Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2019, 00:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
Bonsoir à tous!

voila après des recherches infructueuses, tant sur internet que dans les garages sans vraiment de solutions, je désespère alors je décide de vous exposer mon problème!

Ma golf vire à droite lorsque je ne tiens plus le volant, c'est vraiment gênant! par contre quand je freine, elle reste droite, elle ne part pas sur le coté.

j'ai effectué beaucoup de remplacement de pièces, et toujours rien! ça vire à droite, est ce que c'est normal?

voici la liste des pièces que j'ai fait changer :

-biellette de suspension avd et avg
-silent bloc barre stabilisatrice
-triangles avd et avg
-rotules de suspension avd et avg
-rotules de direction avd et avg
-plaquettes + disques brembo
-pivot + étrier + roulement avd et avg
-amortisseur bilstein B4 gaz avec ressort eibach pro kit
-jantes alu golf 4 gti en 16"
-butée amortisseur Powerflex black
-silent bloc crémaillère Powerflex

j'ai également remplacé le berceau par un berceau d'occasion acheté sur le net, il était en bon état pas de choc visible!

j'ai fait un parallélisme chez speedy + réglage de la bague abs mais ça ne fait rien! je suis allé chez plusieurs garages et j'ai des versions différentes, on me dit que ça peut venir des ressort rabaissés, des pneus et sur le net ils disent que ça peut venir du berceau plié, alors que je l'ai changé? je ne comprend plus rien!

j'aime beaucoup cette voiture et je trouve ça dommage qu'elle devie de sa trajectoire, Est ce que quelqu'un a déjà eut un problème similaire? Est ce que c'est normal que la voiture tire a droite quand je lache le volant dans un ligne droite?

Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider ça serait vraiment top! merci d'avance :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2019, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Salut, post ton rapport de géométrie ici stp ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2019, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Et donc tu as exactement le même symptôme avant ET après avoir changé tout ça ? Car là autant dire que ton train avant a été entièrement changé, certes avec de l'occasion mais ça aurait dû régler le soucis si ça venait d'une de ces pièces


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2019, 12:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut l idéal serait de voir ton rapport de géométrie. Afin de voir si elle roules pas en crabe par exemple, silenblock train arrières en vrac. Essaies aussi d inverser tes roues gauches et droites ça coûte pas grand chose...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2019, 12:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
bonjour à tous! merci d'avoir pris le temps de me répondre
je viens de m'apercevoir que speedy ne m'a pas remis le rapport de géométrie, j'irais le chercher des demain.

oui effectivement ce sont les mêmes symptômes avant et après le changement de toutes ces pièces, d'ailleurs j'ai oublié de préciser que lors du premier contrôle technique il était mentionné berceau plié et depuis que je l'ai changé par celui d'occasion il n'y a plus de rien marqué sur le nouveau CT.
pour en avoir le coeur net j'ai mesuré le berceau qui est monté sur ma voiture et effectivement il y a des endroit ou les mesure ne sont pas les même, il y a plus d'un cm d'écart!

j'ai mis les pneu arrière à l'avant et la direction répond beaucoup mieux, lorsque je passe sur une bosse le volant ne part plus dans tout les sens, et il ne vibre plus à grande vitesse sur auto route. Par contre j'ai remarqué un petit jeu dans la noix qui fait la jonction entre la crémaillère et la colonne de direction, est ce que cette pièce se détaille?

Pour répondre a Greymk4 les silent bloc du train arrière son hs, il sont complètement cuit, tu penses que ça peut être l'origine du problème?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2019, 20:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Oui, si ton train arriere est mal guidé, quand la route penche ça dévie ton auto du côté ou ça penche, en général à droite pour évacuer les eaux de pluies...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2019, 21:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
d'accord je vais les changer rapidement! ils sont vraiment bien bouffés, je pense qu'ils sont d'origine...

je vais mettre le rapport de géométrie demain! j'espère que ça vient de la! est ce que tu penses que ça peut venir d'autre chose?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2019, 23:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
bonsoir à tous!

