Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TDI 130 @ 223, casse distrib??
MessagePosté: 22 Avr 2019, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2011, 10:11
Messages: 24
Région: 77

Golf IV TDI 130
GTI de Juil 2001
Bonjour à tous,

Je roule en TDI 130 préparé @ 223cv 500nm.

Hier soir sur autoroute 90-100km/h, un bruit suspect sous le capot et là plus du tout de puissance, quand j'ai essayé d'accélérer rien ne se passait mais vraiment rien pas comme si le turbo se mettait en sécu et qu'on se retrouve avec le 1.9D de base il ne se passait vraiment rien du tout.

Je me range donc sur le coté et à ce moment le moteur s'est coupé et impossible de redémarrer.

Je penche donc pour un problème de distrib, j'ai regarder rapidement elle est toujours en place et bien tendue, je pense donc que des dents ont cassé.

Ma question est quels sont les risques pour le moteur?

Merci pour vos retours


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2019, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2011, 10:11
Messages: 24
Région: 77

Golf IV TDI 130
GTI de Juil 2001
Je confirme au moins 14 dents cassées...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2019, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1033
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
oulala vraiment desole pour toi

oui si elle ne redemarre pas c'est la distrib
j'ai eux plus de chance que toi

tu n'a plus qu'a demonter et regarder si tu na pas une soupape qui a toucher un piston


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2019, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2011, 10:11
Messages: 24
Région: 77

Golf IV TDI 130
GTI de Juil 2001
Aie oui c'est ce que je craignais, il y a donc bien un risque sur le bas moteur...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2019, 10:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Oct 2014, 19:26
Messages: 1033
Localisation: ORLEANS
Région: 45

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2002
vicente957 a écrit:
Aie oui c'est ce que je craignais, il y a donc bien un risque sur le bas moteur...


commence le demontage et tu sera fixé


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2019, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2011, 10:11
Messages: 24
Région: 77

Golf IV TDI 130
GTI de Juil 2001
J'hésite à juste faire un kit courroie dans un 1er temps et voir si ça tourne rond
Qu'en penses tu?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2019, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Je ferrai sa si c'est seulement la distribution qui est touché , sa évite de tout démonter et sortir la monnaie
Si à la suite c'est les soupapes , la tu démonte tout

Au vagcom tu as des défaut ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2019, 15:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2011, 10:11
Messages: 24
Région: 77

Golf IV TDI 130
GTI de Juil 2001
Pas encore passé je dois voir un ami qui l'a.

Tu penses que ça peut générer des défauts?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2019, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Aïe désolé pour toi
14 dents en roulant tranquille en plus :hallu:
Donc comme Hold,tu mets une courroie et tu vois.
D’abord tu regardes si ton calage a bougé (sûrement )après tu changes ta courroie et tu fais quelques tours moteur à la main pour voir si ça bloque et après tu démarres(si ça bloque pas à la main bien sur) et tu auras le verdict
Tu connais la marque de ta distri par curiosité ???


Dernière édition par Storky le 23 Avr 2019, 15:59, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2019, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2011, 10:11
Messages: 24
Région: 77

Golf IV TDI 130
GTI de Juil 2001
Ksf il me semble


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Eben et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.310s | 21 Queries | GZIP : Off ]