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 Sujet du message: Segmentation HS ?
MessagePosté: 15 Avr 2019, 10:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mar 2018, 20:19
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Bonjour à tous,

Je pense avoir un petit problème sur mon moteur TDI 130 ASZ. Il a maintenant 280 000 km.

Voici les constatations :

J'ai constaté des petites tache d'huile moteur par terre. J'ai donc fait une petite inspection.
Et la par le dessous du moteur, je vois de l'huile partout ... Derrière le moteur et au niveau de l'intercooler.
L'huile remonte ! Il y'a de l'huile au niveau du bouchon de remplissage ...
Je fais tourner le moteur, j'ouvre le bouchon, je mes ma main et la je sens des à-coups d'air ! Je retire ma main et là je vois de l'huile sur ma main (Elle est moucheté et si on la laisse un moment on voit bien bien l'huile sur la main). Normalement, il devrait y avoir que de la vapeur et pas de pression d'air ou d'huile ...
Je pense que c'est du à la segmentation ....

Le pire c'est que le reniflard va sur l'entrée d'air du Turbo ... Ducoup de l'huile est parti dans le turbo et l'intercooler ... C'est chiant !

Vous en pensez quoi ?
Je pense que c'est la segmentation qui commence a faiblir ... Je ne vois que ça ...

Autre symptôme sur la route ... C'est peut être pas liée ... Je pense que c 'est du a des capteurs qui merdouille un peu mais peut être que je me trompe ...

Quand je roule a froid en pleine accélération, il y'a des micro-coupure (Ça donne des à-coups pendant la phase d'accélération).
Ça me le fait que a froid. Après 2-3 Km, il tourne normalement.


En espérant que vous pourriez m'aider sur le sujet ...


Montage provisoire :
Faire la vidange et mettre du metal 5 : Est-ce que ça va un peu atténuer les remontés d'huile ?
Mettre un Bocal de récupération d'huile au niveau du reniflar pour éviter d'envoyer de l'huile dans le Turbo et l'intercooler.
Mettre un joint plus épais pour éviter que l'huile coule au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Ca existe des joints plus épais ?


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 15 Avr 2019, 10:18 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Merci de faire attention de psoter dans la bonne section je déplace

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 15 Avr 2019, 16:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Merci pour le deplacement de l'annonce.
J'espere que quelqu'un pourra m'aiguiller


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 16 Avr 2019, 17:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Salut,

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a des tests a effectuer comme mesure de pression d'air ?
Quel outillage nécessaire etc ...


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 16 Avr 2019, 19:49 
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Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut prise des compressions, matériel compressiometre diesel clef pour enlever le bougies de préchauffage...
Bye a plus


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 17 Avr 2019, 07:06 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Yop!

3 possibilités:
-fuite sur la partie graissage du turbo
-fuite sur la segmentation moteur
-fuite sur les joints de queues de soupapes

Compressiometre si t es sur que l huile passe dans tes cylindres. Tu peux essayer de passer sur de l huile plus épaisse mais pour moi ça sert a rien..


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 21 Avr 2019, 20:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Salut,
Merci Hot pour ton aide.
Voici une petite vidéo, ça vous aidera peut être localiser le problème.
https://youtu.be/xnCbwBmTgdY


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 21 Avr 2019, 20:28 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Rien ne me choque sur ta vidéo.
Nos Tdi font tous ça .Sous ce chiche tu as l'aac qui tourne assez vite et qui est lubrifié donc l'huile c'est normal
Par contre c'est quoi sur ta réserve de dépression?une feuille d'aluminium ?


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 21 Avr 2019, 20:55 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Salut storky,
J'avais cassé la boule (réserve à dépression) quand j'avais déposé le moteur. J'ai dû en recommander une chez VW et il y a une partie avec de l'aluminium au dessus du plastique je me demande pourquoi lol

Donc pour toi c'est normale l'huile ?
Par contre sa ressort du bouchon et sa coule derrière le moteur à force. Ça me faisait pas ça à avant. Faut changer le joint du bouchon ? Je déteste voir le moteur plein d'huile... Puis l'huile qui remonte passe dans l'admission d'air et va vers le turbo et intercooler.. Ça degeulasse tout...