j'ai une mauvaise nouvelle speedy n'a pas gardé en mémoire le résultat du parallélisme. Pour se rattraper ils ont proposé de jeter un coup d'oeil gratuitement sous la voiture.

ils ont remarqué les choses suivantes :

-les pneus avant sont HS
-les silent bloc du train arrière sont HS
-les berceau présente une différence au niveau des mesures
-les ressorts court font forcer sur les triangles de suspension.
-la caisse ne présente aucun choc ni aucune déformation

qu'en pensez vous? :?2: :?2: :?2: :?2:
:idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2019, 05:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'en pense que ça c'est incompréhensible pour moi

Citation:
les ressorts court font forcer sur les triangles de suspension.



Sinon pour les pneus et silentbloc de train arrière change les ;)
Je dirais de commencer par les pneus, c'est ta sécurité d'abord (s'ils sont aussi HS qu'ils te l'ont dit au garage)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2019, 19:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
JackDaniel's si tu veux lorsque la voiture était sur le pont, au lieu d'être dans la continuité du berceau les triangles partent vers le haut. ils sont relevés à 30-35%. ils sont neufs mais à ce rythme la ils vont pas durer!

Du coup les silent bloc arrière du triangle forcent beaucoup! (mes SB sont ceux d'origine et non les pleins).

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2019, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Mais c'est entièrement normal qu'ils soient vers le haut quand tu rabaisses ta voiture, et ça veut pas dire qu'on force dessus, loin de là, par contre ça joue sur le carrossage c'est vrai ;)
C'est pour ça que les R32 ont des fusées et triangles différents, ils sont plus "droits" ;)

Par contre mettre des silentbloc pleins j'approuve à 100% , les S3 R32 ont ça, je monte ces silentblocs sur toutes les golf/Beetle/Seat que j'ai l'occasion de toucher et ça tient beaucoup mieux dans le temps en plus d'être un peu plus rigide.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2019, 19:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
Merci de tes précisions, je n'étais pas du tout au courant!

Est-ce que tu es rabaissé? et si oui est-ce que tu sent un différence au niveau de la direction?
pour les SB pleins c'est compliqué à changer? et au niveau du comportement ça change quelque chose?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2019, 03:34 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
On en apprend tous les jours sur nos golf :P
Tiens voici la doc, si t'es anglophone (et si tu l'es pas, il y a au moins les photos ^^) : http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=416152

Oui en Eibach -35 (c'est le pro kit je crois) avec B4 dans un premier temps, puis B8 dans un second temps.
La tenue de route a été meilleure dès le changement. Au niveau direction est-ce que le carrossage a fortement bougé au point d'affecter le grip ? Je n'ai pas senti perso. Certains descendent à fleur d'aile sans changer quoi que ce soit.
Par contre j'avais aucun symptôme du type "tire à droite" (ou a gauche)

Ensuite j'ai augmenté le freinage, pour ce faire il m'a fallu trouver des fusées de V6, lorsque je les ai installé je me suis rendu compte que le vendeur m'avait vendu une pièce tordue légèrement (ça se voit pas à l'oeil mais une fois montée oui, le carrossage était carrément positif d'un côté). Dans mon cas j'avais le volant décalé et un symptôme très très présent de voiture qui tire à droite. D'ailleurs j'ai pas roulé avant d'avoir racheté une pièce non tordue :)

C'était juste pour anecdote car toi tu as déjà changé tes fusées et c'est pareil, donc ça ne proviendrait pas de là à priori ;)

Pour les silentblocs, avec un étau, de la graisse et des douilles, ça rentre sans problème. Pour retirer l'ancien c'est marteau burin par contre.
Perso j'ai rien senti, par contre sur la Beetle de ma copine le changement était flagrant (les siens étaient tellement morts que quand tu freinais, tu sentais le train reculer un peu cyp )


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2019, 19:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
Vraiment super, le lien! le mec a fait un sacré boulot!
je viens de changer mes fusées avec le systéme de système de freinage, je suis passé de la TDI 100 à celui de la TDI 150, j'en ai profité pour mettre du brembo Xtra c'est le jour et la nuit!

