Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2019, 19:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Bonjour,

Ma Golf IV 1.6 100 CH 74 KW BVA éprouve parfois (c'est tout de même très rare) des difficultés à démarrer à chaud. Je m'explique...
A froid, aucun problème, elle démarre au quart de tour. Par contre, si je fais un trajet qu'il soit court au long et que je repars 5 à 10 minutes plus tard, parfois, je dis bien parfois, la voiture éprouve des difficultés à se mettre en route. En fait, elle se coupe juste après avoir démarré. Donc, Je dois la remettre en route et accélérer immédiatement après avoir tourné la clef pour éviter qu'elle ne s'arrête à nouveau.

Avez-vous une idée de l'origine de ces ratés occasionnels ? Mon garagiste a branché l'ordinateur de diagnostic mais aucun défaut n'est détecté.
C'est vraiment occasionnel donc pas grave mais j'aimerais tout de même comprendre de quoi ça vient...

Merci pour votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2019, 14:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2018, 07:26
Messages: 130
Région: 45

Golf IV V5
Autre de Mar 2001
Bonjours
Pour ma part je dirais prise d air au niveaux de l arrivé d essence
Mais je ne suis pas sur
Je mis connais pas forcément
Après le faite d accéléré envois plus de carburant donc si il y a une bulle le faite d accéléré passe sans faire callez la voiture


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2022, 17:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Coucou,

Je déterre ce topic car je viens d'être confronté à ce problème de démarrage à chaud en plein contrôle technique... Ce phénomène est aléatoire mais ici, elle me l'a bien fait 6 ou 7 fois suivant !!!

J'avais fouillé le forum à la recherche d'informations et dans ma mémoire, il s'agissait d'un relais défectueux, un relais dans les 70... mais je ne me souviens plus lequel et je ne retrouve plus l'info.

J'ai passé le vcds et rien n'est détecté à ce niveau.
2 codes défaut trouvés :
00537 - régulation lambda 18-10 - valeur de butée supérieure - intermittent
00557 - contacteur de pression de direction assistée (F88) 29-00 - c. c. à la masse

Des suggestions ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2022, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
plati a écrit:
Coucou,

Je déterre ce topic car je viens d'être confronté à ce problème de démarrage à chaud en plein contrôle technique... Ce phénomène est aléatoire mais ici, elle me l'a bien fait 6 ou 7 fois suivant !!!

J'avais fouillé le forum à la recherche d'informations et dans ma mémoire, il s'agissait d'un relais défectueux, un relais dans les 70... mais je ne me souviens plus lequel et je ne retrouve plus l'info.

J'ai passé le vcds et rien n'est détecté à ce niveau.
2 codes défaut trouvés :
00537 - régulation lambda 18-10 - valeur de butée supérieure - intermittent
00557 - contacteur de pression de direction assistée (F88) 29-00 - c. c. à la masse

Des suggestions ?


Même code défauts mais symptôme différent >>>ICI<<< :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2022, 15:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Vous pensez que ce problème de démarrage à chaud proviendrait du défaut intermittent de la sonde lambda ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2022, 17:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Ca me semble bizarre car je viens de passer au contrôle technique. Si la sonde lambda était défaillante, j'aurais été refusé pour la pollution, non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2023, 19:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Bonsoir,

Après avoir changé le relais de la pompe à carburant, j'ai toujours, selon le vcds, le même code erreur :

00537 - régulation lambda 18-10 - valeur de butée supérieure - intermittent.

Lorsqu'on interroge le bloc de mesure moteur (01),

les valeurs en direct me donnent des valeurs correctes pour la sonde lambda.

Par contre, dans le groupe de mesure 003, l'angle de papillon qui doit se trouver entre 1,9 et 5,7 est à 11.
Et, dans le groupe de mesure 009, l'état du papillon est 0000000.

Pensez-vous que le papillon est HS ?
Je vais toujours tenter de le recalibrer...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2023, 19:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Salut,

J'ai effectué le nettoyage du boîtier papillon.
Depuis, mon ralenti est à 1200 tours/min et descend après 5 à 10 minutes à 1000 tours/min et je ressens de nombreuses vibrations au ralenti.
Je ne parviens pas à effectuer une recalibration du boîtier papillon. Les groupes 60 et 98 sont indisponibles. Mon boîtier papillon est relié à la pédale d'accélération par un câble. Que faire ?
Autre chose : depuis le nettoyage du boîtier papillon, j'ai un nouveau code défaut qui est apparu 00533 : régulation de ralenti - valeur de butée inférieure.
Des pistes ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2023, 16:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
J'ai trouvé le groupe 098 pour recalibrer le boîtier papillon. Je n'étais pas dans les réglages de base... tête de linotte...
Par contre, pas de ADP RUN, ADP OK, ce sont des valeurs numériques. Le boîtier a été recalibré car je l'ai entendu travailler...