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 21 Avr 2019, 21:15 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui ça passe dans l'admission mais c'est brûlé comme un carburant (certains dieseleux ne roule qu'à l'huile de vidange.. mais sur IP je vous déconseille ^^) donc aucun problème et ça fuit pas sauf si un joint ne jointe plus.
La vanne egr peut aussi "fuire" un peu et ça dégueulasse le moteur. Ça à l'air fréquent :/


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 21 Avr 2019, 21:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Ça marche,
La je viens de faire la vidange.
Je vais changer le joint du bouchon et je vais mettre un récupérateur d'huile pour éviter l'huile dans l'admission d'air. Vous en pensez quoi ?

La vanne egr je l'ai condamné.

Je peux trouver où le Matos pour mesurer les pression moteur ?


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 21 Avr 2019, 22:43 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Le récupérateur c'est un goodie, l'huile (légèrement) dans l'admission c'est pas mauvais au contraire.


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 22 Avr 2019, 07:51 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Comme dit JackDaniel’s le récupérateur c’est une modif qui a mes yeux également ne sert a pas grand chose...
Sinon pour les compressions tu tapes :compressiometre moteur diesel sur Google et tu trouveras ton bonheur.
Moi j’en ai acheté un à 40€ je crois et il fait très bien le boulot.


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 22 Avr 2019, 13:56 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Salut,
Je vous remercie pour vos conseils.
Je vais commander ça et tester la compression du moteur.
Ou est-ce que je peux trouver les consignes de pressions que je dois obtenir sur mon tdi 130 ?


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 22 Avr 2019, 14:32 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Sur la RTA tu les auras.
Généralement pour nos tdi ça doit se situer entre 25 et 31bars et pas d’écart supérieur à 5bars entre chaque cylindre.
Après certains diront moteur froid,d’autres diront moteur chaud etc...
Mon conseil c’est de faire gaffe au desserrage et resserage des bougies de préchauffage car la culasse est en alu et le filetage peut vite se faire la malle quand le moteur est chaud.
Moi je fais à chaud,j’enlève les bougies de préchauffage de tous les cylindres et après je prends la compression en tirant sur le démarreur pendant environ 5-6s.
Ah oui avant pense bien à débrancher la cosse ronde du faisceau injecteur se trouvant à droite sur la culasse :pingouin:
Tu nous diras tes valeurs
Après pour la segmentation hs si tu as une valeur assez basse sur un cylindre alors tu lui mets une cuillère à café d’huile dans le cylindre par le puit de la bougie de préchauffage et tu reprends la compression.Si elle augmente significativement alors segment HS.
Bon courage mais pour moi tu psycote pour rien(je dis ça mais je suis le premier à psycoter ...)


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 22 Avr 2019, 20:07 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Salut storky !
Waaa nickel pour les explications grand merci.
Pourquoi faut il débrancher le faissau un niveau des injecteur ? C'est l'alimentation des bougies c'est ça ?

Oui, je suis un peu maniaque aussi lol
Me connaissant si elle présente des gros signe de fatigue je referai le moteur à neuf !


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 22 Avr 2019, 20:16 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
En débranchant la broche ronde du faisceau injecteur cela évitera que ton moteur démarre car pour prendre les compressions il ne faut pas qu'il démarre.Juste le lancer au démarreur sans Demarrage .


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 25 Avr 2019, 07:19 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2001
Salut Storky,

Merci pour tes conseils.
Je vais commander la bestiole de compressiomètre et je reviendrai vers vous si je constate un gros soucis.
Encore merci


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 Sujet du message: Re: Segmentation HS ?
MessagePosté: 25 Avr 2019, 09:41 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Avec plaisir
Mais tu verras j’en suis sûr que tu fais fausse route pour la segmentation
Tiens nous au jus


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