Pour ce qui est de la suspension j'ai exactement la meme configuration que la tienne des B4 + les Eibach pro kit (ils sont noirs)
la tenue de route est extra, c'est pour ça je veux pas revnir à l'origine! :)

Est ce que tu as pu faire une Geo avec tes ressorts Eibach??? :idea: les garages me disent que les valeur seraient modifiées et donc le résultat serait approximatif!


Apres pour les fusées, ça serait étrange que ma fusée AVD d'origine soit tordue exactement pareil de la nouvelle! ça m'embête qu'ils aient perdu le rapport de geo chez speedy :(

Pour le moment mes triangles sont neuf on sent que ça tient bien, mais je doute que ça tienne longtemps je les changerais pas ceux que tu m'as conseillé :lol:

j'ai décidé dans un premier temps de changer mes 4 pneus av et ar pour voir si il ya une différence ça peut lui faire que du bien :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2019, 05:27 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tu fais bien pour les pneus, c'est du consommable, ça joue sur la sécurité et en plus je me suis déjà fais avoir avec un bruit impossible à localiser, c'était dû aux pneus mdr :) c'est surprenant parfois de voir que ça joue sur beaucoup de choses

Oui tu n'as fais que gagner en passant sur du 288mm ! ;)

Le B8 c'est encore mieux ! (Le prix est beau aussi :) ) Mais les B4 avec Eibach c'était pas mal, rien à voir avec l'origine ça c'est clair !

Oui un parallélisme dès que tu touches au train avant ;) je sais pas si j'ai encore le document. Par contre leur excuse euh.. si on suit leur logique les voitures qui font de la piste (amortisseurs pas d'origine) n'ont pas de résultats corrects, que approximatif ? ^^ déjà qu'ils ne te donnent pas le papier de la géo c'est eux qui sont approximatifs !!

Les fusées d'origines et de remplacement tordu au même degré, la ça serait vraiment vraiment étonnant et malchanceux ^^ j'y crois pas trop perso.

Les triangles neufs sont livrés avec des silentbloc qui peuvent parfois être de mauvaise qualité. Ça ne ferait pas tirer ta voiture mais ils se détérioreraient beaucoup beaucoup plus vite. Juste à contrôler fréquemment donc ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2019, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
Ce que je vais faire avant de faire dans l'immédiat, c'est le pneus! je me dirige vers des Bridgestone !

je ne touche pas à la suspension, je reste en B4 + Eibach, le retour à l'origine n'est même pas pensable! Les B8 ont l'air vraiment top au niveau sportivité :) mais au niveau budget c'est un investissement, la voiture à déjà beaucoup de kilomètres je sais pas si ça vaudrais le coup!

Si j'ai toujours le même soucis, je démonterais l'ensemble du train avant pour vérifier toutes les pièces et je finirais par changer le berceau par un neuf de marque générique! et je terminerais pas une bonne géo tu me conseille d'aller dans quel enseigne? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2019, 03:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Super ;)

Quelle marque euhh je ne sais pas trop, j'ai jamais vraiment regardé si un berceau se vendait en neuf ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2019, 13:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
je demandais pour la geo est ce que tu me conseille une enseigne en particulier?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2019, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Non pas vraiment ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2019, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
S'il on pas remit de rapport de géométrie , RIEN ne prouve qu'il ont fait la géométrie , faut partir de se principe
Il faut toujours avoir un rapport pour voir les mesures de tes trains , comme sa que tu détermine qu'elle pièce sont à changer

Au prix que je vois maintenant la géométrie , je reste planter devant le gars jusqu’à 0.00° pile , maintenant il se font plus chier ta une marge donc dès le vert hop il s’arrête ... à gauche tu peux avoir du 0.02° et à droite 0.05° hop sa vire , il te dise non la géométrie est bonne il faut changer des pièces du train pour chiffrer :tantpis: :tantpis:

Pour ça retourne y , il repasse la géo pour sortir une feuille afin de voir les valeurs , si elles sont pas bonnes tu fait faire modifier jusqu’à 0.00° , Speedy en plus c'est 84€ la géo nan ?

