ).

Par contre , il me manque le petit tuyau coudé qui rentre dans la boite par ce trou et qui sert de mise a l'air ( pas le même système que mon ancienne boite ).

Est ce que quelqu'un aurait une référence car je ne la trouve nul par sur le net ( est ce que c'est un simple tuyau ou il y a un clapet dedans ? )

Merci pour votre aide


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: renseignement boite
MessagePosté: 22 Fév 2019, 11:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Juin 2009, 22:55
Messages: 20
Localisation: limoges
Région: 87

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
Bonjour à tous .

Je reviens vers vous car j’ai résolu tous mes petits soucis .
Je vais vous dire ce que j’ai fais car ça peut , peut-être un jour , servir à quelqu’un .

Réglage de 1ère fait en 10 min ( la tringle de droite levé un tout petit peu le mécanisme , c’est pour ça qu’il fallait appuyer sur le pommeau pour passer la 1ère .
Pour le grincement en 5 eme que se soit en embrayant ou en débrayant , il y a de bon tutos sur le net (
c’est le circlips d’un roulement sur l’arbre primaire qui grignote la boîte ) .
Remède : mettre une rondelle .

Il faut enlever le bouchon et le circlips .
Remettre la rondelle , le circlips et le bouchon .
Opération réalisé en 10-15 min
Il vous faut : circlips : 0A5311183
Rondelle : WHT001976
Bouchon : 02M301211B

Pour la mise à l’air , ça s’appele un pivot d’arret ( réf : 02J301358C )
Il s’enleve par l’extérieur ( je l’ai enlevé avec un tournevis plat ).
Attention lors du remontage , c’est très très fragile .
J’ai fabriqué un outils pour l’enfoncer bien droit ( un tube en cuivre de 14 avec une entaille pour faire passer le coude du pivot . Comme ça quand on tape pour le faire rentrer , ça appuie pratiquement partout .

Voilà
Cedric


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: renseignement boite
MessagePosté: 22 Fév 2019, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
ced87 a écrit:
Bonjour à tous .

Je reviens vers vous car j’ai résolu tous mes petits soucis .
Je vais vous dire ce que j’ai fais car ça peut , peut-être un jour , servir à quelqu’un .

Réglage de 1ère fait en 10 min ( la tringle de droite levé un tout petit peu le mécanisme , c’est pour ça qu’il fallait appuyer sur le pommeau pour passer la 1ère .
Pour le grincement en 5 eme que se soit en embrayant ou en débrayant , il y a de bon tutos sur le net (
c’est le circlips d’un roulement sur l’arbre primaire qui grignote la boîte ) .
Remède : mettre une rondelle .

Il faut enlever le bouchon et le circlips .
Remettre la rondelle , le circlips et le bouchon .
Opération réalisé en 10-15 min
Il vous faut : circlips : 0A5311183
Rondelle : WHT001976
Bouchon : 02M301211B

Pour la mise à l’air , ça s’appele un pivot d’arret ( réf : 02J301358C )
Il s’enleve par l’extérieur ( je l’ai enlevé avec un tournevis plat ).
Attention lors du remontage , c’est très très fragile .
J’ai fabriqué un outils pour l’enfoncer bien droit ( un tube en cuivre de 14 avec une entaille pour faire passer le coude du pivot . Comme ça quand on tape pour le faire rentrer , ça appuie pratiquement partout .

Voilà
Cedric

C’est très bien de nous faire un retour ,par contre ça aurait été plus facile à visualiser ta solution avec quelque photos,histoire de simplifier la chose ;) :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: renseignement boite
MessagePosté: 22 Fév 2019, 14:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Juin 2009, 22:55
Messages: 20
Localisation: limoges
Région: 87

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
Photos du roulement d’arbre primaire où on doit rajouter la rondelle .
Image


Photo de la mise en place du pivot d’arrêt :

Image

Photo de l’outil maison pour la mise en place du pivot d’arret :

Image


Voici les Photos


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: renseignement boite
MessagePosté: 22 Fév 2019, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Nickel merci beaucoup je pensais pas que sur la boîte 6 du 150 il y avait un cache qui se démontait pour accédé à l’arbre primaire


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: renseignement boite
MessagePosté: 22 Fév 2019, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1597
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Le fameux pivot d'arrêt sert en fait pour bloquer l'arbre de sélection lors du réglage des tringleries.
Attention Jérôme c'est une FMH et je crois que sur nos ERF et EFF nous n'avons pas ce fameux cache.
Demain je regarde sur celle que j'ai en rab mais ça ne me parle pas du tout ce cache .
A confirmer


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: renseignement boite
MessagePosté: 22 Fév 2019, 21:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Juin 2009, 22:55
Messages: 20
Localisation: limoges
Région: 87

Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2001
Ah ok merci pour le pivot d’arrêt . J’étais dans le faux alors .
En effet , sur mon ancienne boîte EFF , on ne pouvait pas accéder au roulement de l’arbre primaire car il n’y a pas de bouchon .
Celle-ci est une boîte de Seat Léon 150


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.231s | 20 Queries | GZIP : Off ]