Pour le code défaut 00533 qui est apparu depuis le nettoyage du boîtier papillon, il semblerait que ça provienne de la bague-joint située entre le boîtier papillon et le collecteur d'admission d'air. J'en ai commandé un nouveau...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2023, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Et du coup ? Problème réglé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2023, 19:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Salut,

Par rapport au ralenti instable, j'ai placé le nouveau joint mais le problème persiste.
Je n'ai pas découvert de fuite d'air à l'inspection.

Par contre, j'ai procédé à plusieurs tests :

Démarrage avec le débimètre connecté et le papillon connecté, le régime au ralenti est à 1400 T/min.
Moteur tournant :
Je débranche le débimètre mais laisse le papillon connecté, le régime au ralenti est toujours à 1400 T/min.
Je rebranche le débimètre mais je débranche le papillon, le régime au ralenti est toujours à 1400 T/min.
Mais, lorsque je débranche et le débimètre et le papillon, le régime au ralenti redevient normal et retombe à 800T/min.
Et si moteur tournant, débimètre déconnecté, je rebranche le papillon, le moteur cale.
Moteur éteint :
Débimètre branché, papillon déconnecté, je démarre, le régime au ralenti est à 1400 T/min.
Débimètre débranché, papillon connecté, la voiture ne démarre pas.

Est-ce que ces informations vous évoquent quelque chose afin de déterminer ce qui cloche au niveau du ralenti ?
Je suis à l'affût de la moindre piste... mes connaissances sur le sujet étant très limitée... je compte sur votre aide les amis.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2023, 15:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2017, 18:33
Messages: 20
Région: 54

Golf IV V6
Edition de Nov 1998
Ton calibrage du papillon se fais moteur éteint


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2023, 18:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Bonsoir Max,

Oui, je l'ai fait plusieurs fois moteur éteint. L'angle du boîtier papillon est bien dans les normes. J'ai installé un autre boîtier papillon et un débimètre que j'ai eu en prêt mais le problème persiste...
J'ai remplacé la durite de servofrein car elle était légèrement fissurée au niveau de l'embout qui se connecte au mastervac mais rien ne change. Le ralenti est toujours aussi élevé.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2023, 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Il faudrait controler tes valeurs de Lambda, c'est le seul truc que tu n'as pas exploré, non ? Tu as VCDS ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2023, 11:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Salut,
Oui j'ai le vcds.
J'ai vérifié le groupe de mesure 10 du bloc moteur qui s'intitule : contrôle lambda et filtre à charbon actif (FCA)

Moteur éteint, contact mis :
la tension de la sonde lambda est de 1,56 V (les valeurs de référence écrites en bleu sont : 0.00-1.00 Volt). Est-ce normal ????
la régulation de la sonde lambda est de 0,0 % (les valeurs de référence écrites en bleu sont -25-25 %). Là, le 0,0 % est logique vu que le moteur ne tourne pas.

Moteur tournant,
la tension de la sonde lamda oscille en permanence très rapidement de 0,01 à 0,99 Volt et ensuite en sens inverse de 0,99 à 0,01 Volt. C'est le yoyo permanent....
la régulation lambda est toujours correcte et se situe la plupart du temps dans la plage -5 à 5 %.

Comment interpréter ces résultats ?
Est-ce normal que contact d'allumage mis et moteur éteint, la tension de la sonde soit de 1,56 V ?
Est-ce normal que moteur tournant, la tension oscille très rapidement de bas en haut et de haut en bas ?

Peut-être y a-t-il une autre procédure de test que je ne connais pas ?

Maintenant, c'est vrai que j'ai eu par intermittence un code défaut qui remonte pour la sonde lambda :
00537 - régulation lambda 18-10 - valeur de butée supérieure - intermittent.
Plus rien pour l'instant mais...

Merci pour ton aide.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.245s | 20 Queries | GZIP : Off ]