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MessagePosté: 12 Avr 2019, 18:53 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2000
Très beau beau Antoine avec le peu de sommeil chapeau bas mr


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MessagePosté: 12 Avr 2019, 20:18 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Donc dans celle-ci tu as le moteur d’origine de la 150 que tu as acheté c’est bien ça


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MessagePosté: 12 Avr 2019, 22:02 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
J’ai un capteur de vitesse neuf Jack Da si tu veux. Faut juste voir si la réf est la même pour toi ;).


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MessagePosté: 13 Avr 2019, 02:23 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
franck76 a écrit:
Très beau beau Antoine avec le peu de sommeil chapeau bas mr


Merci Franck ;) au moins ça roule maintenant. Il faut s'occuper du 150 maintenant car il me reste 2-3 semaines seulement :hallu:

Pour la remonter c'est rapide, mais il faut pas oublier que c'est un turbo des dernières BMW, converti en pneumatique, adaptation d'un contre écrou, etc. du coup il faut être sûr que tout soit bien réglé ;)
Si ça merde, je remettrais le turbo du 150 mais j'aimerais éviter, il n'y a pas de place pour travailler en plus !! (Même si le V-band va certainement m'aider)

tchouki85 a écrit:
Donc dans celle-ci tu as le moteur d’origine de la 150 que tu as acheté c’est bien ça


C'est ça, bloc ARL full stock avec toute la périphérie ASZ (durite d'eau, échangeur etc etc.)

Et dans la 150 un bloc ASZ avec culasse refaite, poussoirs Ina black paliers Glyco, embrayage renforcé Sachs SRE et toute la périphérie ARL (durite d'eau coudée, échangeur façade etc etc)

Denis6564 a écrit:
J’ai un capteur de vitesse neuf Jack Da si tu veux. Faut juste voir si la réf est la même pour toi ;).


Ah mince, j'ai déjà racheté :/ la réf pour bv6 c'est 1J0919149A


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MessagePosté: 13 Avr 2019, 14:39 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
beau boulot antoine :nikel:
il te reste plus grand chose fait sa bien et reposer sur ta 150 ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2019, 11:28 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci Julien :D reste la partie soudure, demain je m'y mets ;)

Si je n'y arrive pas alors je pointerais seulement et un soudeur me fera les cordons

Donc au programme : tube inox 63.5mm du turbo au parechoc :D

Par contre, comment avoir une ligne libre sans gêner en terme de bruit ? et bien je "pense" avoir la solution !

Un silencieux d'origine qui sera soit actif, soit bypassé par un clapet comme les R32.
Et ce clapé est commandé avec de la dépression, et je vais le brancher sur la N18 de l'egr, le but sera de pouvoir (grâce au multimap que je n'ai pas encore) avoir 3 maps avec 3 puissances différentes et 3 sonorités différentes :mrgreen:


(dsl pour les bruits de poule)


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MessagePosté: 14 Avr 2019, 13:41 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
l'idee de genie mais prk pas juste un clapet a la telecommande ?


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MessagePosté: 14 Avr 2019, 13:49 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Car là il fonctionne avec le calculateur moteur ! À télécommande ça fait gadget tuning ^^

J'espère que ça fonctionnera comme je le souhaite :D


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MessagePosté: 14 Avr 2019, 14:50 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
salut jack da
deja je tiens a te dire que je suis sur le cul de voir le boulot que tu a fait en si peu de temps

je pense que ta 4motion vas envoyer du couscous

pour ton clapet je vais suivre ca
cela pourrait m'interesser


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MessagePosté: 14 Avr 2019, 14:55 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
En regardant la vidéo j’entends pas de différence de sonorité quand il actionne le clapet par contre j’ai l’impression d’étendre des poules


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MessagePosté: 14 Avr 2019, 18:04 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Sympa l'idée !

Avec une électronique , je dissimulerais le bouton ( exemple sous le volant ) pas de télécommande


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MessagePosté: 14 Avr 2019, 18:23 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Voilà Yohan c'est ça, très souvent c'est des électriques avec bouton, c'est bien, mais là pouvoir le faire fonctionner avec le calculateur moteur et donc avec le multimap c'est un gros PLUS !! :D

Merci Mike, oui j'espère que ça va envoyer, certes ça ne sera pas une puissance de dingue mais ça sera déjà très sympa, j'ai hâte :D

Normal Jérôme, c'est un test ^^ j'ai juste tiré un tuyau depuis la pompe à vide ;)
Oui ces satanées poules me saoulent grave ^^


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MessagePosté: 15 Avr 2019, 17:55 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Création d'un support de turbo

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Installation des amortos arrières. Les ressorts sont neufs, j'avais des FK -40, finalement j'ai reçu pour châssis 1J5, j'ai certainement dû me tromper par mégarde :? j'ai donc racheté des Vogtland -40 pour châssis 1J1, cette fois pas d'erreur

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Puis réparation des connecteurs de phare, pour rappel ils avaient été brutalisés puisque la voiture avait des xénons V1 qu'on a sauvagement retirés pour mettre des phares basiques avec paupière (beurrrkk), donc tous les câbles coupés je vous dis pas les dégâts !
Après étude du schéma grâce à la RTA, j'ai remis le faisceau au propre avec les bons connecteurs T12

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Image


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MessagePosté: 16 Avr 2019, 20:08 
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Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Putain mec chapeau tu chome pas ! :applause: :applause: pas mal ton idée de clapet, effectivement je vais suivre ça aussi !


