Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 148 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2019, 00:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Bonjour,

Je m'appelle Alexis, j'ai bientôt 24 ans et je réside dans la région Rhône-Alpes près de Saint Etienne. Je travaille actuellement dans la restauration rapide chez McDonald's en tant que responsable de terrain. Je suis passionné par tout ce qui touche à la mécanique auto et moto.
Mais je suis aussi assez maniaque et méticuleux dans ce que je fais donc j'aimerai me lancer plus tard dans un mélange des deux : le détailling !!

Étant inscrit sur le forum depuis plus d'1 an, je me décide enfin à vous présenter mon nouveau jouet :

GOLF 4 2.8L V6 4Motion de 1999


Image

Image

Image

Image


Quelques particularités qui la font sortir du lot :

=> Intérieur cuir RECARO crème chauffant !! :love:
=> Jantes R32 Aristo OEM repeintes en noir
=> Phares Xénons d'origine
=> Ressorts courts Eibach à l'avant (les arrières sont dans pas très loin dans un placard)
=> Silencieux arrière vidé / Pare-flammes retiré (son vraiment jouissif vers 2500-3000 T/min ressemblant à la R32 !!)
=> Pack Leds intérieur + éclairage plaque (acheté chez LedPerf.com, très satisfait du rendu)
=> Carrosserie + Peinture Noire vraiment nickel pour une dame de bientôt 20 ans !


Quelques défauts tout de même ... :

=> Intérieur cuir fatigué/craquelé/sale
=> Voyant ABS + ESP allumé (+ BIP ABS après 10km/h) : Capteur ABS/vitesse arrière droit à changer
=> Calorstat qui fonctionne quand il veut (surchauffe sur petit trajet mais rien en 650 kms d'autoroute !!)
=> Étrier arrière grippé/farcis (frein à main quasiment inutile)
=> Lèvre-vitre ARG défaillant (moteur fonctionne mais la vitre ne bouge pas)
=> Xénon AVG éclaire trop bas (le réglage fonctionne en teste de sortie via OBDEleven mais reste en défaut)
=> Contacteur de porte conducteur + ARG HS (Pas de BIP sonore lorsqu'on oublie les feux + verrouillage auto des portes déconne sur ces 2 portes entre 5 et 10 km/h)
=> Bouton réglage rétroviseurs électrique bloqué
=> Bouton lève-vitre ARD enfoncé dans la porte (fonctionne quand même)
=> Un point de levage/bas de caisse rouillé (passé au CT mais ne passera pas le prochain)
=> Pas de régulateur ... (Désagréable sur long trajet)


Historique du véhicule :

Véhicule acheté/ importé de Suisse par l'ancien propriétaire mais d'origine Allemande si je ne dis pas de bêtises. Elle totalise 201 000 kms. Entretenu par des "Pro VR6" dont l'ancien proprio travaillant chez VW. Pas de carnet d'entretien depuis l'import Suisse. Vidangé en temps et en heure, respect du temps de chauffe et d'arrêt, a dormi dans un garage et nettoyée + polish à chaque sortie. Le véhicule à toute sa puissance, le passage des vitesse est fluide et précis, les reprises très agréable même en 6 !!
Ce fut un achat certes risqué mais dont je ne regrette absolument pas, bien au contraire :D


Réparations/Améliorations :

Réparations :
1) Tout d'abord, réglé ce problème de chauffe qui m’empêche de rouler sereinement avec !
2) Faire régler ce phare Xénon avant gauche car dangereux sur route de campagne
3) Changer le capteur ABS arrière
4) Changer bouton de réglage des rétroviseurs
(le reste arrivera plus tard)
Améliorations :
1) Remplacement des 4 amortos d'origine par du neuf en Bilstein/Koni/etc.. (Je demanderai conseils aux connaisseurs du forum pour me guider dans mes choix :idea: )
2) Remplacement des 4 pneus par des MICHELIN Pilot Sport 4
3) Upgrade du freinage d'origine par du 6 pistons avec changement et adaptations des disques/cales/durites etc ... (J'ai vu le rendu esthétique sur le forum qui est magnifique à mon goût, et le changement est apparemment radical ! Je trouve que celui d'origine n'est pas fou fou niveau performance et j'aimerai bien me lancé la dedans).