Si toute tes pièces sont neuves et sa tire toujours , il y a un soucis dans les valeurs ( réglage ) de géo surtout sans rapport cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2019, 23:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
Merci de vos réponses!

JackDaniel's je pense que je vais retourner au même endroit ils me connaissent maintenant :)

Hold effectivement, ils m'ont donné une pochette avec la facture uniquement à l'intérieur! sur le coup je m'en suis pas rendu compte :(
ils ne se prennent pas beaucoup la tete pour ce genre d'intervention! ils m'ont dit qu'une fois que c'est dans le vert c'est bon!

Pour le moment je pense changer mes pneus et faire la geo ensuite, par ce que au niveau tarif j'en ai assez de payer à chaque fois un billet de 85€! c'est pour ça je recherche un endroit sérieux pour faire la geo mais j'ai l'impression que tout les garages sont à peut près pareil..

tu as 2 formules:

-la geo classique 65€
-la geo + reglage du capteur est avec le volant 85€


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2019, 02:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Même leurs propositions de vente sont nulles :) ou alors je comprends mal mais pour la classique ils te "règlent pas le volant" ?
Lors du parallélisme le volant est remis droit, si non c'est à fuire..

D'ailleurs le terme géométrie c'est pour le réglage des trains (avant et arrière), or sur 2 roues motrices uniquement le train avant se règle, donc parallélisme. Encore un abus de langage qui fait gagner des sous aux centres auto ^^

Bon c'est pas rassurant j'ai l'impression que je vais galérer à faire régler mes trains moi lol :)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2019, 21:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Sep 2017, 21:27
Messages: 23
Région: 34

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2002
Effectivement c'est compliqué de trouver un endroit sérieux pour faire le parra!

C'est bien ce que je me disais le résultat doit être le même pour celui à 65 et celui à 85, en théorie ils sont obligé de régler la direction du train avant en fonction du volant qui doit être bien entendu droit!

Par contre j'ai oublié de préciser j'ai 2 rapport de géométrie que j'avais fait avant d'aller chez speedy ils ont 3 mois d'intervalle! Est ce que je les poste? ya une anomalie dessus les valeurs du train arrière changent d'une geo à l'autre! pourtant il est fixe sur les golf 4 pourquoi les mesures changent? as tu une idée JackDaniel's?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2019, 05:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ça change beaucoup ? Ce qui change le train arrière c'est le temps (petit à petit selon le poids mis sur le train, la conduite, bosses, usure des silentblocs etc) mais ça doit être léger, ou sinon un choc latéral.

Si ça pas eu de choc entre les deux, je comprends pas pourquoi les valeurs ont changé


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2019, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Peut-être l'un tu as était coffret vide et l'autre coffre plein , sa ajoute du poids et modifie le travail du train arrière , posté le quand même

Chaque parallélisme il sont obligé de te mettre le volant droit ... C'est juste pour gagner plus de fric ...

Ma géométrie je la fait chez un petit garage , c'est le seul à mes alentours qui accepté les véhicules bas ! Sans facture mais avec le rapport j'avais payer 60€ réglage avant et arrière ( j'avais les barres de réglage )

Les valeurs sont bien à 0.00° sur le parallélisme pour l'avant c'est sa qu'il faut , sinon ta une marge de -0.05 à 0.05° ... Dès le vert hop il arrête sinon

Image



Je vais essayer aujourd'hui , comme je finis tôt , de régler mon train avant à la corde l'idée met venue d'une vidéo d'un gars qui fait du drift elle est vraiment pas con son idée et très précise , des fois tu aurais un meilleur réglage avec cette technique que de l'amener en centre auto :ptdr: :ptdr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.249s | 20 Queries | GZIP : Off ]