Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2019, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Erf, recherche de faux contact, j'imagine la misère !
Tiens nous au courant, si j'ose dire ! :mrgreen:

:dehors:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 08:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 81
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Il va falloir que je m'y mette ce soir, ça me perturbe tellement que je n'en dors plus ;)

Le bon côté, c'est que tant que la Golf est au garage, je fais tourner la vieille 1302, et ça lui fait du bien !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13803
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Et question con comment est la platine porte fusible qui se trouve sur la batterie ,car de mémoire celle ci a déjà causé des soucis électriques à certains


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 09:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 81
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Elle est en excellent état. J'ai démonté / nettoyé toute la partie électrique allant de la batterie à la boîte et au châssis, pensant qu'il s'agissait plus d'un problème de démarreur que d'un problème électrique, au départ.

Maintenant, je suis "couasiment certain" que nous avons affaire à un faux contact dans le coin des arrivées 30A sous le volant !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, tu n'as jamais fais d'installations toi même d'options qui t'auraient conduites à "tripoter" la masse sous le volant ou le + permanent?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 10:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 81
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
J'ai honte, mais si : régulateur, MFA, rétro électrochrome, boîtier confort avec interior monitoring...

Tout est censé être propre mais il y a sans doute un truc qui a dû se desserrer. Pourtant j'ai contrôlé rapidement cette partie la semaine dernière, mais on va refaire ce soir.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 10:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Ca se précise.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 10:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 81
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Ouaip. Ce qui me surprenait au départ c'est que ma dernière modification date de Mathusalem... mais bon, ça a dû vibrer là-dedans. C'est l'occasion de refaire ça le plus proprement possible.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
xleguill a écrit:
Il va falloir que je m'y mette ce soir, ça me perturbe tellement que je n'en dors plus ;)

Le bon côté, c'est que tant que la Golf est au garage, je fais tourner la vieille 1302, et ça lui fait du bien !


Cool ça ! Elle est de quelle année ? 1302, c'est juste avant le pare brise bombé des 1303, c'est ça ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 13:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 81
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Elle est de 1971 et oui, c'est le modèle juste avant la 1303 avec son pare-brise bombé :)

Il lui manque juste quelques poneys pour être utilisable au quotidien...

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2019, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Elle est chouette ta Cox ! + 1
Mon père a eu une 1300 de 1970 neuve, c'est comme ça que j'ai choppé le virus VW.
J'ai une 1300 de 1966... à réparer depuis 17 ans maintenant. Elle est au chaud dans mon garage, a régulièrement servi de planque pour les cadeaux du père Noël !
La liste des travaux est longue et vu mon côté feignasse, il y a des chances que je m'en occupe sur mes vieux jours lol !

http://www.golfiv.fr/autres-vag-f44/la-cox-de-66-de-stoon-t110116.html


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2019, 07:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 81
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Devinez qui a bien dormi cette nuit, sans penser à son problème électrique ? C'est une figure de style, le petit n'a pas dormi de la nuit...

Mais avant ça, j'ai trouvé !

Sous la boîte porte-relais, tous les écrous étaient bien serrées (j'avais vérifié) mais l'une des cosses tenue par un écrou était mystérieusement oxydée et avait commencé à bien noircir, vu les échauffements qui ont dû avoir lieu ici...

On avait donc un contact intermittent et de plus en plus intermittent à mesure que la cosse noircissait... ce qui devait empêcher le signal du Neiman d'atteindre le démarreur. Mais ce contact était permanent lorsque le moteur était allumé, grâce au regain d'énergie fourni par l'alternateur.

Le circuit derrière F5 n'était absolument pas en cause, mais le fait d'enlever F5 devait permettre d'avoir assez de courant pour alimenter l'écran du MFA.

Je connais un démarreur tout neuf qui va retourner d'où il vient. Pour l'instant j'ai juste débranché la cosse en cause, mais on va prendre le temps de refaire ça proprement.

Merci pour votre aide !


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2019, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8050
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Désolé pour la suggestion du démarreur... 'faut dire qu'il fait un sale bruit quand même ! :?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2019, 07:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2011, 09:36
Messages: 81
Région: 29

Golf IV TDI 100
Pack de Mai 2002
Pas de souci ! C'était plausible :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.357s | 22 Queries | GZIP : Off ]