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MessagePosté: 16 Avr 2019, 20:26 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Le boulot que tu fais à chaque fois que je regarde ton garage je sais pas quoi dire je suis toujours sur le cul...
J'admire ta détermination ! Quelle patience....


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MessagePosté: 16 Avr 2019, 22:19 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Grave le mec est surmotivé!! Moi il me faut du temps pour faire mes modifs, certains te le confirmeront mdrr. Toi tu le fais direct, c’est toujours aussi sympa de voir l’avancement ;).


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 18:23 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Et attendez un peu la suite ^^

Downpipe en cours de réalisation
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Bon là il n'y a que le train arrière de connecté mais au moins ça permet de la déplacer ^^ en propulsion

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J'ai une petite vidéo du démarrage mais sur portable c'est pas évident ^^ on dirait un mazout V8 sur la vidéo :hallu: en même temps l'échappement s'arrête au flector :)


Bilan de la journée :

- Satisfait du poste à souder GYS inverter qui permet de souder du tube inox jusqu'à mini 1,5mm. C'est délicat mais très faisable ;)

- Concernant mes doutes ils sont confirmés, la tresse 63,5mm ne passe pas avant d'avoir passé le flector :hallu:
Il me reste tout le reste de la ligne à créer !!

- Les V-band du turbo m'ont l'air diablement efficace pour démonter facilement ;)
Du coup toute la ligne sera en V-band

Voilà, affaire à suivre :D


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MessagePosté: 17 Avr 2019, 19:37 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Vache ça passe au poil de cul ta ligne, t’es pas loin de l’arbre de transmission


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MessagePosté: 18 Avr 2019, 07:05 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
La place qui y a encore , une 76 passe large tout compte fait , bien travailler sur l'angle de sortir turbo pour arriver dans le passage bien au milieu !

Compte tu mettre un bande thermique ?

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MessagePosté: 18 Avr 2019, 08:20 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Si tu joues bien sur l'angle ça passe :) la tresse par contre c'est même pas la peine !

Bande thermique ? Non je ne pense pas, il y a déjà des protections parechaleur partout ^^


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MessagePosté: 18 Avr 2019, 09:04 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Wouahh comment s'est serré tout ça ! Bientôt ton moteur va ressembler à celui d'une Subaru STI, tout rentré au chasse pied ! :ptdr:


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MessagePosté: 18 Avr 2019, 18:13 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Quand même pas :P mais c'est vrai que c'est sympa de tout faire soit même comme ça :D j'aime beaucoup

En gros voilà ce que ça donne avant de meuler

Image

C'est pas du professionnel fait au TIG, mais pour un inverter je trouve ça pas totalement affreux (enfin si un soudeur passe par là il se moquera mais bon tant pis ^^), le bain de fusion soude bien les deux parties c'est pas du collage ;)

Pour la sortie de turbo je vais tenter une durite renforcée à faible angle, on verra si ça me semble bien ou pas ;) les diamètres sont identiques en tout cas

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MessagePosté: 18 Avr 2019, 19:13 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Perso je trouve ça pas si vilain pour un débutant tu t’en sort très bien ,puis l’esthétique vu que les brasures seront meuler ça ne sera pas moche
Et faut pas oublier une chose importante tant que ça tiens c’est l’essentiel


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MessagePosté: 19 Avr 2019, 01:22 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Attention c'est bien soudé (fusion des deux pièces) et non pas brasé (collage) ^^ :) mais t'as raison je débute :) les gars expérimentés soudent des années avant d'avoir des trucs hyper propres :)

Bon sinon il ne me reste que la face avant à remonter et les cardans avant
Je dois finir la ligne aussi et après ça commencera à être bon :D


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MessagePosté: 19 Avr 2019, 06:50 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Top de faire soit même !
Souder , c'est bord à bord d'une pièce
Brassé est la l'appellation plus pour le cuivre ;) c'est tout le temps emboîter et tu amène ton étain à l'intérieur pour souder l'ensemble
Collage oui sa va veut dire se que sa veut dire , tu chauffe pas la pièce et uniquement ton métal d'apport qui se colle sur la pièce , aucune fusion pour le soudage

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