Voilà voilà, c'est à peu près tout. Bien-sur, il reste un tas d'autres choses à améliorer/optimiser mais ce que j'aimerai faire en priorité est listé au dessus. Je suis quand même à l'écoute de vos remarques ou suggestions si quelque-chose vous vient à l'esprit ^^
J'aurai bien aimé être là pour le rassemblement national mais la voiture étant instable et mes horaires jamais les mêmes, j'attendrai l'année prochaine !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, je sais que ça a du être long xD

Sportivement,

Alex.


Dernière édition par Vaudou le 04 Oct 2022, 00:36, édité 11 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2019, 07:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue ! :welcome:
Belle V6 que tu as là avec un peu de boulot mais c'est une tradition avec nos vieilles mémères !
Pas de souci avec ta clim ?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2019, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2018, 21:58
Messages: 185
Région: 57

Bora V6
Highline de Aoû 2001
Bienviendu!

Belle config 8)
Dans la foulée,si t'as une prise son de l'échappement :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2019, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Mar 2017, 10:09
Messages: 2851
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Elle est magnifique et tu as des projets sympa dessus hâte de voir ça :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2019, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
sympa ce V6, bienvenue à toi :hello: ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2019, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6183
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
bienvenu elle est jolie :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2019, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Merci à tous pour votre accueil :D
Alors, la ventilation fonctionne mais pas la clim. J'ai le chauffage sans problème mais pas de froid, juste de l'air ambiant. Remarque : mon radiateur ne se rempli pas de liquide de refroidissement (à cause du calorstat fermé ?) du coup quand je depasse les 90°C les ventilo ne se déclenche pas => elle surchauffe. Et je crois que si les ventilo tournent pas la clim ne fonctionne pas ou une histoire qui y ressemble je ne me rappelle plus vraiment :)
J'ai fait prendre la température des différentes durites, elles sont toutes entre 90 et 100°C sauf celle qui part du calorstat qui va direction le radiateur (30°C quand la voiture est chaude) donc je pense que déjà j'ai un soucis de ce coté ! (Je peux vous montrer via une photo pour vous montrer laquelle si besoin).
Dans tous les cas, rdv pris chez VW pour le 13 donc => à suivre ...
Pour la prise son, j'en ferai une de qualité Mike car celle que j'ai vient de l'ancien proprio et la qualité est digne d'un 240p !!
En attendant, je me suis attaqué au nettoyage du cuir car contrairement à la carrosserie, l'intérieur est vraiment sale ... :roll:


Image
La trace de nettoyage correspond à 15 secondes de brossage ! La différence de teinte parle d'elle même :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2019, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Vaudou a écrit:
Alors, la ventilation fonctionne mais pas la clim. J'ai le chauffage sans problème mais pas de froid, juste de l'air ambiant.

Idem pour moi.
Citation:
J'ai fait prendre la température des différentes durites, elles sont toutes entre 90 et 100°C sauf celle qui part du calorstat qui va direction le radiateur (30°C quand la voiture est chaude) donc je pense que déjà j'ai un soucis de ce coté ! (Je peux vous montrer via une photo pour vous montrer laquelle si besoin).

Oui ! Je veux bien, je ne visualise pas les durites de la clim de celles du refroidissement moteur. :? :x
Citation:
Dans tous les cas, rdv pris chez VW pour le 13 donc => à suivre ...

Clair ! Pour ma part, le diag VAGCOM me remonte un défaut sur le servomoteur V71. Je vais tâcher de faire une recharge de gaz avant de débourriner la moitié de mon TBD ! :pingouin2:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2019, 01:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Bonsoir,
Alors j'ai pris une photo pour illustrer un peu ce que j'ai expliqué plus haut, même si j'avoue que c'est pas très compréhensible lol ! (les 2 traits bleu ciel représentent le tuyau qui passe sous la durite que l'on voit de près sur la photo). Le tout a été fait moteur à chaud (90°) et le radiateur était froid !

Image


Apres j'ai pris les durites moteur pour voir lesquelles avaient une différence de température pour cibler un peu la zone du problème ? Du coup je pense faire changer le boitier du calorstat avec son joint pour repartir sur de bonnes bases après la vidange du LDR :)

Aussi j'ai continué le nettoyage de l'intérieur, je suis traumate comment il est dégueu !! Les différences de couleurs entre avant/après nettoyage sont abusées !!! :hallu:
Quelques photos histoire de voir un peu le rendu :
Image
Même si le cuir parait humide, il est totalement sec !
Image
Pour celle ci j'ai l'impression que le revêtement qui colle au parties plastiques part aussi

Sinon, les 4 PS4 sont commandés et seront montés en début de semaine :love:
J'ai aussi pas mal de matériel de nettoyage d'intérieur de commandé, je commence petit à petit à m'équiper correctement pour l'entretenir sérieusement ! Des photos arriveront bientôt :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2019, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Merci pour les photo des durites ! Entre-temps, mon problème de clim est résolu, c'était un fusible 30A qui avait cramé !
Je dois aussi faire mes cuirs, la crasse sur le noir ne se voit pas même elle est la, à coup sûr ! :heu:
Vaudou a écrit:
Sinon, les 4 PS4 sont commandés et seront montés en début de semaine :love:


Qu'appelles-tu PS4 ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2019, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Ah super ça alors, content que tu es trouvé le problème :)
J'irai vérifier les miens du coup, si ça se trouve c'est une bricole qui l'empêche de fonctionner lol. Après, j'ai remarqué une chose, quand je mets le contact, j'entends comme un moteur de volet qui fonctionne en continue et qui clac (c'est très léger comme bruit), enfin à voir.
Pour les PS4, ce sont les 4 pneus Michelin Pilot Sport 4 :)
Je suis au témoin a l'arrière et pratiquement pareil a l'avant !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2019, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Pour le fusible, va jeter un oeil sur mon garage en dernière page, j'ai mis des photos du coupable !
Le lien : La V6 de StoOn
Vaudou a écrit:
Après, j'ai remarqué une chose, quand je mets le contact, j'entends comme un moteur de volet qui fonctionne en continue et qui clac (c'est très léger comme bruit), enfin à voir.

Si ce bruit est localisé au niveau de l'arrière de la boite à gant, il y a de grande chances que ce soit le servomoteur V71 qui soit en cause.
Tu peux vérifier le fonctionnement en passant par l'extérieur : démonte le filtre d'habitacle ( ou filtre à pollen ), tu pourras apercevoir le volet en question.
En passant de Auto à Recirculation intérieure ( le bouton avec la flèche en bas à gauche de ta Climatronic ) tu pourras voir si le volet passe de ouvert à fermé.

Sinon, as-tu VAGCOM ? Ainsi tu pourras faire un diag de ta Golf et savoir réellement ce qui déconne.

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2019, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Ça marche merci Stoon !
Alors le bruit vient de mémoire de la zone boîte a gant/derrière la climatronic donc j'y jetterai un œil à l'occasion !
Pour la VAGCOM, j'ai essayé de suivre les infos du forum pour m'en dégoter un mais au vu de l'ancienneté des liens je n'ai rien trouvé ... J'ai peut-être mal cherché mais en tout cas, j'ai acheté une "valise" bluetooth à utiliser sur Android : OBDeleven en version pro !
C'est pas mal mais pas assez complet pour tout faire, mais bon, pour 45€ je m'en contente :)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2019, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
Hello sympa ton petit v6..je suis de la drome près de tain l’hermitage, mais j’ai de la famille sur sorbiers dans la Loire... au plaisir de te croiser sur les routes de la Loire


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2019, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Salut Ted :D Merci beaucoup, j'essaie d'en prendre soin et de la remettre propre comme je peux !
Je suis pas loin de Roche la Molière pour ma part donc à l'occasion, si tu passes dans le coin, fait moi signe. Je serai heureux de rencontrer un membre avec sa Golf :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2019, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
Vaudou a écrit:
Salut Ted :D Merci beaucoup, j'essaie d'en prendre soin et de la remettre propre comme je peux !
Je suis pas loin de Roche la Molière pour ma part donc à l'occasion, si tu passes dans le coin, fait moi signe. Je serai heureux de rencontrer un membre avec sa Golf :love:


Avec plaisir je te dit ça dès que je monte un week-end ! ça fait toujours plaisir de voir un membre et sa golf ;)
Ah oui tu n’est pas loin de sorbiers en plus ! Je te dit dès que je suis dans le coin


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2019, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Ted a écrit:
Avec plaisir je te dit ça dès que je monte un week-end ! ça fait toujours plaisir de voir un membre et sa golf ;)
Ah oui tu n’est pas loin de sorbiers en plus ! Je te dit dès que je suis dans le coin


Ça marche pas de soucis !
En plus je viens de voir ton garage perso, la Golf 4 GTI Tornado c'est une tuerie !! Hâte de la voir en vrai :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2019, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
Vaudou a écrit:
Ted a écrit:
Avec plaisir je te dit ça dès que je monte un week-end ! ça fait toujours plaisir de voir un membre et sa golf ;)
Ah oui tu n’est pas loin de sorbiers en plus ! Je te dit dès que je suis dans le coin


Ça marche pas de soucis !
En plus je viens de voir ton garage perso, la Golf 4 GTI Tornado c'est une tuerie !! Hâte de la voir en vrai :hallu:



Merci c’est gentil... oui peu commune dans cette configuration et elle est très propre.. c’est un tdi 115 reprog @174 ça tourne plutôt bien pour un mazout


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2019, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Ted a écrit:
Merci c’est gentil... oui peu commune dans cette configuration et elle est très propre.. c’est un tdi 115 reprog @174 ça tourne plutôt bien pour un mazout


Ah ok je vois ^^' Oui en effet 174 dans un TDI ça doit quand même être sympa !
J'ai limite pensé à en prendre un TDI pour l'avoir en Daily plus tard car la j'ai le V6 comme voiture mais je m'en sers très peu étant donné ma situation. Mais à l'occasion de long trajet (famille/vacances/...) ça ne serait peut-etre pas si mal d'avoir un diesel :P


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2019, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999
Bonjour, bonjour !
Voici quelques news après plusieurs jours d'absence !

- Tout d'abord, la visite chez VW a eu lieu pour un premier contrôle en bonnes et dues formes ==> Résultat : Calorstat qui reste bloqué après chauffe et mise sous pression du système de refroidissement ! Donc déja, bonne nouvelle, on écarte les frais astronomiques qui restaient envisageable et prochain rdv le 24/06 pour remplacement de la pièce :D

- Ensuite, j'ai fait monter/équilibrer les 4 pneus ! Un net changement de look malgré ce que l'on pourrait penser :D (Il était temps car les demi-tours sur rond-point à 30 km/h sur sol mouillé .. ça va 2 minutes lol !!)

- J'ai passé commande des amortisseurs sur Koniwebshop.com et reçu le colis comme annoncé sur le site, en 24/48h montre en main donc très satisfait ! Le kit peut recevoir des ressorts courts allant jusqu'à -4 cm donc je récupererai ceux de l'avant déja montés et installerai les arrière que j'ai sur moi. Au passage, j'ai pris le kit (butée en gomme, butée antidestruction, roulement, cache-poussières écrous + visserie neuves) pour tout l'amortisseur afin de repartir sur une base seine :nikel: J'hésite aussi à changer biellette de direction + celle de barre stab mais n'étant pas un pro de la mécanique, je ne voudrais pas tout flinguer et immobiliser le véhicule parce que j'aurai fait une connerie mdr :) Du coup à réfléchir !

Image
Si quelqu'un a une astuce pour faire pivoter l'image, ça m'arrangerait car j'ai beau faire la rotation sur mon burueau, l'hébergeur garde la photo de travers ...


Maintenant, les problèmes ...

- Certains en ont surement entendu parler mais il y a eu de violents orages dans mon département, ce qui a amené la grêle ... Et devinez qui était de sortie ce jour là ? BIBI et la grosse !!!

Du coup niveau dégats, j'ai réussi à esquiver une partie des grêlons en me cachant sous un ptit arbre mais pas tout malheureusement ! Le bombardement a duré bien 15 min donc le capot et le toit ont pas mal de poc (20 sur le capot contre 30/40 sur le toit). C'est pas flagrant mais ça se voit et JE le vois donc ça me dégoutte !!
Heureusement aucune vitre ni plastique n'a cédé ou fissuré + 1 et mauvais point qui n'en est pas vraiment un : j'ai eu droit à un dessiglage express du logo V6 de la calandre mdr ! Je pensais à le retirer plus tard donc on va dire que c'est fait lol !

Enfin voila, du coup passage au lavage après la catastrophe histoire de se remonter le moral en la rendant toute brillante :)


Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2019, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
On peut dire que tu as eu du bol avec la grèle car sur ta photo, je n'ai décelé aucun impact ! Vu ce qui est tombé, tu as vraiment évité la catastrophe !
En 2012, je me souviens d'un orage avec des grêlons de la taille de balles de Golf, voire mandarines qui ont matraqué ma 1.6SR... Ce n'était pas des pocs mais des POCS ! lol
Je n'ai pas fait jouer l'assurance, j'ai eu peur qu'elle soit déclarée épave... :?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2019, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
Elle a l’air d’avoir pas trop pris... sa fou toujours les boules quand sa arrive...
Tu peux toujours en faire part à l’assurance ? Tu payera simplement la franchise ?
À plus ted


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2019, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juin 2018, 00:25
Messages: 89
Région: 42

Golf IV V6
Highline de Sep 1999

Salut, Salut !
Entre le boulot, les colis qui arrivent et la canicule, pas trop eu le temps de donner des nouvelles :/

Du coup, pour la grêle, je ne passerai pas par l'assurance car ils m'ont annoncés une franchise à payer plus haute que les réparations de débosselage chez un carrossier ! Et vu qu'un de mes cousin est la dedans, j'irai plutôt le voir :P
Puis comme vous l'avez dit, j'ai eu pas mal de chance j'ai pas trop ramasser donc ça attendra !

J'ai reçu la seconde partie de mon colis commandé sur MECATECHNIC :D donc on résume :

- les 4 amortos KONI Str-T + les 2 ressort courts arrières (les 2 avants sont déjà montés sur des amortos rincés ...)
- le kit visserie + palier + butée + roulement qui complète l'ensemble amortisseur
- Les 2 biellettes + les 2 rotules de direction avec les 2 soufflets qui vont sur la crémaillère (j'ai un kit d'outils adaptés au démontage des biellettes et des rotules axiales)
- Les 2 biellettes de barre stabilisatrices
- Le bouton de réglage des rétroviseurs électriques (j'ai pris un kit de démontage de pièce plastiques)
- Les 2 vérins de coffre + celui du capot
- Filtre à essence car vu sa gueule quand jsuis passé dessous j'ai flippé mdr)
- Capteur de vitesse ABS pour remplacer celui à l'arrière droit
- Plaque d'immatriculation personnalisée car celle de devant commence à se barrer ...

J'ai déja installé le bouton du rétro qui s'allume bien mieux et marche nikel ^_^ Les 3 vérins ont été installés et même si cela ne change rien au look ni aux perf, on sent vraiment la différence. Et repartir sur du neuf surtout pour plein de ptits trucs, je trouve ça jouissif :nikel:

Du coup la prochaine étape sera surement un gros chantier avec démontage/remontage de tout l'amortissement et la direction, en espérant que tout se passe bien et que rien ne casse niveau visserie d'origine :P
J'essaierai de faire quelques photos pour illustrer tout ça !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2019, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Très jolie golf. On a quasi la même :)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2019, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Vaudou a écrit:


J'ai déja installé le bouton du rétro qui s'allume bien mieux et marche nikel ^_^ Les 3 vérins ont été installés et même si cela ne change rien au look ni aux perf, on sent vraiment la différence. Et repartir sur du neuf surtout pour plein de ptits trucs, je trouve ça jouissif :nikel:


C'est exactement ça ! Je kiffe à la remettre au plus proche du neuf sur les petits détails ! ( vu qu'en mécanique, je me rapproche plus de la quiche que de l'expert ! ) :heu: :ptdr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 148 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: seb44 et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.227s | 21 Queries | GZIP : Off ]